Vista - Installation impossible d'Office 2003

Le
David
Bonsoir,

Je ne parviens pas à installer Office 2003 sur mon nouvel ordinateur, sous
Vista Familial Premium. Ceci, même en exécutant le programme d'installation
via la commande du clic droit, "en tant qu'administrateur".

En effet, après avoir saisi mon numéro de série, j'obtiens l'apparition d'un
message me disant ceci : "Le programme d'installation de Microsoft Office ne
peut pas continuer parce que la source d'installation a été endommagée."

J'ai trouvé sur le site de Microsoft cette page qui répond à ce problème,
mais concernant Internet Explorer 6 et Windows XP :

http://support.microsoft.com/kb/820930/fr

Cependant, étant sous Vista, je ne parviens pas à mettre en oeuvre leurs
explications.

Avez-vous des pistes ?

Merci par avance,

David
Azo4
Le #855657
perso, pas eu d'ennuis en installant office 2003 sous vista

"source endommagée" peut aussi être le cd! essaie de le recopier sur le
disque dur et de faire l'install à partir de lui

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"David" news:
[...]

Merci pour votre réponse. J'ai essayé l'installation à partir du cdrom et
d'une copie locale, j'obtiens systématiquement le même message.

Avez-vous d'autres idées ?

En vous remerciant,

David

"Azo4" news:OJLNMj%
[...]

Le #855453
une autre piste ; démarrer sur le cd /dvd de vista et réparer ...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"David" news:%
Bonjour,

[...]

Le #854890
Bonsoir,

C'est effectivement une idée qui m'est venu à l'esprit.

Cependant, je travaille sur un ordinateur portable HP, pour lequel le
constructeur n'a pas jugé bon de fournir un cdrom de Windows. Je ne dispose
que d'un dvd de restauration "global" HP, qui écrasera tout mon disque dur
et le remettra dans l'état où il était à l'achat.

Ce n'est donc pas envisageable, malheureusement.

Bien à vous,
David

"Azo4" news:
[...]

Le #854889
tu peux
- soit emprunter ou copier un cd/dvd de Vista; ce qui compte c'est la
licence et son numero
- soit créer un cd/dvd de Vista :

http://forum.zebulon.fr/index.php?automodule=blog&blogid"8&showentryH2

--
[...]

Le #855851
Bonsoir,

Je vous remercie pour ce conseil, que j'ai suivi avec application.

Résultat : après une réparation de Windows qui a duré 3h, je me retrouve
malheureusement toujours confronté au même message d'erreur empêchant
l'installation d'Office 2003.

Je suis perplexe !

Bonne soirée,

David

"Azo4" news:%
[...]

Le #855845
la seule piste que je vois, c'est une ancienne install d'office (version
d'essai d'office 2007?) mal désinstallée
commence âr jeter un oeil là :

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/928218/fr
--
[...]

Merci pour cette suggestion.

Cependant, je ne dispose d'aucune ancienne installation d'Office, qu'il
s'agisse de la version 2003 ou de la version 2007.

A titre informatif, j'ai essayé de créer un nouveau compte d'utilisateur
puis de relancer l'installation à partir du compte créé ; j'ai été confronté
exactement au même problème que précédemment.

A plus tard !
David

"Azo4" news:
[...]

Geo
Le #948717

http://support.microsoft.com/kb/820930/fr

Cependant, étant sous Vista, je ne parviens pas à mettre en oeuvre leurs explications.

C'est à dire que vous n'avez pas les fichiers
Msxml3.dll ou Msxml6.dll ?

Et quand vous faites une recherche dans la base de registre avec
"Microsoft/Office" sans les guillemets, vous ne trouvez rien ?

--
A+

David

Hé bien, lorsque j'essaye de réinscrire le fichier Msxml3.dll, en suivant la
méthode indiquée, j'obtiens l'affichage d'une boite de dialogue erreur :

"le module Msxml3.dll a été chargé mais l'appel à dllregisterserver a échoué
avec le code erreur 0x80070005"

Je viens de chercher ce code erreur dans Google et de trouver cette page
d'aide de Microsoft qui concerne Microsoft XML 3.0 Service Pack 7 :
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B932628&x&y

Cependant, je ne sais pas si cela s'applique à Windows Vista, qu'en
pensez-vous ?

Amitiés,

David

"Geo" news: