Vista et checksums TCP et IP

Le
Kevin Denis
Bonjour,

je me rends compte en analysant des captures tcpdump que Vista envoie
systématiquement un mauvais checksum TCP.
Le checksum IP, lui, est systématiquement égal à zéro.

Je suis le seul dans ce cas? Ca se corrige?

Kevin
trent
Le #16390181
Kevin Denis a écrit :
[...]

Merci

Bonsoir,
normal, la capture s'effectue avant le checksum, Vista ou XP c'est
pareil. (Idem avec Wireshark/Ethereal+WinPcap)
pour vous en assurer, faites la capture avec un PC tiers raccordé sur un
même HUB (pas un switch) que votre Vista.
Cdlt.
Kevin Denis
Le #16392881
Le 22-07-2008, trent <areflection_chez_free_dot_fr> a écrit :

[...]

???

Vista ou XP c'est
pareil. (Idem avec Wireshark/Ethereal+WinPcap)
pour vous en assurer, faites la capture avec un PC tiers raccordé sur un
même HUB (pas un switch) que votre Vista.

C'est le cas.
Vista --- linux
Le tcpdump est effectué sur le linux.
--
Kevin
Eric Masson

C'est le cas.
Vista --- linux
Le tcpdump est effectué sur le linux.

J'ai eu un problème similaire récemment avec le trafic ip issu d'un
thinkpad R61 récent dont les checksums étaient foireuses.

Il s'est avéré que le problème était lié au checksum offload (voir dans
les propriétés du driver de la carte lan pour désactiver cette
fonctionnalité)

--
ouf g eu peur.... je suis jammer aussi , heureusement suis sur infonie
et g 95 et pas 98, passke la je me suis kun mec te hackait en me
Vista --- linux
Le tcpdump est effectué sur le linux.

J'ai eu un problème similaire récemment avec le trafic ip issu d'un
thinkpad R61 récent dont les checksums étaient foireuses.

Ah? Ca m'interesse.

Il s'est avéré que le problème était lié au checksum offload (voir dans
les propriétés du driver de la carte lan pour désactiver cette
fonctionnalité)

Je fouille les paramètres, il y en un tas, mais je ne vois pas lequel est
le bon. Une copie d'écran pour m'aider?
--
Kevin
trent
Kevin Denis a écrit :
[...]

oups, j'en avais conclu que la capture s'était effectuée sur le Vista...
Ascadix
Le #16395921
Le 23/07/2008 15:02, Kevin Denis a écrit :
[...]

C'est géré par le driver, c'est dans l'onglet "avancé" des propriété de
ta carte réseau, mais quand à une capture d'écran ..chaque fabricant
pour chaque type de carte met ce qu'il veut avec les noms qu'il veut
dans cette page de config ... donc t'aura autant de version que de
modèle de carte et de versions de driver.

--
@+
Ascadix

Je fouille les paramètres, il y en un tas, mais je ne vois pas lequel est
le bon. Une copie d'écran pour m'aider?

Pas mieux que le sieur Ascadix, sur l'Inspiron équipé d'une 3c920 qui me
sert à l'instant, on y accède par le haut du dialogue de configuration
d'une interface :
- Il faut cliquer sur "Configuration" juste à coté du nom de la carte
qui est situé sous "Se connecter en utilisant :"
- Dans l'onglet "Avancé" de la nouvelle fenêtre, chercher alors quelque
paramètre dont le nom contient offload comme par exemple "TX Checksum
Offload" pour la 3c920
- Désactiver la fonctionnalité et vérifier que les checksums sont
corrects.

Dans le cas qui m'intéressait, les paquets issus du R61 étaient
discardés par l'IPS d'un NetASQ...

--
Bonjour a tous Je cherche des sites intéressant qui pourrer
m'ammprendre le langaga html