virus trojan recalcitrant ?

Stefoide
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce news et peu technicien. J'ai sous XP Pro une
saloperie, il n'y a pas d'autre mot, qui s'est infiltré, qui me change
systématiquement ma page de démarrage IE, qui me dit que j'ai des virus
trojan dans des dll qui n'existent pas, qui me balance des popup commerciaux
sous IE, qui me fait même afficher des pages non demandées sous IE, que ça
devient très agaçant. Vous vous en doutez pas moyen de m'en débarrasser,
j'ai un antivirus webogratos AVG6 qui ne peut rien faire apparemment... j'ai
même essayé un truc qui s'appelle Avast! et ça ne donne rien non plus. Je
pense qu'il ne s'agit pas forcément d'un virus mais d'un petit prog résident
bien planqué qui me nargue ! Vous a-t'il nargué, vous aussi, et avez-vous
réussi à l'exterminer ? Si oui, merci de bien vouloir me donner la marche à
suivre pour tuer la bestiole ;+)
Un surfer agaçé.

DROGER Jean-Paul
Stefoide a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

va voir dans le programme de démarrage, il s'y trouve, faut le
décocher, rebooter et là tu peux le virer!
XP a je crois à nouveau msconfig, onglet démarrage!!

par contre va falloir que tu saches effacer 75% des messages d'une
bande de psycho.. qui monopolisent l'espace car ils n'ont rien d'autre
à faire! Par contre une étude ou une thèse sur leurs message est une
chose à lancer!!

answer me directly)

joke0
Salut,

Stefoide:
je suis nouveau sur ce news et peu technicien. J'ai sous XP
Pro une saloperie, il n'y a pas d'autre mot, qui s'est
infiltré, qui me change systématiquement ma page de démarrage
IE,

Il faut que tu revois tes réglages de sécurité dans Internet
Explorer. C'est grâce à cette grande passoire que ce sont
installé les bestioles... D'ailleurs, ton Outlook Express n'est
pas à jour.

Donc: 'interdire' les activeX non-signés et les iframes,
'demander' pour les activeX signés. Ne pas cliquer sur les 'Ok'
des boîtes de dialogues sans les lire!

Commence par passer un coup des indispensables anti-spywares
Ad-Aware et Spybot. Ils sont en français et gratuits:

SpyBot S&D:
http://www.safer-networking.org/fr/index.html

Ad-Aware:
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr

Mets-les à jour d'abord!

Reviens-nous voir ensuite.

--
joke0

Raymond.Schmit
Le 18 Jul 2004 10:16:39 GMT, joke0 écrivait:

Salut,

Stefoide:
[...]

J'ai trouvé un problème similaire sur le pc de mon collègue.
Ad-Aware trouve des trucs, on enlève.
spyremover - même chose.
On a joué avec hijackthis, enlevé des trucs pas catholiques qui
tournaient en mémoire, changé des .exe en .old, les trucs en mémoire
étaient revenus, ré-enlevés, puis il s ne reviennet plus.
On a enlevé des "run" inconnus dans le registry ainsi qu'un "runonce".
On a fait ce qu'on a pu, car au boot suivant, hop ! même topo, 2 .exe
stupides tel aue par ex ieut32?exe et javauu.exe, avec ce foutu .dll
qui s'est retrouvé comme page de démarrage:
res://C:WINDOWSsystem32gtliw.dll/sp.html#37680

On est au bord de faire format c:

joke0
Salut,

Raymond SCHMIT:
res://C:WINDOWSsystem32gtliw.dll/sp.html#37680

Ce truc est une plaie incroyable.

Essaie cet utilitaire que m'a passé JacK:
<URL:http://joke0.free.fr/temp/about.exe>

--
joke0