[VISTA] Est il nécessaire d'investir dans un Firewall ?

Le
JOU_PA
Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre je suis récemment tombé sur ce forum :
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-vista/firewall-pour-vista-id214102-page1.html

Qu'en pensez vous ?

De plus je m'interroge si je peux guarder le firewall intégré qui me
dis que les programmes comme windows mediaplayer par exemple, ne sont
pas autorisés à envoyer des informations par défaut ?
sinon quel firewall me suggererez vous ?
Webinter
Le #6142971
JOU_PA à hiéroglyphé sur ma banquise :
[...]

Bonjour tous seul ;)
toujours sur clubic, y a 2 semaine suis tombé sur un article
qui disait que vista possède 2 firewall:
le premier, le même que l'on connait sur XP
et le second qui est caché (il y avait même la méthode pour l'activer
et le configurer.
mais comme je n'ai pas vista, je ne saurais dire si c'est vrais ou
faux.

--
Joël...

JOU_PA
Le #6171491
Webinter a exposé le 22/04/2008 :
[...]

hmmmm je n'ai trouvé aucune référence à ce second firwall :/ , tu ne
confondrais pas avec l'anti-spyware intégré ?

Webinter
Le #6180871
JOU_PA à hiéroglyphé sur ma banquise :
hmmmm je n'ai trouvé aucune référence à ce second firwall :/ ,
tu ne confondrais pas avec l'anti-spyware intégré ?

non, mais comme je ne retrouve plus le post en question,

je te met celui-ci a la place:
http://www.01net.com/contenu/4762/astuces-vista/167-1/vista/decouvrez-le-second-pare-feu-cache-de-vista/

--
Joël...

Jo Kerr
Le #6242511
JOU_PA avait écrit le 22/04/2008 :
[...]

Il n'y a pas de second firewall. Le firewall de Vista se comporte comme
celui d'XP en mode "standard" (filtrage entrant). Il faut aller dans
les réglages avancés (outils d'administration je crois) pour configurer
le filtrage sortant.

--
In gold we trust (c)

JOU_PA
Le #6269761
[...]

je n'ai qu'un mot : Exc-cell-ent ! :-)

JOU_PA
Le #6269751
Jo Kerr a exposé le 22/04/2008 :
[...]

si si, regarde le lien que donne Webinter.

[...]

Hamilcar Barca
Le #6269741
On dirait bien qu'il y aurait ou non un 2ème pare-feu, selon la version
de Vista, et qui plus est inactivé

http://www.oreillynet.com/windows/blog/2006/05/whats_the_truth_about_the_vist.html

Hamilcar Barca

"L'existence est une sale histoire ....
D'ailleurs on n'en sort pas vivant "
Jo Kerr
Le #6320731
JOU_PA avait soumis l'idée :
Jo Kerr a exposé le 22/04/2008 :
[...]

Non, il y a une fonctionnalité (filtrage sortant) qui n'est pas active
par défaut. Et qui n'existe peut-être pas sur toutes les versions de
Vista.
Dans le lien donné, je ne vois pas trop de références à 2 firewalls de
Vista.

--
In gold we trust (c)

Yaël Chéenne
Le #6327171
[...]

=========================================================================== Bonjour,

Il n'y a jamais eu de multiples Firewall sur Vista.
Le pare-feu de Vista peut se configurer de 2 façons différentes (simple,
façon configuration XP ou avancée, avec règles de filtrage en entrée
et/ou en sortie, comme un vrai pare-feu).

Cordialement,
Forum

JOU_PA
Le #6333851
Jo Kerr avait soumis l'idée :
JOU_PA avait soumis l'idée :
Jo Kerr a exposé le 22/04/2008 :
[...]

ok pas de soucis, je comprends. Toutefois, il est présent sur la

version familliale premium.

Dans le lien donné, je ne vois pas trop de références à 2 firewalls de Vista.
heuuu t'es sûr ?

http://www.01net.com/contenu/4762/astuces-vista/167-1/vista/decouvrez-le-second-pare-feu-cache-de-vista/