VISIONNEUSE WORD

SECMED71
Bonjour,
Quelqu'un connait-il un moyen de personnaliser la barre d'outils de word
viewer de la même façon que dans Word ?
Objectif : limiter l'impression d'un document

Dédé
Salut Secmed71 !

Ben pour t'avouer, on a déjà pas mal parlé de l'interdiction d'imprimer des
documents Word et cela est assez complex car il faut interdire l'accès à
beaucoup de choses et cela fait beaucoup de procédure et avec tout ça, y
aura presque toujours une façon de passer à côté de ça ...

La solution la meilleure que j'aurais à te proposer, c'est de créer un
fichier PDF avec ton fichier Word. Là, les possibilité d'impression sont
déjà beaucoup moins nombreuses.

Pour cela, j'utilise Acrobat (Pas le reader mais le Acrobat)

Dans l'espoir d'avoir pu te donner une piste ...

Salutations
Dédé

"SECMED71" a écrit dans le message de
Quelqu'un connait-il un moyen de personnaliser la barre d'outils de word
viewer de la même façon que dans Word ?
Objectif : limiter l'impression d'un document

Anacoluthe
Bonjour !

'SECMED71' nous a écrit ...
Quelqu'un connait-il un moyen de personnaliser la barre d'outils de word
viewer de la même façon que dans Word ?
Objectif : limiter l'impression d'un document

Non. La visionneuse est une application fermée.
Et les documents Word sont par nature destinés à l'impression,
c'est un des lourds héritages de ce traitement de texte.
Diffusez vos documents en PDF protégés, tout en sachant
qu'une interdiction peut toujours être contournée...

Anacoluthe
« Il n'y a que la littérature pour contourner
les interdits dont sont frappés nos rêves et nos désirs. »
- Madeleine NONETTE

SECMED71
Merci pour toutes ces infos... j'ai déjà envisager la possibilité d'utiliser
acrobate mais le nombre de document est trop important pour m'orienter vers
cette option. Il s'agit de la gestion documentaire de tout un hôpital avec
une base assez conséquente. Le but était de limiter l'impression "sauvage" de
document déjà diffusé en version papier. Bon il semble, à la lecture d'une
autre réponse, que la vionneuse word soit bel et bien verrouiller... je vais
donc chercher vers une autre direction. Merci beaucoup en attendant.
Judith

Merci