vista mise à jour?

6 réponses
lucky
Bonjour,

avant mon achat, je voudrait être sur que, sachant que j'ai actuellement
Vista Home Premium, en achetant la version Vista Ultimate MISE A JOUR je
n'aurait aucun problème d'installation de l'upgrade.

Donc:
dois-je acheter la version Complète forcément? ou avec la version mise à
jour, ca me suffit?
Merci de vos réponses.

6 réponses

Azo4
on n'achète pas Vista mais un droit d'utilisation
chaque dvd de vista contient toutes les versions
pour une mise à niveau (et non une mise à jour) , il faut et il suffit de
posséder la licence et le numero correspondant

demande -toi d'abord si tu as besoin de la version intégrale en jetant un
oeil là :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"lucky" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

avant mon achat, je voudrait être sur que, sachant que j'ai actuellement
Vista Home Premium, en achetant la version Vista Ultimate MISE A JOUR je
n'aurait aucun problème d'installation de l'upgrade.

Donc:
dois-je acheter la version Complète forcément? ou avec la version mise à
jour, ca me suffit?
Merci de vos réponses.

galida
Salut..
Chez les revendeurs ce sont des mises à jour.
Mais en partant d'une version OEM, je ne sais pas, et j'aimerais savoir...
OEM vers version complète ou supérieure.
Chez Microsoft ils parlent de migrer xp, mais semblent oublier les eom, qui
sont fournis d'office avec la plupart des PC actuellement.
--
Daniel - galida
galida
Chez Microsoft france :
http://www.microsoft.com/France/acheter/particuliers/bienacheter.mspx

--
Daniel - galida
lucky
En fait, j'ai un ordinateur HP avec Vista premium pré-installé et j'aimerais
mettre Vista ultimate, en achetant un DVD vista (car il n'était pas livré
avec)
Sur le paquet c'est bien marqué: Windows Vista Ultimate Version de mise a
jour.
Selon le site que me donne galida: ...ces logiciels peuvent être mis à jour
exactement de la même manière que s'ils avaient été achetés en boîte.
Donc je crois avoir ma réponse, je peut acheter une version utlimate mise à
jour.
Azo4
oui mais en réalité c'est le même dvd (que certains constructeurs ne
fournissent pas) avec un licence et un numero qui permettra la mise à niveau

perso j'ai "upgradé" ma préinstall oem de premium avec le même dvd et un
numero MSDN

le seul "ennui" et même si l'activation a réussi, c'est que vista affiche
mon numero oem (fixé qq part sur la carte-mère?)
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"galida" a écrit dans le message de
news:
Salut..
Chez les revendeurs ce sont des mises à jour.
Mais en partant d'une version OEM, je ne sais pas, et j'aimerais savoir...
OEM vers version complète ou supérieure.
Chez Microsoft ils parlent de migrer xp, mais semblent oublier les eom,
qui sont fournis d'office avec la plupart des PC actuellement.
--
Daniel - galida

FaFa Le Bel Arto
Hello le Group,
lucky wrote:
En fait, j'ai un ordinateur HP avec Vista premium pré-installé et
j'aimerais mettre Vista ultimate, en achetant un DVD vista (car il
n'était pas livré avec)
Sur le paquet c'est bien marqué: Windows Vista Ultimate Version de
mise a jour.
Selon le site que me donne galida: ...ces logiciels peuvent être mis
à jour exactement de la même manière que s'ils avaient été achetés en
boîte. Donc je crois avoir ma réponse, je peut acheter une version
utlimate
mise à jour.

Je peux amener ma pierre, mon DVD en l'occurence, pour aider:

Sur mon portable ASUS X51-R neuf de septembre dernier, je n'ai pas un "vrai"
disque VISTA (Plutot un disque de "remise en configuration usine") mais j'ai
aussi un DVD d'upgrade, qui contient bien "toutes les versions" et donc il
suffit d'acheter en ligne "une autre version" càd "une clé", en fait; c'est
pas mal, le plus dur ce sera de trouver ce DVD d'upgrade, ou alors ce que tu
vas acheter c'en est un...

Et pour ceux qui se posent des questions: chez ASUS ils sont assez malins:

D'abord, le portable est vendu configuré en 2 partitions sur le DD, une
C:Windows et une D:je ne sais plus, Données, quoi, et la réinstallation se
fait, je crois, de mémoire, selon plusieurs possibilités au choix: "1
partition C:" ou "2 partitions C: et D: en écrasant la D:existante" et
"2 partitions C: et D: en conservant la D:existante", c'est pas Khon mais
il fallait y penser !

Voila, si ça peut aider.

Bonne fin de dimanche.

FaFa