Visionneuse PowerPoint

Le Novice
Bonjour

Pour Windows XP SP2

Et installée sur mon PC
La visionneuse PowerPoint Viewer 2003
( Téléchargement gratiut )

Mais j'ai vu qu'il y avait aussi :
( je précise que cela n'est pas installé sur mon PC )
La visionneuse PowerPoint 2007
Ici :
http://www.microsoft.com/downloads/info.aspx?na=22&p=4&SrcDisplayLang=fr&SrcCategoryId=9&SrcFamilyId=&u=%2fdownloads%2fdetails.aspx%3fFamilyID%3d048dc840-14e1-467d-8dca-19d2a8fd7485%26DisplayLang%3dfr

( Egalement en téléchargement gratuit )

Quelle différence entre ces 2 outils
Et est ce que je peux remplacer la 2003 par la 2007
Si OUI ....
Faut il que je désinstalle la 2003 avant d'installer la 2007
--
Le Novice °¿°

Hello Le Novice !

http://www.microsoft.com/downloads/info.aspx?na"&p=4&SrcDisplayLang=fr&SrcCategoryId=9&SrcFamilyId=&u=%2fdownloads%2fdetails.aspx%3fFamilyID%3d048dc840-14e1-467d-8dca-19d2a8fd7485%26DisplayLang%3dfr

[...]

Simplement cette visionneuse permet de "voir" des diaporamas fait avec
office 2007. Selon la règle "qui peut le plus peut le moins", vous
pourrez visualiser toutes les versions de powerpoint

Vous pouvez toujours désinstaller la version 2003, cela ne mange pas de
pain !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Le Novice
" [MS-MVP]" a écrit
Hello Le Novice !

[...]

Bonsoir Georges

Merci pour vos infos et conseils
J'ai désinstallé PP 2003 ... et j'ai installé PP 2007
Salutations
--
Le Novice °¿°

Ypoons
Salut

Hello Le Novice !

[...]

À ce propos, je me pose depuis quelques temps une question
existentielle : sur ma machine, j'ai Office 2000 Premium (et ça
suffit largement à l'usage que j'en fais). J'ai donc PowerPoint
2000. Le seul hic... c'est qu'avec la version 2007 de Office les
formats de fichier ont changé, et qu'on m'a envoyé récemment des
diaporamas que je ne peux pas lire.

Or je n'ai (pour le moment) pas du tout envie d'installer Office
2007.
Que se passera-t'il si j'installe la visionneuse PP2007 ? Est-ce
que ça va "déstabiliser" mon vieil Office 2000 ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Hello Ypoons !

Salut

Hello Le Novice !

[...]

Tout dépend de ce que tu entends par déstabiliser. Il est certain que
l'association des ppt pps va se faire avec la visionneuse, donc il
faudra l'utiliser la fonction fichier ouvrir dans ppt pour acceder à
tes diaporamas personnels si tu veux les modifier.
Il existe un outil qui permet de convertir des fichiers du forumat 2007
dans les formats "anciens"

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Ypoons
Hello Ypoons !

[...]
Que se passera-t'il si j'installe la visionneuse PP2007 ? Est-ce que
ça va "déstabiliser" mon vieil Office 2000 ?

Amicalement,

Tout dépend de ce que tu entends par déstabiliser.

Du genre que Powerpoint (ou un autre programme Office2000) ne
voudra plus marcher, parce que des dlls communes à tous les
programmes Office auront été remplacées par des plus récentes...
ou qu'une clé du registre aura été modifiée pour pointer vers une
ressource nouvelle au lieu de pointer vers la ressource ancienne
dont le programme a besoin...

[...]

Si ce n'est que ça, c'est facilement gérable (et on peut même
réassocier les fichiers avec le moteur de PowerPoint2000, et
lancer la visionneuse seulement pour les fichiers au format 2007).

Il existe un outil qui permet de convertir des fichiers du forumat 2007
dans les formats "anciens"

Convertir *en dehors de Powerpoint* ? (sans avoir besoin de
lancer l'application)
Tu as une adresse ?

D'avance, merci.

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Hello Ypoons !

Il s'agit de FileFormatConverters.exe mais je ne connais plus
l'adresse de téléchargement. Je peux à l'occasion te passer le fichier
via messenger (30 Mo)

Pour essayer la visionneuse ppt 2007, tu peux l'installer sur une
machine virtuelle qui n'a pas d'office. Dès que j'ai qq instants je
vais le faire sous Total Uninstall pour voir ce qui se passe

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Ypoons
[...]