vista ne s'arrete plus !

4 réponses
Jean-Claude
Bonjour,

J'ai le le probl=E8me suivant : je tente de fermer vista via le menu =
d=E9marr=E9, mais rien ne se passe.
Le fond d'=E9cran, les icones, les widgets restent affich=E9s et =
activ=E9s (le widget horloge =E9vole). On peut lancer un programme =
(traitement de texte...). Je r=E9essaye plusieurs fois de fermer vista, =
mais rien ne se passe.
La seule solution est le bouton on/off 5 secondes.
Le red=E9marrage suivant se passe bien, mais le probl=E8me de la =
fermeture persiste.

L'ordinateur (c'est en fait celui d'un ami) a un mois, mais rien de =
semblable ne s'=E9tait pass=E9 jusqu'=E0 pr=E9sent.=20
Seul =E9l=E9ment : hier, j'ai copi=E9 sur son ordinateur des photo et =
nous les avons regard=E9es par le diaporama de vista. L'ordinateur a =
ensuite =E9t=E9 =E9teint.
La connexion internet n'a pas =E9t=E9 utilis=E9e depuis lors, et =
l'antivirus avast est bien install=E9.

Avez-vous une id=E9e ? Je ne comprends vraiment pas d'o=F9 cela peut =
venir...
Merci d'avance.

Jean-Claude

4 réponses

Gump
C'est là qu'on voit la supériorité du nouvel OS : Vista est tellement au point
qu'il n'est pas utile de l'arrêter. Et donc ce n'est pas prévu.

Gump
Jean-Claude
"Gump" a écrit dans le message de news: 47128f13$0$25940$
C'est là qu'on voit la supériorité du nouvel OS : Vista est tellement au point
qu'il n'est pas utile de l'arrêter. Et donc ce n'est pas prévu.

Gump

Après qq arrêts/démarrages, le problème semble réglé, mais je ne sais pas pourquoi.
A voir Vista chez les autres, je suis bien content d'être moi-même encore sous XP...

Je trouve que Vista n'est pas tres intuitif ni très pratique : il faudrait que je m'y habitue, mais je ne me souviens pas avoir eu ce sentiment en passant de 98 à XP.

Jean-Claude
Mihamina Rakotomandimby
Jean-Claude wrote:

Je trouve que Vista n'est pas tres intuitif ni très pratique : il
faudrait que je m'y habitue, mais je ne me souviens pas avoir eu ce
sentiment en passant de 98 à XP.

Oui, en meme temps, les habitudes, il y en a des mauvaises et des
bonnes. Sur ce cas precis, il n'y a pas de quoi faire la discrimination,
mais en faisant le tour complet de toutes les habitudes,...
Soit dit en passant, Microsoft compte justement sur l'accoutumance pour
gagner des sous. Je n'y vois aucun problème, chacun gagne sa croute
comme il peut, mais je veux dire par là que quelquepart, c'est _voulu_
que que tu sois "habitué"...
milsabords
Jean-Claude wrote:
"Gump" a écrit dans le message de news:
47128f13$0$25940$
C'est là qu'on voit la supériorité du nouvel OS : Vista est
tellement au point qu'il n'est pas utile de l'arrêter. Et donc ce
n'est pas prévu.

Gump

Après qq arrêts/démarrages, le problème semble réglé, mais je ne sais
pas pourquoi.

Tu peux utiliser l'outil d'analyse des performances, accessible via le
panneau de config.