vista

Le
bruno
je suis actuellemnt sous windows xp ,mon programme comptable actuel est
mensoft liberal compta windows 95 ,j'ai essayer de tranférer ce programme
sous un environnement vista , je ne peu pas ouvrir mon logiciel ;le transfert
sous xp cela c'était bien passé sous vista ce la ne marche pas .est ce que
vous avez la solution
Le Claude
Le #32336
Salut,

Il faudrait poser la question aux créateurs de ton programme, peut être
même sur leur site proposent-ils une mise à jour Vista.
Essaye ceci : une fois le programme installé, de cliquer droit sur le
raccourci qui l'ouvre ==> [Propriétés] ==> onglet compatibilité ==> tu
choisis Windows 95.
Si ce n'est pas possible, va dans le répertoire créé, tu cherches le EXE
qui le fait fonctionner et tu effectues la même opération.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"bruno" news:
[...]

Aski
Le #32334
Hello Le Claude,

J'ai eu le même problème avec une comptabilité de 2003 (Compta EBP).
Pas de problème avec XP mais impossible avec Vista même en mode XP.

[...]

Jarod
Le #32333
[...]

Bonjour,

Vous avez essayé en mode XP et avec login qui a les pouvoirs
d'administrateur ?

Nina Popravka
Le #32332
On Sat, 18 Aug 2007 17:45:18 +0200, "Aski"
J'ai eu le même problème avec une comptabilité de 2003 (Compta EBP).

Ca, c'est le modèle de truc écrit avec les pieds et que les mecs ne
rendront compatibles avec une version récente de l'OS que 2 ans après
sa sortie, et encore.
Même remarque pour les camarades de chez Sage.
--
Nina

Aski
Le #31846
Hello Jarod,

[...]

Absolument.

Aski
Le #31845
Hello Nina Popravka,

[...]

Et de plus, ils ne font pas de mises à jour pour vendre leur logiciel à un
prix astronomique.
J'aimais tellement la comptabilité Saari .....

Nina Popravka
Le #31844
On Sat, 18 Aug 2007 20:25:49 +0200, "Aski"
Et de plus, ils ne font pas de mises à jour pour vendre leur logiciel à un
prix astronomique.
J'aimais tellement la comptabilité Saari .....

A part ça, dans votre cas, il se pourrait que ça fonctionne en faisant
l'install et l'exécution en "exécuter en tant qu'administrateur".
--
Nina

ILP
Le #27803
Salut,

Tu peux toujours essayer de le faire fonctionner avec Virtual PC 2007 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDd26402-3199-48a3-afa2-2dc0b40a73b6
Il est gratuit.
Tu installes un Windows XP, voir encore mieux, un Windows 95, si tu en as
encore un sous la main. Et tu fais tourner dessus les programmes qui tourne
plus sous Vista.

@+ ;-)

"Le Claude" de news: