vista - écran bleu

Le
Ashley
Bonjour,

Je viens d'installer un 1er PC avec Vista et la freebox.
Avant d'installer la freebox, j'ai d'abord installé l'anti-virus, les
logiciels, un disque externe Maxtor,etc
Tout allait bien, freebox reconnue, MAJ anti-virus, etc

Puis je redémarre après avoir une des dernières install (je ne sais plus
laquelle, je crois que c'est après avoir fait du vide sur de disk ext),
j'ouvre Internet Explorer et là, écran bleu avec le message ci-dessous :

****Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: 7c

BCP1: 00000005

BCP2: 86E350E8

BCP3: 87EDBEF8

BCP4: 81CE9C98

OS Version: 6_0_6000

Service Pack: 0_0

Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:WindowsMinidumpMini060408-03.dmp

C:UserspepsiAppDataLocalTempWER-69545-0.sysdata.xml

C:UserspepsiAppDataLocalTempWER783B.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :

http://go.microsoft.com/fwlink/?linkidP163&clcid=0x040c*********

Avez-vous une idée de ce qui peut provoquer ça ? j'ai recommencé au moins 4
fois, et même chose ç chaue fois que je veux me connecter à internet. Si je
débranche la freebox, plus de plantage

Mais au début, jen'en avais pas, c'est ce qui m'intrigue.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

asch
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #6771781
Bonjour !

As-tu essayé, après avoir désactive l'UAC ?
voir là : http://www.mclaveau.com/vista/trucs.html#306

@-salutations
--
Michel Claveau
Ashley
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" écrit dans le message de news: %
Bonjour !

As-tu essayé, après avoir désactive l'UAC ?
voir là : http://www.mclaveau.com/vista/trucs.html#306

Bonjour,

Non je ne connais pas l'UAC... Mais il n'y a qu'un utilisateur sur ce poste,
donc qui est admin d'office (du moins je pense).
J'essaierai quand je m'y remettrai ce soir.
Mais est-ce que ça a un rapport avec la connection freebox ? car ça saute
quand je rebranche la freebox !

Ce que j'ai fait juste avant ce 1er écran m'est revenu, j'ai gravé un DVD,
sans problème. Il y a 2 logiciels de gravure, est-ce que c'est dérangeant ?

Je vous tiens au courant dès que je m'y serai remis.

Merci beaucou

Cordialement

ash

@-salutations
--
Michel Claveau

adoc
Le #6772591
NON,
y a pas grand monde qui peut prétendre être véritablement ADMINISTRATEUR sur
vista.

"Ashley" news:48464a19$0$30957$

%

?

[...]

aski

"Ashley" discussion : 48464a19$0$30957$

Non je ne connais pas l'UAC... Mais il n'y a qu'un utilisateur sur ce
poste, donc qui est admin d'office (du moins je pense).
J'essaierai quand je m'y remettrai ce soir.

Pour te simplifier la vie, tu peux utiliser tweakuac
http://www.tweak-uac.com/
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Ashley
Le #6774871
[...]

Je viens de désactiver l'UAC, mais j'ai toujours l'écran bleu avec le même
type de message dès que je me connecte sur IE...
Au démarrage, des MAJ VISTA se sont installées, mais problème inchangé...

Avez-vous d'autres idées car je bloque...

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

asch

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #6774861
Re !

Tente :

Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
outils systèmes
Internet Explorer SANS les modules complémentaires.

Si ça marche mieux, c'est une extension tierce qui provoque le problème.

Autre test à faire ; en invite de commande, taper :
ping 216.239.59.104 {Entrée}

Si ça passe (pas de perte), faire :
ping google.fr

Si ça passe, le problème est purement IE ; sinon, il peut y avoir un
problème réseau, de connexion, ou de config Internet.

@+

MCI
Ashley
[...]

Merci, ça fonctionne comme ça, donc ça vient d'IE... Je vais peut-être le
désinstaller et le réinstaller sans MAJ si c'est possible...
Si vous avez d'autres idées, je vous suis ! merci beaucoup !

Cordialement

asch

@+

[...]

Exact, j'ai désactivé les modules et ça semble fonctionner... j'espère que
ça va durer ! et aussi que ça fonctionnera chez ma fille car ce PC est le
sien !

Merci et bonne soirée.

Cordialement

asch

Ashley
Le #6775991
"Ashley" 4846ab15$0$5883$

[...]

Non ça ne fonctionne pas toujours... il y a certains sites qui font planter
d'office, surtout pour télécharger des fichiers LEGAUX (open office par
exemple, impossible, ça plante et écran bleu). Que faire ???
Merci.

Merci et bonne soirée.

Cordialement

asch

Ashley
Le #6776581
Bonsoir,

Je pensais avoir à peu près solutionné le problème, mais non, le site de
microsoft fait planter le PC... Alors où surfer ???
je suis un peu désespéré, je ne comprends plus rien, j'ai fait tout ce que
vous m'avez conseillé... Le progrès c'est que j'arrive à ouvrir IE sans
plantage depuis que j'ai désactivé les modules, mais à part aller sur
gg=oogle, yahoo, free... je ne peux pas faire grand chose. Le site
telcharger.com fait planter également...

Avez-vous d'autre idées ou contrôles à faie ?