Vist Basic : réseau eternet possible?!

rongo23
Bonjour!
Voilà, j'ai deux ordinateur : un PC et un portable connecté sur un hub. Je
veux créer un réseau ethernet mais ça ne marche pas : connectivité limitée!
Bizarrement, j'arrive à partage quand même ma connexion Internet avec un
modem ethernet!? Mais pas de partage fichiers! D'où ma question, vu les
rumeurs sur les sites : Vista Basic permet-il la création d'un réseau
Eternet, vu que l'Assitant création réseau n'a pas cette possibilité- ou
bien seulement la création d'un réseau Wifi?!
Merci d'avance,

Jean-Claude BELLAMY
"rongo23" a écrit dans le message de
[...]

Encore des RALC !!!!!
(Rumeurs à la con!)
Vista Basic permet-il la création d'un réseau Eternet,

Évidemment !
"Ethernet", cela ne désigne que la couche basse de la mise en réseau.
A partir du moment où existent les drivers des adaptateurs réseau (que ce
soient ethernet, WIFI, tokenring, PPP, ...), tout ce qui se situe
"au-dessus" (partages de fichiers p.ex.) est réalisable, indépendamment du
matériel utilisé!

J'ai encore une machine virtuelle tournant sous MSDOS 7 (de Win98) qui est
connectée à mon LAN via une carte AMD PC FamilyNet, de laquelle j'accède à
tous les partages de mon LAN!

Alors j'imagine difficilement une fonctionnalité disponible sous DOS 16 bist
qui ne le serait plus sous VISTA Basic !

Les seules choses absentes de VISTA Home Basic par rapport à VISTA Home
Premium sont :
- interface Aero
- Sauvegarde planifiée
- Jeux Premium
- Media Center
- Gravure DVD
- Movie Maker

A nouveau je vais copier-coller ma tirade habituelle sur la mise en réseau
local d'un PC sous VISTA :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
(si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"
sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque
machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME
partout ! (aux fuseaux horaires près si on est dans
un VPN à l'échelle internationale). VISTA refuse
les connexions externes si l'heure système de la
machine distante est différente (quelques dizaines
de minutes d'écart).

--
May the Force be with You!

rongo23
Bonjour et merci pour votre réponse!
Je connaissais très bien votre posting mais le problème reste : pourquoi
est-il si simple de créer un réseau éthernet sous WinXp et si compliqué sous
Vista?! Il s'agit quand même d'une version dédiée au grand public et non
pas aux pros! Par exemple : où est passé l'icône Favoris réseau?! Pourquoi
l'Assistant réseau n'a plus l'option Réseau domestique?! Je me vois
maintenant obligé d'acheter 2 clés Wifi pour pouvoir me servir de
l'Assistant réseau!!!? Bien sûr, je vais d'abord essayer de suivre vos
conseils mais il faudra perdre beaucoup de temps... :-(
Cordialement,
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

rongo23
Eh, oui! J'ai rien fait et maintenant ça marche! Miracle Microsoft!!! Mes
excuses à JCB mais je n'ai pas suivi ses conseils : pas de mot de passe, ça
marche même si je laisse Reseau publique!!! Aï, aï! Je n'ai pas encore
vérifiée l'imprimante mais elle apparait dans Reseau!
Comprenne qui pourra!
Bonne soirî!
[...]

webmaster.progitek
La Solution à vos problèmes de connexion de réseau sous Vista :

Windows Vista pour les non-initiés complique le partage des fichiers et des
répertoires.

L'exemple que vous trouverez sur notre site résoud ce problème auquel nous
sommes tous confrontés.
"Pas à Pas ou comment partager totalement et aisément un disque sous Windows
Vista"

Consultable sur http://www.progitek.com/partage-vista.htm

Rédigé le 21/2/8 par le webmaster de www.progitek.com
Editable en PDF en téléchargeant partage-vista.pdf sur www.progitek.com