Vista 32/64

7 réponses
Anatole22
Bonjour à tous

Une question pour les experts ...

J'ai installé Vista 32 sur un PC équipé d'un processeur 64 bits. Bien
évidemment cela fonctionne !

Mais j'aurais aimé savoir si Vista 32, qui ne gère pas les pilotes ni les
applications 64 bits, utilise néanmoins pour son usage interne les capacités
64 bits de mon processeur, qu'il est probablement capable de détecter
dynamiquement ?

Peu probable, mais j'aimerais bien savoir.

7 réponses

ThePro
"Anatole22" a écrit:
Mais j'aurais aimé savoir si Vista 32, qui ne gère pas les pilotes ni les
applications 64 bits, utilise néanmoins pour son usage interne les
capacités 64 bits de mon processeur, qu'il est probablement capable de
détecter dynamiquement ?

Réponse courte, non. Pour exploiter les fonctions 64-bits du CPU il faut un
OS 64-bits.

ThePro
Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

Non, un Vista 32 bits n'utilise pas, explicitement, les possibilités 64 bits des processeurs.

Néanmoins, un logiciel peut tourner sous Vista 32 bits, et utiliser certaines possibilités 64 bits du processeur, à condition de cour-circuiter l'OS (le plus souvent, grâce à des routines en assembleur, même si, en C, on peut aussi y arriver).

@-salutations
--
MCI
Jean-Paul
Bonjour,
J'ai un cruel dilemme :
PC avec Vista 64 bits neuf qui m'offre en théorie deux options :
1) mise à jour vers W7 64 bits.
2) mise à jour vers W7 32 bits.
Si j'en crois mon vendeur :
1) la mise à jour par ACER vers W7 est 32/64, je ne sais si c'est exact ,
mais un mail à ACER devrait préciser cela.
Le cas échéant si ce n'est pas le cas, il doit être possible je sup pose
de négocier avec ACER un 32 à la place d'un 64, à vérifier...
2) les performances de mon PC seront supérieures avec 64 bits.
3) reste le problème des compatibilités logicielles 32/64.
Je puis vérifier sur le tas si les difficultés sont réelles où so nt un
mythe, en installant mes logiciels habituels.
Les logiciels récents sont 100% compatibles toujours selon la même so urce.
Merci si vous pouvez m'aider dans mon choix.
Cordialement.
Jean-Paul
Aski - MVP
Bonjour Jean-Paul,

J'ai un cruel dilemme :
PC avec Vista 64 bits neuf qui m'offre en théorie deux options :
1) mise à jour vers W7 64 bits.
2) mise à jour vers W7 32 bits.
Si j'en crois mon vendeur :
1) la mise à jour par ACER vers W7 est 32/64, je ne sais si c'est exact,
mais un mail à ACER devrait préciser cela.
Le cas échéant si ce n'est pas le cas, il doit être possible je suppose de
négocier avec ACER un 32 à la place d'un 64, à vérifier...
2) les performances de mon PC seront supérieures avec 64 bits.
3) reste le problème des compatibilités logicielles 32/64.
Je puis vérifier sur le tas si les difficultés sont réelles où sont un
mythe, en installant mes logiciels habituels.
Les logiciels récents sont 100% compatibles toujours selon la même source.

À ta place je ferais le second pas puisque tu as déjà fait le premier en
achetant un 64 bits.
Tu seras ainsi en avance sur la plupart d'entre nous.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Paul
Bonjour Aski,
Aski - MVP a écrit :
À ta place je ferais le second pas puisque tu as déjà fait le pre mier en
achetant un 64 bits.

Je reconnais là la sagesse !
Mais j'ai un peu peur des compatibilités, souvenir du passage 16/32. ;- )
Tu seras ainsi en avance sur la plupart d'entre nous.

Le rapport qualité prix m'a séduit et le fait que j'ai Vista 64 livré
avec n'a pas pesé lourd dans la balance.
Il est vrai que la nouveauté fait toujours un peu peur...
Ce qui me rassure un peu c'est que les PC 64 bits gagnent du terrain
donc les éditeurs de logiciels devraient suivre en principe.
Il est dommage que l'ami Crosoft n'ait pas prévu si j'ai bien compris
comme pour le passage 16/32 les choix 16 et 32 comme pour 32/64.
Peut-être y a t'il l'option mais pour être franc je me sers encore de
l'ancien PC, et ai peine découvert le nouveau.
Il faudra bien que je me lance. :-)
Cordialement.
Jean-Paul
Rantanplan
Bonjour,
en tout cas n'achète ton PC pas chez carrefour.
http://www.koreus.com/video/actionnaire-carrefour-fraise-chiasse.html

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Aski,
Aski - MVP a écrit :
À ta place je ferais le second pas puisque tu as déjà fait le premier en
achetant un 64 bits.

Je reconnais là la sagesse !
Mais j'ai un peu peur des compatibilités, souvenir du passage 16/32. ;-)
Tu seras ainsi en avance sur la plupart d'entre nous.

Le rapport qualité prix m'a séduit et le fait que j'ai Vista 64 livré
avec n'a pas pesé lourd dans la balance.
Il est vrai que la nouveauté fait toujours un peu peur...
Ce qui me rassure un peu c'est que les PC 64 bits gagnent du terrain
donc les éditeurs de logiciels devraient suivre en principe.
Il est dommage que l'ami Crosoft n'ait pas prévu si j'ai bien compris
comme pour le passage 16/32 les choix 16 et 32 comme pour 32/64.
Peut-être y a t'il l'option mais pour être franc je me sers encore de
l'ancien PC, et ai peine découvert le nouveau.
Il faudra bien que je me lance. :-)
Cordialement.
Jean-Paul
Bonjour,
Finalement l'ami Crosoft a bien fait les choses pour le passage ne douceur
32/64 bits :
J'ai le dossier Programme pour les programmes 64 bits et un dossier Program
Files (x86) pour les programmes 32 bits.
Il devrait donc n'y avoir pas plus d'incompatibilités qu'avec les autres
migrations de Windows en principe.
Par contre il y a peu d'applications 64 bits en définitive à ce que j'ai pu
voir.
Un souci cependant avec IE8 dans ma page d'acceuil (Portail Neuf) dans la
version 64 bits tout est ok, dans la version 32 bits le fond d'un cadre
presque au centre de la page est gris au lieu d'être blanc. je ne sais d'où
cela vient.
Curiosité j'ai pu constater ainsi que dans la barre des tâches le raccourci
renvoie à IE8 32 bits et non à IE8 64 bits.
Cordialement.
Jean-Paul