Vista, pas si mal après tout

14 réponses
Plotin
Bonjour,

Les techniciens du Collège ne veulent pas installer Vista sur les Thinkpad
T61 qu'on fournit aux enseignants. Pourtant, je viens tout juste de recevoir
ma machine qui a été monté sur Vista et je trouve que cet OS n'est pas aussi
mauvais qu'on le dit. Je ne regrette pas l'ancien XP SP3. Évidemment, les
processus sont au nombre de 80 au lieu des 59 sous XP, mais cela ne ralentit
pas le système. L'apparence est vraiment plus belle sur Vista que sur XP et
il y a des nouvelles fonctions qui sont vraiment intéressantes.

Les techniciens disent qu'ils vont passer à Seven seulement en 2012.
J'imagine que d'ici là, l'OS de Microsoft aura encore évolué. Quoi qu'il en
soit, VIsta me satisfait pleinement en ce moment.

10 réponses

1 2
Revol
Plotin a formulé ce mardi :
Bonjour,

Les techniciens du Collège ne veulent pas installer Vista sur les Thinkpad
T61 qu'on fournit aux enseignants. Pourtant, je viens tout juste de recevoir
ma machine qui a été monté sur Vista et je trouve que cet OS n'est pas aussi
mauvais qu'on le dit. Je ne regrette pas l'ancien XP SP3. Évidemment, les
processus sont au nombre de 80 au lieu des 59 sous XP, mais cela ne ralentit
pas le système. L'apparence est vraiment plus belle sur Vista que sur XP et
il y a des nouvelles fonctions qui sont vraiment intéressantes.

Les techniciens disent qu'ils vont passer à Seven seulement en 2012.
J'imagine que d'ici là, l'OS de Microsoft aura encore évolué. Quoi qu'il en
soit, VIsta me satisfait pleinement en ce moment.

Mais comme tous ceux qui ont eu Vista sur une machine moderne...
Quand on a Vista, l'interêt de passer à 7 est loin d'être évident.
Jean Veuplut
Tout a fait d'accord !

"Revol" a écrit dans le message de
news:4b1dea04$0$13080$
Plotin a formulé ce mardi :
Bonjour,

Les techniciens du Collège ne veulent pas installer Vista sur les
Thinkpad T61 qu'on fournit aux enseignants. Pourtant, je viens tout juste
de recevoir ma machine qui a été monté sur Vista et je trouve que cet OS
n'est pas aussi mauvais qu'on le dit. Je ne regrette pas l'ancien XP SP3.
Évidemment, les processus sont au nombre de 80 au lieu des 59 sous XP,
mais cela ne ralentit pas le système. L'apparence est vraiment plus belle
sur Vista que sur XP et il y a des nouvelles fonctions qui sont vraiment
intéressantes.

Les techniciens disent qu'ils vont passer à Seven seulement en 2012.
J'imagine que d'ici là, l'OS de Microsoft aura encore évolué. Quoi qu'il
en soit, VIsta me satisfait pleinement en ce moment.

Mais comme tous ceux qui ont eu Vista sur une machine moderne...
Quand on a Vista, l'interêt de passer à 7 est loin d'être évident.

era
Salut,
Faudrait savoir,
Vista a été dénigré depuis sa sortie,
maintenant on le ressucite..
et on porte W7 aux nues !
A qui se fier ?

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Moi-même
Depuis la sortie de Vista, il y a eu 2 Service Pack qui ont corrigé de très
nombreux bugs.

D'autre part, les machines ont considérablement évolué (Processeurs,
carte-mères, cartes graphiques). La taille de la mémoire vive a aussi
beaucoup augmenté (Il est courant aujourd'hui d'avoir 2 Go de RAM).

Tout cela explique pourquoi Vista tient la route aujourd'hui.
Luc
era a écrit...

Salut,

Bonjour,

Faudrait savoir,
Vista a été dénigré depuis sa sortie,
maintenant on le ressucite..
et on porte W7 aux nues !

Non, non, il y en a aussi qui dénigrent (les mêmes d'ailleurs)

A qui se fier ?

Si tu prends les dénigrements au pied de la lettre, c'est ton problème.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Le Claude
Salut,

Voui Vista marche très bien, mais Sept encore mieux.
J'ai la même bécane depuis 2002, elle a supporté XP, Vista et Sept (sans oublier chaque
fois sur un 2° DD en tiroir amovible les bêta, RC, RTM, MVP oblige ! ).
Je n'ai qu'1,5 Go de RAM (parce que je ne peux pas y mettre plus !) mais ça tourne
parfaitement, j'ai installé mes vieux périphériques, des nouveaux, des jeux conçus pour W
95, des programmes pour Vista ou W 7 et TOUT marche.

Si j'avais pris à la lettre tout ce que j'ai lu sur Internet, sur les forums ou dans
l'indice de performance de la machine, il y a belle lurette que je j'aurais du jeter mon
jouet préféré pour le remplacer par un joli Dell, Acer ou n'importe quoi d'autre, qui
n'aurait peut pas mieux marché...-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Plotin" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
Bonjour,

Les techniciens du Collège ne veulent pas installer Vista sur les Thinkpad T61 qu'on
fournit aux enseignants. Pourtant, je viens tout juste de recevoir ma machine qui a été
monté sur Vista et je trouve que cet OS n'est pas aussi mauvais qu'on le dit. Je ne
regrette pas l'ancien XP SP3. Évidemment, les processus sont au nombre de 80 au lieu des
59 sous XP, mais cela ne ralentit pas le système. L'apparence est vraiment plus belle
sur Vista que sur XP et il y a des nouvelles fonctions qui sont vraiment intéressantes.

Les techniciens disent qu'ils vont passer à Seven seulement en 2012. J'imagine que d'ici
là, l'OS de Microsoft aura encore évolué. Quoi qu'il en soit, VIsta me satisfait
pleinement en ce moment.

P
Hello era !

Salut,
Faudrait savoir,
Vista a été dénigré depuis sa sortie,
maintenant on le ressucite..
et on porte W7 aux nues !
A qui se fier ?

W7 est en fait le SP3 de Vista !
Et il est vrai que // à des PC Vista SP2 optimisés, avec les mêmes
logiciels il n'apporte rien de visible par les utilisateurs.

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Bernard Guérin
Bonjour,

"Moi-même" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ezFUDt$

D'autre part, les machines ont considérablement évolué (Processeurs,
carte-mères, cartes graphiques). La taille de la mémoire vive a aussi
beaucoup augmenté (Il est courant aujourd'hui d'avoir 2 Go de RAM).
Tout cela explique pourquoi Vista tient la route aujourd'hui.

Comme pour toutes les versions précédentes de Windows, qui ont toujours
anticipé la puissance des machines du futur, et donné leur optimum de
fonctionnement seulement quelques années après leur sortie.

--
Bernard Guérin
Quartzkyte
Luc a écrit :
era a écrit...

Salut,

Bonjour,

Faudrait savoir,
Vista a été dénigré depuis sa sortie,
maintenant on le ressucite..
et on porte W7 aux nues !

Non, non, il y en a aussi qui dénigrent (les mêmes d'ailleurs)

A qui se fier ?

Si tu prends les dénigrements au pied de la lettre, c'est ton problème.

Ce sont ceux qui ont voué XP aux gémonies et qui maintenant ne veulent
plus que ça :-)

--
Quartzkyte

Pour Windows 7 et Office 2010 allez voir les newsgroups win7 et
office2010 créés par Michel Claveau.
Serveur : Ponx.fr, Nom d'utilisateur et Mot de passe : v (comme
visiteur)
Pour Outlook la FAQ Outlook de JièL est @ http://faq-outlook.fr/
Création en cours :
7 Extra, annuaire Windows 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
(me signaler les bonnes adresses, merci)
RASPAT
Je ne comprends pas toutes ces critiques sur Vista. C'est vrai aussi que je
n'ai connu que Windows Me avant Vista (et n'ai jamais utilisé XP) mais cela
dit, je ne trouve rien à dire sur VISTA : sûr, facile d'utilisation,
pratiquement aucun bug, bien fourni avec des logiciels de base... quant à
l'UAC que beaucoup reprochent, au contraire, cette fonction me convient
parfaitement car ça empêche de faire des conneries et puis ces messages ne
vous préviennent que sur le moment où vous allez faire peut-être des
conneries.

"Plotin" a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
Bonjour,

Les techniciens du Collège ne veulent pas installer Vista sur les Thinkpad
T61 qu'on fournit aux enseignants. Pourtant, je viens tout juste de
recevoir ma machine qui a été monté sur Vista et je trouve que cet OS
n'est pas aussi mauvais qu'on le dit. Je ne regrette pas l'ancien XP SP3.
Évidemment, les processus sont au nombre de 80 au lieu des 59 sous XP,
mais cela ne ralentit pas le système. L'apparence est vraiment plus belle
sur Vista que sur XP et il y a des nouvelles fonctions qui sont vraiment
intéressantes.

Les techniciens disent qu'ils vont passer à Seven seulement en 2012.
J'imagine que d'ici là, l'OS de Microsoft aura encore évolué. Quoi qu'il
en soit, VIsta me satisfait pleinement en ce moment.

1 2