Vista et les disques dur externes

Le
lapache
Bonjour,

J'ai depuis 6 mois un disque dur externe Maxtor OneTouch 4 Plus sur lequel
j'effectue régulièrement des sauvegardes via Acronis true image.

Ce disque dur peut être relié au PC soit en FireWire soit en USB.
Pendant 6 mois il a tout à fait bien fonctionné en FireWire . Et puis d'un
seul coup il n'est plus reconnu alors qu'en USB il n'y a pas de soucis.

Après avoir démonté , remonté ma carte FireWire sans succès j'appelle
l'assistance qui mets en cause les mises à jour de Vista .

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Herser
Le #17614851
lapache wrote:
[...]

Bonsoir
Et en faisant reconnaître les pilotes :
http://lienpluscourt.com/03a85105
Herser
lapache
Le #17618321
"Herser" news:%
Bonsoir
Et en faisant reconnaître les pilotes :
http://lienpluscourt.com/03a85105
Herser

Merci de votre réponse.
Je vais essayer ça .
Azo4
Le #17618961
pas de pb chez moi avec un dd externe en firewire sur un vista mis à jour..

as-tu essayé DD allumé avant le démarrage?

peux-tu essayer un autre câble?

peux-tu tester ta connexion firewire avec un autre appareil (camescope par
exemple)?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"lapache" news:
[...]

Le #17619061
L'assistance de Maxtor me dit d'essayer un autre cable. Je vais aller en
acheter un.
Je n'ai pas d'autre appareil pour tester ma connexion.
Le DD s'allume au démarrage . Comment faire pour l'allumer avant le
démarrage.

La réponse de l'assistance est ambigue :

- il n'y a pas de problème avec le DD s'il fonctionne en USB
- si le problème persiste après avoir changé le cable , c'est peut être un
problème de DD !

"Azo4" news:
[...]

Le #17619311
Voici la réponse de l'assistance :
Quote :

Essayons à changer le cable de Fire Wire d'abord. Il n'y a pas un problème
avec le disque, parce qu'il marche avec la cable USB. Aussi, il n'y a pas un
problème connu avec Vista et les pilotes ou les connections de Fire Wire.
Donc, veuillez essaye à changer la cable. Ensuite, s'il ne marche pas, il
est peut-être le disque-même.

Si vous avez dáutres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Unquote

"lapache" news:

Le #17621941
il n'a pas d'alimentation externe?!

--
[...]

Le #17622091
Il y a bien une alimentation externe mais elle est toujours branchée.
Lorsque le PC est éteint le voyant lumineux en bas du DD s'éteint également.

Azo4" news:uGRrh$