[vista] fichier tag

manu
bonjour

Je viens d'acquérir un portable avec Vista pré-installé

Je constate avec plaisir que le DD (200 Go) est partitionné en deux (il
aura fallu attendre des années pour qu'enfin on y vienne : bien !)

Sur la 1e partition Windows Vista, OK, mais la 2e partition n'est pas
entièrement vide, il y a un fichier "tag" (H08081RF.tag)
J'aurais voulu supprimer cette partition pour en cérer plus, mais j'ai
peur de faire une connerie, que Windows ne s'y retrouve pas si je lui
vire ce fichier ...

qu'en savez-vous ?

merci
manu

Jean-Claude BELLAMY
"manu" a écrit dans le message de
[...]

Quelle TAILLE fait ce fichier tag ?
As-tu examiné son contenu (avec un éditeur hexadécimal) ?

Quel est le type de cette 2ème partition ?

Souvent les DD des PC livrés avec Windows préinstallé sont partitionnés en
2, à savoir une partition pour l'OS et une partition de restauration.

--
May the Force be with You!
manu
Le Wed, 26 Mar 2008 07:03:15 +0100, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Quelle TAILLE fait ce fichier tag ?

il fait 1 ko

As-tu examiné son contenu (avec un éditeur hexadécimal) ?

oui, dedans il y a juste :
H08081FR

Quel est le type de cette 2ème partition ?

elle est en NTFS

Souvent les DD des PC livrés avec Windows préinstallé sont partitionnés
en 2, à savoir une partition pour l'OS et une partition de restauration.

en fait les 2 partitions présentes font 90 Go chacune, la seconde
partition (celle que je voudrais supprimer) s'appelle "data", j'imagine
qu'elle est prévue pour stocker les documents

Par contre, je ne sais pas comment voir s'il y a des fichiers cachés sur
cette partition (prudence !!), je n'ai trouvé nul part l'option pour
"afficher les fichiers cahés"

merci
manu
manu
Le Thu, 27 Mar 2008 14:06:01 +0100, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

C'est exactement comme sous W2K ou XP !

Explorateur
Menu Outils /Options des fichiers
Onglet Affichage
Afficher les fichiers et dossiers cachés

Ou si tu préfères bidouiller dans la BDR :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer

Hidden -> 1
ShowSuperHidden -> 1
et pendant qu'on y est :
HideFileExt -> 0

OK, donc je confirme il n'y a pas de fichiers cachés sur la partition ...

donc ... savez-vous si je peux reformater cette 2e partition sans risquer
de porter atteinte au fonctionnement de Vista ?

merci
manu
manu
Le Thu, 27 Mar 2008 15:08:59 +0100, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
OUI.
De toute façon, si elle était occupée par VISTA, tu aurais une injurebox
le signalant !

non, car je voudrais récupérer cette partition pour installer Linux, donc
Vista ne tournera pas et ne pourra pas me faire passer une "injurebox" le
signalant ... d'un autre côté (j'y pense à l'instant !) je pourrais
modifier cette partition d'abord depuis Vista savoir s'il "m'injurie".

en tous cas, merci bien pour ton aide avisée !

manu