VISTA et OE6

Le
christian
bonjour,

est il possible d'installer sous vista familiale premium Outlook express 6
plutôt que que Windows mail qui ne me convient pas du tout.(pas de mot de
passe tous les messages de tout le monde se mélangent etc etc)

et si oui comment installer OE6 qui doit dépendre de IE7.

merci de votre aide

cricri
Jean-Claude BELLAMY
Le #1073536
"christian" news:u$
[...]

???????????????????????????????

Windows Mail reprend TOUT ce que faisait OE, avec des améliorations (p.ex.
les fonctionnalités de l'onglet "Avancé" du menu Outils/Options)

Et c'est quoi ce délire de "pas de mot de passe" ???
Ferais-tu allusion au système assez foireux d'identités, présent sous OE, et
qui a été viré - avec justesse - de WM ?
Comme l'indique un message (quand on clique sur "identités")
"Les comptes d'utilisateurs individuels protègent
mieux la confidentialité du courrier électronique"

et si oui comment installer OE6 qui doit dépendre de IE7.
ON NE PEUT PAS !

Et on n'en a pas besoin !
Si tu veux consulter SÉPARÉMENT d'autres comptes de messagerie, effectue un
basculement rapide de session, c'est beaucoup plus rationnel.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
Le #1789543
[...]

Azo4
Le #1073534
non!

OE créait des identités
sous Vista avec Windows mail il faut basculer entre les sessions
d'utilisateurs
c'est plus sécurisé mais c'est vrai qu'on peut regretter l'ancien système...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Le #1789542
[...]

mOmO
Le #1074191
Mécé Azo4 Kazécry
[...]

pas moi,
j'ai jamais compris à quoi ça servaient les identités;
nous sommes 3 à partager l'ordi, on a chacun notre session, avec OE
configuré sur chaque session pour ne recevoir que les comptes de la
session;

que ça ait pu servir "avant" la possibilité d'ouvrir des sessions
(c'était quand ? W98 ?) et que certains aient gardé des habitudes, je le
comprends;
mais la gestion des identités (surtout pour les utilisateurs du
KitalaKon) a toujours été problématiques à ce que j'ai pu lire ici en
quelques années

et puis, si on veut vérifier l'arrivée de courriel (Adriana va me mailer
un RdV ou m'envoyer des photos !) sans changer de session, on va sur le
webmail

salut

--
mOmO

mOmO
Le #1789541
[...]

Alain Mest
Le #1074189
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de

Et c'est quoi ce délire de "pas de mot de passe" ???
Ferais-tu allusion au système assez foireux d'identités, présent sous OE,
et qui a été viré - avec justesse - de WM ?

Là. Je suis pas d'accord.
J'ai déjà eu l'occasion de me servir de ce système d'identités par le passé
(notamment pour protéger une correspondance).
Et je ne suis pas le seul.

Avec ça, je donne des cours d'initiation à l'informatique, et ça permet aux
utilisateurs de s'initier à la messagerie sans être noyé dans les messages
des autres, et sans avoir à créer inutilement des comptes utilisateurs.

Chacun sa vérité.
Mais aucune raison d'imposer la sienne :)

Amicalement.

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net

Alain Mest
Le #1789540

[...]

Le Yéti
Le #1074685

Alain Mest nous a écrit dans son message :

[...]

Salut,

Permettez. Je soutiens à fond JCB sur ce point. Une vraie
saloperie que ce "gestionnaire d'identités" dans OE6.
Il est peut-être rigolo pour des formateurs qui peuvent
réinstaller leurs PC avant chaque session de cours, mais
sûrement pas ceux qui veulent bosser "pour de vrai".
Et pourquoi gérer des identités dans un programme, alors
qu'il suffit d'avoir une identité complète et paramétrée comme
on aime chacun pour soi sur un appareil !?

YES ! C'était une connerie sans nom, et sources de beaucoup
d'emmerdements en cas de pépins. On n'impose rien, on constate
et donne son avis.

Tonio, qui aime bien les produits Ms en général ;-)

Le Yéti
Le #1789539