Vista MCE : Vignettes des videos : Refaites a chaque coup ?

Jean-Max
Hello,

Mon répertoire des Vidéos est sur un disque réseau (*)
Mon Vista MCE y accède sans problème
A l'appel de "Vidéothèque" et choix du répertoire distant, il y a génération
automatique (progressive) puis affichage de vignettes pour chaque vidéo

Question :
Pourquoi à chaque relancement de Vista MCE, la création des vignettes semble
devoir être refaite de zéro ?
Ces vignettes une fois créées, ne semblent pas stockées dans un fichier
d'images, pour être relues au coup suivant ?

Merci :)

Nb1 : Les vignettes des photos numériques : C'est pareil : recréation à
chaque coup à l'appel de "Photothèque" :-(

Nb2 : Les vignettes des musiques , elles , sont retrouvées instantanément à
l'appel de "Audiothèque" (stockées par WMP et non dans MCE ??)

PS : Si les vignettes des Vidéos (par ex.) doivent être re-créées à chaque
coup, alors Question :

Y aurait-il moyen de recréer en tache de fond, toutes les vignettes
manquantes des répertoires locaux ou distants attribuées aux divers medias ?
( Photos, Vidéos, Musiques), sans être obligatoirement dans la zone
correspondante de Vista MCE ?

Je m'explique : on écoute une musique dans "Audiothèque" et..... pendant ce
temps là, Vista en profite pour mettre à jour les vignettes des Vidéos,
Photos etc...
Comme çà, quand on passe de Audiothèque à Vidéothèque, le travail de
préparation est fait : les vignettes des vidéos sont prêtes..

Merci pour vos idées, infos et ..expériences :-))

Jean-Max

(*) Vista Premium ; utilisation MCE ; P4p800edl, PIV3.2c, 2g ram; 7600GT 256
agp ; ide120 + sata500; Ethernet 1gb ; sata750 dans Nas Synology ds101g+ 1gb

Laurent Gébeau [MToo]
Bonjour

Je partage ce point de vue et suis interessé pour une aide.

Mon sentiment c'est que les miniatures sont basées sur l'index et Vista
n'indexe que les lecteurs locaux.

Même Windows Home Server dont le role est de centraliser les fichiers ne
proposera pas d'indexation distante... il faudra attendre (non encorte
testé) Longhorn Server, le successeur de Windows Server

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://mtoo.spaces.live.com/

** http://www.mtoo.net **
http://photomtoo.spaces.live.com

?
[...]

Jean-Max
"Laurent Gébeau a écrit

Même Windows Home Server dont le rôle est de centraliser les fichiers ne
proposera pas d'indexation distante

et Zut :-(
C'est une très mauvaise nouvelle :

Moi qui attendais le Windows Home server HP pour succéder à mon NAS Synology
... (que je trouve un peu lent)

Pour forcer l'indexation distante sous Vista MCE, on n'aurait pas une
astuce ?
Chacun de mes répertoires distants sont déjà chacun sous lettre logique de
lecteur réseau :
cela ne change rien à cette indexation..

Par ailleurs, le fichier d'index est stocké où ?
Merci :-)

Laurent Gébeau [MToo]
[...]

Je cherche !!!
Surtout que sous XP avec Windows Desktop Search (ou LiveMachin chose, ) on
peut le faire !

[...]

Panneau de configuration / Options d'indexation

--
Laurent Gébeau (MToo)