Vista et Miss Alice

4 réponses
papyfdlr
Bonjour à tous,
Pour info, j'ai voulu changer de FAI.
Ayant la LiveBox (Orange) et aynt eu pas mal de pbs avec les "incompétents"
de la hot-line, ne pouvant bénéficier des newsgroups sans passer par un
autre abt je me suis laissé tenté par une promo de Miss Alice (3 mois
gratuits)
Délais de livraison et installation respectés (15 jours) je bascule.
Que n'avais je fait!
Sous Vista plus de messagerie Outlook et consoeurs envoyant bien les
messages mais ne les réceptionnant pas.
Plus d'Internet sans obligation de retirer le Firewall (en l'occurence
Kaspersky Internet Suite)
Plus d'accès à mon newsgroup favori (devinez lequel) à travers Windows Mail
(message : votre serveur NNTP a mis plus de 60 secondes à répondre)
Au niveau du tel sans fil un écho digne de certaines de nos vallées
savoyardes (c'est très écolo mais peu pratique)
Lorsque les gens laissent un message dans la messagerie pas de signal
spécial au décrochage, pas de clignotant sur le DECT et surtout si on appels
par téléphone sa messagerie "Vous n'avez pas de nouveaux messages"
Par contre dans la boîte courriel accessible via webmail (internet) on est
averti de l'arrivée d'un vouveau message !!!
Enfin lors de l'appel à un portable j'entendais mon correspondant mais lui
ne m'entendait pas; Très bien pour énerver un client ou autre.
Les différents appels à la hot-line, qui semble plus compétente et plus
patiente, n'ont rien donné car apperemment celà vient du serveur?
J'abandonne et repasse chez Orange + 5? par mois mais moins d'emm...
Votre avis m'intéresse.
Je suis en zone non dégroupée, en bout de ligne et 60db de bruit.
En avril 2008 tout devrait s'arranger avec une mise en place d'un nouveau
matériel plus proches.
Merci de votre attention et de vos commentaires
Papyfdlr

Ps Ce courriel n'a pas un but de polémique mais simplement d'information.
Au fait JCB tu as fait fort sur l'indice Vista mais je partage ton avis on
nous entraine dans la course à l'optimisation (consommation)

4 réponses

Le Claude
Salut,

Je suis chez Orange depuis 2002 et je n'ai jamais eu de problèmes,
actuellement en ADSL 8 Mb/s avec une Live Box pour avoir la téléphonie
illimitée. Orange est réputé pour la qualité de son SAV, j'ai eu 2 fois des
problèmes la première fois à l'installation, ou suite à un problème de
lignes, je n'avais pas le téléphone, et une autre fois un orage avait
détraqué leur installation, les 2 fois j'ai été dépanné dans les 24 heures.

Quant à ce qu'a dit JCB sur les indices de performance, je n'ai pas lu
son message, mais je sais ce qu'il en pense et je partage son avis en tout
point. Ma bécane plus très jeune, (comme son propriétaire) mais un peu
modernisée n'a qu'un indice de 2 et fonctionne merveilleusement sous Vista,
mieux en tous cas que beaucoup d'ordi neufs avec des indices 5 dont on peut
lire des problèmes invraisemblables sur nos forums-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"papyfdlr" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Pour info, j'ai voulu changer de FAI.
Ayant la LiveBox (Orange) et aynt eu pas mal de pbs avec les
"incompétents" de la hot-line, ne pouvant bénéficier des newsgroups sans
passer par un autre abt je me suis laissé tenté par une promo de Miss
Alice (3 mois gratuits)
Délais de livraison et installation respectés (15 jours) je bascule.
Que n'avais je fait!
Sous Vista plus de messagerie Outlook et consoeurs envoyant bien les
messages mais ne les réceptionnant pas.
Plus d'Internet sans obligation de retirer le Firewall (en l'occurence
Kaspersky Internet Suite)
Plus d'accès à mon newsgroup favori (devinez lequel) à travers Windows
Mail (message : votre serveur NNTP a mis plus de 60 secondes à répondre)
Au niveau du tel sans fil un écho digne de certaines de nos vallées
savoyardes (c'est très écolo mais peu pratique)
Lorsque les gens laissent un message dans la messagerie pas de signal
spécial au décrochage, pas de clignotant sur le DECT et surtout si on
appels par téléphone sa messagerie "Vous n'avez pas de nouveaux messages"
Par contre dans la boîte courriel accessible via webmail (internet) on est
averti de l'arrivée d'un vouveau message !!!
Enfin lors de l'appel à un portable j'entendais mon correspondant mais lui
ne m'entendait pas; Très bien pour énerver un client ou autre.
Les différents appels à la hot-line, qui semble plus compétente et plus
patiente, n'ont rien donné car apperemment celà vient du serveur?
J'abandonne et repasse chez Orange + 5? par mois mais moins d'emm...
Votre avis m'intéresse.
Je suis en zone non dégroupée, en bout de ligne et 60db de bruit.
En avril 2008 tout devrait s'arranger avec une mise en place d'un nouveau
matériel plus proches.
Merci de votre attention et de vos commentaires
Papyfdlr

Ps Ce courriel n'a pas un but de polémique mais simplement d'information.
Au fait JCB tu as fait fort sur l'indice Vista mais je partage ton avis on
nous entraine dans la course à l'optimisation (consommation)

JLG
Bonjour

je suis aussi chez Orange depuis plusieurs année ADSL 8M + téléphone
illimité, pas de gros problème, si ce n'est que j'ai un serveur Web perso.
j'ai voulu aussi installer un serveur FTP, mais ca ne marche pas
je sais que c'est la LiveBox qui bloque car avec un autre modem-routeur, ça
fonctionne bien. malgré quelques pistes trouvées sur le Web, impossible de
le faire marcher
j'ai bien appelé la Hotline, mais là, ça devient trop compliqué pour eux,
j'ai donc laissé tomber pour l'instant

j'ai hésité à changer de FAI, mais comme c'est au petit bonheur, la chance,
je reste chez Orange

Lorsque l'on me demande quel FAI choisir, j'aurai tendance à conseiller
Orange, sachant très bien qu'il peut y avoir des problèmes, mais que l'on
peut toujours aller à l'agence la plus proche pour réclamer/rouspéter, ce
qui est plus efficace qu'au téléphone

je ne dirai pas qu'Orange est le meilleur, mais que c'est le moins mauvais

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"papyfdlr" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Pour info, j'ai voulu changer de FAI.
Ayant la LiveBox (Orange) et aynt eu pas mal de pbs avec les
"incompétents" de la hot-line, ne pouvant bénéficier des newsgroups sans
passer par un autre abt je me suis laissé tenté par une promo de Miss
Alice (3 mois gratuits)
Délais de livraison et installation respectés (15 jours) je bascule.
Que n'avais je fait!
Sous Vista plus de messagerie Outlook et consoeurs envoyant bien les
messages mais ne les réceptionnant pas.
Plus d'Internet sans obligation de retirer le Firewall (en l'occurence
Kaspersky Internet Suite)
Plus d'accès à mon newsgroup favori (devinez lequel) à travers Windows
Mail (message : votre serveur NNTP a mis plus de 60 secondes à répondre)
Au niveau du tel sans fil un écho digne de certaines de nos vallées
savoyardes (c'est très écolo mais peu pratique)
Lorsque les gens laissent un message dans la messagerie pas de signal
spécial au décrochage, pas de clignotant sur le DECT et surtout si on
appels par téléphone sa messagerie "Vous n'avez pas de nouveaux messages"
Par contre dans la boîte courriel accessible via webmail (internet) on est
averti de l'arrivée d'un vouveau message !!!
Enfin lors de l'appel à un portable j'entendais mon correspondant mais lui
ne m'entendait pas; Très bien pour énerver un client ou autre.
Les différents appels à la hot-line, qui semble plus compétente et plus
patiente, n'ont rien donné car apperemment celà vient du serveur?
J'abandonne et repasse chez Orange + 5? par mois mais moins d'emm...
Votre avis m'intéresse.
Je suis en zone non dégroupée, en bout de ligne et 60db de bruit.
En avril 2008 tout devrait s'arranger avec une mise en place d'un nouveau
matériel plus proches.
Merci de votre attention et de vos commentaires
Papyfdlr

Ps Ce courriel n'a pas un but de polémique mais simplement d'information.
Au fait JCB tu as fait fort sur l'indice Vista mais je partage ton avis on
nous entraine dans la course à l'optimisation (consommation)

Nina Popravka
On Sat, 22 Sep 2007 10:58:46 +0200, "JLG"
wrote:

j'ai voulu aussi installer un serveur FTP, mais ca ne marche pas
je sais que c'est la LiveBox qui bloque car avec un autre modem-routeur, ça
fonctionne bien. malgré quelques pistes trouvées sur le Web, impossible de
le faire marcher

Vu que je gère deux serveurs FTP derrière des LB, je peux affirmer que
ça fonctionne.
Port 21, plus une plage quelconque de quelques dizaines de ports, en
accord avec celles réglées dans le serveur FTP.
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
"JLG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

je suis aussi chez Orange depuis plusieurs année ADSL 8M + téléphone
illimité, pas de gros problème, si ce n'est que j'ai un serveur Web perso.
j'ai voulu aussi installer un serveur FTP, mais ca ne marche pas
???

je sais que c'est la LiveBox qui bloque car avec un autre modem-routeur,
ça fonctionne bien. malgré quelques pistes trouvées sur le Web, impossible
de le faire marcher
Il suffit de déclarer les ports 20 et 21 (FTP) dans la table de NAT de la

LiveBox !
(à configurer depuis le serveur Web intégré de la LB, adresse 192.168.1.1
par défaut, compte "admin", password "admin")

[...] Lorsque l'on me demande quel FAI choisir, j'aurai tendance à
conseiller Orange, sachant très bien qu'il peut y avoir des problèmes, mais
que l'on peut toujours aller à l'agence la plus proche pour
réclamer/rouspéter, ce qui est plus efficace qu'au téléphone

je ne dirai pas qu'Orange est le meilleur, mais que c'est le moins mauvais

Au niveau SAV *matériel*, c'est le meilleur.

Interventions à domicile dans les 24 h, et (chez moi) à chaque fois
couronnées de succès.
Une fois la faute était du côté de FT (-> remplacement immédiat du modem)
L'autre fois la faute était chez moi (pb de câble téléphonique présentant un
défaut d'isolement) : le technicien de FT a tout remplacé câble + prises, y
a passé environ 4 heures (j'étais présent, j'ai chronométré), et au bout du
compte ne m'a facturé qu'une heure de travail !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr