vista ne s'arrete plus !

Le
Jean-Claude
Bonjour,

J'ai le le problème suivant : je tente de fermer vista via le menu =
démarré, mais rien ne se passe.
Le fond d'écran, les icones, les widgets restent affichés et =
activés (le widget horloge évole). On peut lancer un programme =
(traitement de texte). Je réessaye plusieurs fois de fermer vista, =
mais rien ne se passe.
La seule solution est le bouton on/off 5 secondes.
Le redémarrage suivant se passe bien, mais le problème de la =
fermeture persiste.

L'ordinateur (c'est en fait celui d'un ami) a un mois, mais rien de =
semblable ne s'était passé jusqu'à présent.
Seul élément : hier, j'ai copié sur son ordinateur des photo et =
nous les avons regardées par le diaporama de vista. L'ordinateur a =
ensuite été éteint.
La connexion internet n'a pas été utilisée depuis lors, et =
l'antivirus avast est bien installé.

Avez-vous une idée ? Je ne comprends vraiment pas d'où cela peut =
venir
Merci d'avance.

Jean-Claude
Gump
Le #14600581
C'est là qu'on voit la supériorité du nouvel OS : Vista est tellement au point
qu'il n'est pas utile de l'arrêter. Et donc ce n'est pas prévu.

Gump
Jean-Claude
Le #14600571
"Gump"
C'est là qu'on voit la supériorité du nouvel OS : Vista est tellement au point
qu'il n'est pas utile de l'arrêter. Et donc ce n'est pas prévu.

Gump

Après qq arrêts/démarrages, le problème semble réglé, mais je ne sais pas pourquoi.
A voir Vista chez les autres, je suis bien content d'être moi-même encore sous XP...

Je trouve que Vista n'est pas tres intuitif ni très pratique : il faudrait que je m'y habitue, mais je ne me souviens pas avoir eu ce sentiment en passant de 98 à XP.

Jean-Claude
Mihamina Rakotomandimby
Le #14600541
Jean-Claude wrote:

Je trouve que Vista n'est pas tres intuitif ni très pratique : il
faudrait que je m'y habitue, mais je ne me souviens pas avoir eu ce
sentiment en passant de 98 à XP.

Oui, en meme temps, les habitudes, il y en a des mauvaises et des
bonnes. Sur ce cas precis, il n'y a pas de quoi faire la discrimination,
mais en faisant le tour complet de toutes les habitudes,...
Soit dit en passant, Microsoft compte justement sur l'accoutumance pour
gagner des sous. Je n'y vois aucun problème, chacun gagne sa croute
comme il peut, mais je veux dire par là que quelquepart, c'est _voulu_
que que tu sois "habitué"...
milsabords
Le #14600511
Jean-Claude wrote:
"Gump" 47128f13$0$25940$
[...]

Tu peux utiliser l'outil d'analyse des performances, accessible via le
panneau de config.