Vista et firewall

3 réponses
FTH
Bonjour,
Il m'en arrive une bien bonne ..
Je viens de me rendre compte qu'à chaque reboot de mon pc, le firewall est
sur Off.
J'ai beau le remettre sur ON.; rien n'y fait, au reboot, bardaf, sur OFF.

Si qq un peut me guider à ce sujet?

d'avance merci

Frédéric

3 réponses

Aski
Salut FTH,

Je viens de me rendre compte qu'à chaque reboot de mon pc, le firewall est
sur Off.
J'ai beau le remettre sur ON.; rien n'y fait, au reboot, bardaf, sur OFF.

Si qq un peut me guider à ce sujet?

N'aurais-tu pas OnCare ou un autre logiciel de sécurité sur ton PC ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
FTH
Bonsoir Aski,

Oui, il y a effectivement OneCare installé (en mode trial)
mais comment se fait il que le firewall se debranche aussi sans avoir
rebooté?
ça bien que non rebooté, je remarque que le firewall est quand mm débranché?

Merci pour tes pistes,

Frédéric

"Aski" wrote in message
news:%
Salut FTH,

Je viens de me rendre compte qu'à chaque reboot de mon pc, le firewall
est sur Off.
J'ai beau le remettre sur ON.; rien n'y fait, au reboot, bardaf, sur OFF.

Si qq un peut me guider à ce sujet?

N'aurais-tu pas OnCare ou un autre logiciel de sécurité sur ton PC ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Aski
Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu'à chaque reboot de mon pc, le firewall
est sur Off.
J'ai beau le remettre sur ON.; rien n'y fait, au reboot, bardaf, sur
OFF.

N'aurais-tu pas OnCare ou un autre logiciel de sécurité sur ton PC ?

Oui, il y a effectivement OneCare installé (en mode trial)
mais comment se fait il que le firewall se debranche aussi sans avoir
rebooté?
ça bien que non rebooté, je remarque que le firewall est quand mm
débranché?

C'est OneCare qui désactive le pare-feu traditionnel et prend le relai.
Regarde dans "Modifier les paramètres" de OneCare et tu constateras que le
pare-feu est bien activé.
Un seul inconvénient, lorsqu'on installe OneCare, les exceptions entrées
dans le pare-feu traditionnel doivent être à nouveau paramétrées (mais tu
n'en as peut-être pas).

Si tu ne comptes pas utiliser OneCare, désinstalle-le.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience