Vista OEM sur un autre PC

6 réponses
Yann D.
Bonsoir à tous
Je me suis procuré une licence légale Vista Home Premium Packard Bell
chez un collègue qui n'en veut pas et qui préfère XP. Il ne l'a pas
utilisé. Mais je n'ai pas récupéré les DVD d'installation.
J'ai cru comprendre que je pourrais avoir des soucis en utilisant un DVD
Vista venant d'ailleurs (certains disent même que c'est illégal ???) et
que même avec un DVD Vista OEM Packard Bell, je risque de ne pas y
arriver vu que ma machine est assemblée maison (Asus P5B, E4300) ou que
je voudrais (pas encore sur) le mettre sur mon MacBook Pro avec bootcamp
ou Parallels.
J'attends avec impatience vos avis...
Merci d'avance.
Yann

6 réponses

Droopy191
Yann D. a écrit :
Bonsoir à tous
Je me suis procuré une licence légale Vista Home Premium Packard Bell
chez un collègue qui n'en veut pas et qui préfère XP. Il ne l'a pas
utilisé. Mais je n'ai pas récupéré les DVD d'installation.
J'ai cru comprendre que je pourrais avoir des soucis en utilisant un DVD
Vista venant d'ailleurs (certains disent même que c'est illégal ???) et
que même avec un DVD Vista OEM Packard Bell, je risque de ne pas y
arriver vu que ma machine est assemblée maison (Asus P5B, E4300) ou que
je voudrais (pas encore sur) le mettre sur mon MacBook Pro avec bootcamp
ou Parallels.
J'attends avec impatience vos avis...
Merci d'avance.
Yann

Salut,

En théorie, une licence OEM est attachée à la machine avec laquelle on a
acheté la licence. Mais de toute facon, le cd d'installation PB ne doit
pas pouvoir s'installer sur ta machine ( c'est surement un cd de mise à
zero usine / personnalisé à la sauce PB).

Admettons que tu te procure un cd Microsoft Vista OEM et que la licence
d'origine n'ait jamais été utilisée:
- est ce légal de réutiliser une licence oem non utilisée vers une autre
machine ?
- un numéro de licence oem PB peut-il etre valide avec un cd oem
générique MS ?

Commence par regarder le contrat de la licence PB pour voir si tu peux
installer cette licence sur autre chose que du PB.

En espérant avoir pu te guider un peu.

--
DR
Azo3
1 - il y a de fortes chances que ton dvd PB ne soit pas un dvd vista mais un
dvd de réinstall du système PB
2 - tous les dvd sont les mêmes galettes plastiques; ce qui compte c'est la
licence , son numero et le cahier des charges : instal sur UN PC...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Yann D." a écrit dans le message de news:
f4kdls$qfd$
Bonsoir à tous
Je me suis procuré une licence légale Vista Home Premium Packard Bell chez
un collègue qui n'en veut pas et qui préfère XP. Il ne l'a pas utilisé.
Mais je n'ai pas récupéré les DVD d'installation.
J'ai cru comprendre que je pourrais avoir des soucis en utilisant un DVD
Vista venant d'ailleurs (certains disent même que c'est illégal ???) et
que même avec un DVD Vista OEM Packard Bell, je risque de ne pas y arriver
vu que ma machine est assemblée maison (Asus P5B, E4300) ou que je
voudrais (pas encore sur) le mettre sur mon MacBook Pro avec bootcamp ou
Parallels.
J'attends avec impatience vos avis...
Merci d'avance.
Yann

marc
On Mon, 11 Jun 2007 23:09:14 +0200, Yann D. wrote:

Bonsoir à tous
Je me suis procuré une licence légale Vista Home Premium Packard Bell
chez un collègue qui n'en veut pas et qui préfère XP. Il ne l'a pas
utilisé. Mais je n'ai pas récupéré les DVD d'installation. J'ai cru
comprendre que je pourrais avoir des soucis en utilisant un DVD Vista
venant d'ailleurs (certains disent même que c'est illégal ???) et que
même avec un DVD Vista OEM Packard Bell, je risque de ne pas y arriver
vu que ma machine est assemblée maison (Asus P5B, E4300) ou que je
voudrais (pas encore sur) le mettre sur mon MacBook Pro avec bootcamp ou
Parallels.
J'attends avec impatience vos avis... Merci d'avance.
Yann

Par contre tu peux le "restaurer" ;-) sur un autre Packard Bell...
Et tu n'auras pas besoin d'enregistrer (officellement...)ton OEM
Les Cd OEM "appartiennent" à leurs constructeurs. Donc si tu as un CD de
XP en OEM de chez HP tu peux l'installer sur n'importe lequel autre HP
sans avoir le message d'essai... Ensuite, tu choisis oui ou non
d'enregistrer. Trés utile et bon marché comme solution perso. Il ne te
reste plus qu'à faire un tour sur ibêê
ZAY
"marc" a écrit dans le message de news:
466eaa4e$0$26045$
On Mon, 11 Jun 2007 23:09:14 +0200, Yann D. wrote:

Bonsoir à tous
Je me suis procuré une licence légale Vista Home Premium Packard Bell
chez un collègue qui n'en veut pas et qui préfère XP. Il ne l'a pas
utilisé. Mais je n'ai pas récupéré les DVD d'installation. J'ai cru
comprendre que je pourrais avoir des soucis en utilisant un DVD Vista
venant d'ailleurs (certains disent même que c'est illégal ???) et que
même avec un DVD Vista OEM Packard Bell, je risque de ne pas y arriver
vu que ma machine est assemblée maison (Asus P5B, E4300) ou que je
voudrais (pas encore sur) le mettre sur mon MacBook Pro avec bootcamp ou
Parallels.
J'attends avec impatience vos avis... Merci d'avance.
Yann

Par contre tu peux le "restaurer" ;-) sur un autre Packard Bell...
Et tu n'auras pas besoin d'enregistrer (officellement...)ton OEM
Les Cd OEM "appartiennent" à leurs constructeurs. Donc si tu as un CD de
XP en OEM de chez HP tu peux l'installer sur n'importe lequel autre HP
sans avoir le message d'essai... Ensuite, tu choisis oui ou non
d'enregistrer. Trés utile et bon marché comme solution perso. Il ne te
reste plus qu'à faire un tour sur ibêê.

Chez Packard Bell comme l'indique "Azo3" c'est ou un Windows un peu spécial
attaché au PC avec le quel il est livré.
Ou qu'un Cd de lancement de restauration avec donc les progs W Vista et
accompagnements sont sur une partition caché du DD de la machine concerné.
A la rigueur faire un essai et voir ce que cela donne ...
ZY
Yann D.
J'ai récupéré un dvd vista professionnel (vendu pour les pros, je ne
pense pas que ce soit la version business) et j'essaye ça rapidement, je
vous dirai comment ça s'est passé.
Yann
Yann D.
Yann D. a écrit :
J'ai récupéré un dvd vista professionnel (vendu pour les pros, je ne
pense pas que ce soit la version business) et j'essaye ça rapidement, je
vous dirai comment ça s'est passé.
Yann

J'ai installé Vista home premium (clé que j'avais) à partir d'un DVD
installation business upgrade distribué aux professionnels.
Installation nickel, code reconnu pour poursuivre, et activation dans la
foulée...
Tout va bien. Merci Packard Bell !
Yann