virus : W32 NETSKY Y @MM

sandrineM
Bonjour , besoin de vous encore et encore !!
d'habitude j'écris dans Windows XP Débutant mais là j'ai un réel problème de
sécurité , voilà que depuis quelques jours je reçois par mail le virus W32
Netsky Y ou W32 Netsky gen , norton ne pouvant pas réparer de lui mm il me
place donc les virus en quarantaine !!, je les suprime manuellement mais sans
cesse un mail revient en etant infecté du virus comment faire pour ne plus le
recevoir !!
MERCI de votre aide !!
j'ai windows XP connection internet sans fil ( wi-fi)( routeur linksys )

Salut à tous! pour en connaître un peu plus sur ta bestiole, de bons
conseils par là http://www.secuser.com/alertes/2004/netskyx.htm
et un bon nettoyage par là=
http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm#NetskyX
*mais* avant n'oublie pas de désactiver ta restau système/
appuie sur les 2 touches Windows+pause/break--»ds la fenêtre: clic/restau
system et *coche* la case
désactiver la restau system....Après nettoyage et vérif que tout est clean /
http://www.secuser.com/antivirus/ n'oublie pas de revenir décocher
cette case ;-)
(as-tu essayé en mode sans échec ???) dis-ns Bonne

sandrineM
@rchie !!
j'ai déjà fait tout cela mais dés que je receptionne des mails il réapparait
comment faire pour ne plus le l'avoir ????
dois je faire cette manipulation à chaque fois que norton détecte ce virus ?
la démarche que tu me donnes je l'ai faite en désactivant le reseau système!
Et si je la fais en mode sans échec est ce que cela me premettra de ne plus
l'avoir à chaque fois que j'ouvre ma boite à mail !!!!
MERCI BEAUCOUP DE TON AIDE

[...]

Salut à tous! C'est un fichier *énorme* sur lequel tu as malencontreusement
fait 'clic' ...
Drôle que le scan Secuser ne l'aie pas détecté avec son scan et éliminé
[nb/si uncleanable faire/delete et choisir Scan (simple) et non autoscan]
puisqu'elle est connue depuis un bout de temps cette variante de N.X !!
Recommence sans pb, des fois ça "craque" au bout du 2° ou 3° coup de scan...
Tu pourrais essayer aussi Stinger http://assiste.free.fr/assiste.com.html?http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/stinger.phpetfais un bon nettoyage de ta Boîte Aux Lettres(cf ts les grosdossiers,élimine..) !
re' corriger Stinger
http://assiste.free.fr/assiste.com.html?http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/stinger.php
excuses @ tous !
sandrineM
@rchie, merci de ton aide je viens de télécharger stinger et il sacnne mon pc
, juste avant de l'ouvrir j'ai reçu encore des mails infectés que j'ai moi mm
suprimé dans la quarantaine de norton , je commence à être démoralisée voilà
3 jours que çà dure!!!
je te fournir dés que possible les résultats obtenu par stinger !! encore
merci !!!

re' corriger Stinger
http://assiste.free.fr/assiste.com.html?http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/stinger.php
excuses @ tous !

sandrineM
re encore moi , stinger a finit de scanner mais il n'a rien trouvé ! j'ai un
autre anti virus aussi AVG je vient de lui demander de faire à son tour un
scan , je te donnerai les résultats dés qu'il aura finit , j'ai encore reçu
un mail infecté voici ce que çà dit quand je clique sur quarantaine , puis
sur propriétés
onglet general
nom du fichier :
www.free.fr.magicpic.session-000066EE.com
taille 18.5Ko, non transmis
et sur onglet :informations virus
nom de la menace :

cible N/A
Fréquence : Répandu
Taille 0 octets
VOILA dois je encore le suprimer manuellement car là je crois que je vais
finir par peter un plomb comme on dis !!!
MERCI DE TON AIDE !!

[...]

sandrineM
ET OUI ENCORE MOI !!
AVG a finit son scan et lui aussi ne trouve rien !! j'ai toujours la menace
en quarantaine dans norton !! comment faire pour ne plus recevoir ces mails
!!est -ce que cella ne vient pas de ma connexion sans fil récente et qui
n'est pas ( enfin je crois ) sécurisé ?
merci de ta patience et de ton aide !!

[...]

Salut à tous! 1/ les questions de base ont été oubliées ? ton
WindowsUpdate est-il à jour (cf faille/ouverture des ports) ?ton AntiVirus
est-il à jour? (qui dit quarantaine ne dit pas supprimé, veut dire écarté)
?messagerie=OExpress??
Vu mon âge, je ne suis pas encore très branché question connexion sans fil,
un pote viendra à ton secours à ce niveau c'est sûr...quant à Norton, qq'un
connaissant ses caprices t'aidera
2/magicpic est un logiciel gratuit (classique,
bcp sont vérolés) alors supprime le de ton pc et éventuellement , [si tu ne
peux pas t'en passer, recharge-le après
sur un site sûr http://telecharger.yacapa.com/telechargement/MP3/MagicPic
il est en (version 3.37)shareware sur http://www.01net.com/telecharger
il est payant sur free.. ] supprime le MANUELLEMENT en mode sans échec en
passant par panneau de config--»ajout;suppression prgrm +
3/si ta BAL est vérolée, les pro' vont te dire
comment la nettoyer?
4/que dit le scan secuser???
Voici *enfin* que me sort toute son histoire (je t'ai dit qu'il fallait être
patient!) et clic/solution te donne la manip' pour le tuer à la base *alors
là* sois prudente !
http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=WORM_NETSKY.Y
@+
Collioure
@rchie a émis l'idée suivante :

3/si ta BAL est vérolée, les pro' vont te dire
comment la nettoyer?

OLA à tous
Alors je ne suis pas pro mais ds le dossier de maintenance de ta BAL,
il faudrait supprimer
bte de reception.dbx et bte d'envoi.dbx puis fermer OExpress....etc
(rebooter?) et rouvrir OE,non?
c'est une hypothèse Cdlt

--
« Quand mars mouillera
Bien du vin tu auras !»

Site : http://www.mesnews.net

Jceel
"sandrineM" a écrit dans le message de
[...]

netsky X
si tu n'est as capable tout seul comme un grand de reperer un mail qui
commence par Re et un minitexte américain et une pièce jointe .pif de 26 Ko
et de mettre ça à la poubelle

http://www.secuser.com/alertes/2004/netskyx.htm

Netsky Y c'est toujours delivery failure notice at et un fichier de 19 KO

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux