vista s'ouvre dans un repertoire

Le
jc007
Bonjour,
apres la demande de login sous vista, l'ouverture de l'ordinateur se fait dans une fenetre d'un repertoire j'ai acces aux programme au bureau. mais plus de menu demarrer, barre des taches de vista.
j'ai appliqué une astuce proposée : supprimer dans le gestoinnaire le fichier explore.exe et le remplacer par "le même" exploirer çà fonctionne, tout revient mais la situation reste la même au prochain redémarrege.. plus de menu
Une solution plus definitive me ferait faire moins de manoeuvres Merci
Pierre TORRIS
Le #16540931
[...]

Dans le Registre, vérifiez les variables suivantes sous la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon

A droite, les variables :
Shell - REG_SZ - explorer.exe
Userinit - REG_SZ - C:Windowssystem32userinit.exe,

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

merci çà marche