virusscanenterprise 8.0 Qui peut m'écrire un script de mise à jour .bat

Le
joel 415s
Bonjour,

Pour une raison inconnue, je n'arrive plus à mettre à jour mes fichiers de
définitions en automatique.
Je me connecte donc sur le site de mcafee :
http://www.mcafee.com/apps/downloads/security_updates/dat.asp?region=us&segment=enterprise

puis je télécharge le Dat file dans un repertoire compressé
Ensuite je sélectionne les 3 fichiers Clean, names, et scan.dat et les
copie dans mon répertoire :
"C:Program FilesFichiers communsNetwork AssociatesEngine"

Et finalement, j'execute le fichier Validate.exe

Je fais donc cette manip manuellement car je ne sais pas ecrire un script
ftp + copie + exe

J'ai installé, reinstallé avec mon Grant number sans succès.

Pouvez vous m'aider à écrire ce script ?

merci
joel 415s
Le #19092731
Bon, apparemment ce forum n'a plus les bénévoles qui aidaient avant.
Où sont les "bons" ?
Philippe
Le #19092821
joel 415s a écrit :
Bon, apparemment ce forum n'a plus les bénévoles qui aidaient avant.
Où sont les "bons" ?

oh, on se calme un peu, non ?
t'envoie un message à 13h01 et tu râles déjà à 16h34 !!!!

tu peux pas attendre un peu, une soirée, que quelqu'un se penche sur ton
problème ?

Philippe
joel 415s
Le #19093281
"Philippe" 49df5e74$0$6031$
[...]

Tu devrais mettre à jour ton horloge Philippe, effectivement 3H33 mais + 1
jour RIRE
Sans rancune
Gloops

Philippe a quand même raison, même si le marché de l'emploi n'est p as
nécessairement ce qu'il était l'an dernier, les bons comme tu dis
peuvent être demandés ailleurs, et apprécier le week-end pour chang er
d'air. N'oublie pas que bison futé a prévu des routes très chargé es,
hier soir. Les conducteurs ne sont pas nécessairement tous mauvais en
informatique. La plupart seront de retour Mardi, mais auront besoin d'un
peu de temps pour décharger les bagages.

Je me rappelle avoir écrit ce genre de joujou (pour McAfee aussi, tiens
ils n'ont pas amélioré ce point alors ?) mais il n'est plus
nécessairement à jour (j'ai changé de produit depuis), et il faut q uand
même chercher un peu.

Il y a deux principes possibles, décortiquer la structure de la page
pour savoir extraire le nom de la mise à jour (pas très compliqué m ais
ça prend du temps), ou noter quelque part le numéro de la dernière mise
à jour, et en partant du principe qu'on les télécharge toutes,
l'incrémenter au moment du téléchargement.

Une fois le téléchargement effectué, il semble que le reste aille a ssez
vite.

Un point que j'apprécie avec BitDefender : les mises à jour se font
toutes les deux heures sans que je touche à rien, ni même que j'aie
besoin d'avoir conscience que ça se fait.
joel 415s a écrit, le 10/04/2009 16:34 :
Bon, apparemment ce forum n'a plus les bénévoles qui aidaient avant .
Où sont les "bons" ?

jarez
Le #19101071
salut à tous!
j'ai McAfee 8.5 et les mises à jour fonctionne bien!!
joel 415s
Le #19102081
"Gloops"
[...]

Ouais, en attendant, je me souviens plus des commandes ftp etc...
Y a 10 ans, j'étais encore dans le coup,

Je me souviens qu'il y avait une poignée de gars sur ce fofo ( bellamy et un
autre qui a eu un Avc ) Bref c'était très réactifs
joel 415s
Le #19102141
"jarez"
salut à tous!
j'ai McAfee 8.5 et les mises à jour fonctionne bien!!

Apparemment, 8.0 et tout fonctionne sauf les maj que je fais manuellement
Mon grant number semble expiré alors que c'était un abonnement a vie (membre
de l'education nationale, tarif spécial)
JF
Le #19102511
*Bonjour joel 415s* !

[...]

Le principe de la commande FTP est de regrouper les lignes dans un
fichier, lequel est ensuite traité par la commande FTP depuis un batch.
Un exemple ici pour l'Upload avec quelques liens utiles
http://fspsa.free.fr/Uploader_des_fichiers_avec_un_batch.htm

Après la lecture des liens sur le batch et les commandes copy et ftp tu
devrais être ok pour mettre au point ce batch de DownLoad. Si
nécessaire faire une recherche google sur les newsgroups appropriés
(liens en fin d'article) et poster la question sur le ng scripting, ce
sont des pros.

ftp /?
copy /?
xcopy /?

Si ça ne va pas il existe une autre solution, c'est d'automatiser les
actions manuelles par un script qui ouvre les fenêtres et envoie les
opérations clavier à la place de l'utilisateur ==>

AutoHotkey
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid9

AutoIt
http://fr.wikipedia.org/wiki/AutoIt
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cidu

Ou même simplement le VBS et sendkey (voir le ng scripting).
Une démo ici
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsgeneralites.html
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/testnotepad.vbs

--
Salutations, Jean-François
joel 415s

Merci Jean François et Bonnes Pâques à tous
Mascaret