Vista pour entreprises

10 réponses
remi
Bonjour,

Il semblerait que Vista PRO soit disponible en version Upgrade uniquement
chez SOS Developers.
Dans ce cas je dois d'abord acheter puis installer un XP Pro sur chaque
poste ?

La version "Entreprise" n'est pas intéressante à mon avis car il ne sortira
pas de nouvelle version majeure dans les 2 ans.

Comment obtenir une version complète de Vista pour une entreprise ?

Cordialement,
Rémi

10 réponses

Paulchen
Salut Rémi,

As-tu une seule bonne raison de passer à Vista ?
--
Paulchen

"remi" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Il semblerait que Vista PRO soit disponible en version Upgrade uniquement
chez SOS Developers.
Dans ce cas je dois d'abord acheter puis installer un XP Pro sur chaque
poste ?

La version "Entreprise" n'est pas intéressante à mon avis car il ne
sortira pas de nouvelle version majeure dans les 2 ans.

Comment obtenir une version complète de Vista pour une entreprise ?

Cordialement,
Rémi

Goback
Paulchen a utilisé son clavier pour écrire :

Comment obtenir une version complète de Vista pour une entreprise ?

En changeant ton parc de machines ?

GoBack

remi
Bonjour,

Effectivement c'est une question judicieuse !
Je suis obligé de passer à Vista car je dois développer sur cette plateforme
pour un client.
Je ne suis pas le décideur de ce côté là...

Cordialement,

"Paulchen" wrote in message
news:%
Salut Rémi,

As-tu une seule bonne raison de passer à Vista ?
--
Paulchen

"remi" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Il semblerait que Vista PRO soit disponible en version Upgrade uniquement
chez SOS Developers.
Dans ce cas je dois d'abord acheter puis installer un XP Pro sur chaque
poste ?

La version "Entreprise" n'est pas intéressante à mon avis car il ne
sortira pas de nouvelle version majeure dans les 2 ans.

Comment obtenir une version complète de Vista pour une entreprise ?

Cordialement,
Rémi

remi
Bonjour,

Le parc actuel est très récent (non amorti).
Je souhaite simplement l'installer sur les machines actuelles.

J'ai connu beaucoup d'ennuis en utilisant des versions "mise à jour" dans le
passé. Pensez-vous que ce soit le cas avec Vista, ou bien qu'il suffit
d'avoir XP pour la licence et que le setup écrase tout ?

Cordialement,

"Goback" wrote in message
news:
Paulchen a utilisé son clavier pour écrire :

Comment obtenir une version complète de Vista pour une entreprise ?

En changeant ton parc de machines ?

GoBack

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations remi, tu nous disais :
J'ai connu beaucoup d'ennuis en utilisant des versions "mise à jour"
dans le passé. Pensez-vous que ce soit le cas avec Vista, ou bien
qu'il suffit d'avoir XP pour la licence et que le setup écrase tout ?

Le nouveau système de mise à jour n'utilise plus la même méthode
que XP. Les paramétrages utilisateurs sont récupérés, ainsi que les
programmes, puis appliqués au nouveau système après la MàJ.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

remi
Merci pour cette précision, même si effectivement j'aurai préféré une
installation from scratch.

Cordialement,

Le nouveau système de mise à jour n'utilise plus la même méthode
que XP. Les paramétrages utilisateurs sont récupérés, ainsi que les
programmes, puis appliqués au nouveau système après la MàJ.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations remi, tu nous disais :
Merci pour cette précision, même si effectivement j'aurai préféré une
installation from scratch.

+1, mais dans ce cas, il faut réinstaller tout. Comme dans les autres versions
de windows, il doit falloir fournir le CD ou la clé de l'OS précédent lors de
l'install.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

remi
Salutations remi, tu nous disais :
Merci pour cette précision, même si effectivement j'aurai préféré une
installation from scratch.

+1, mais dans ce cas, il faut réinstaller tout. Comme dans les autres
versions
de windows, il doit falloir fournir le CD ou la clé de l'OS précédent lors
de
l'install.

D'accord, donc si je comprends bien, avec le CD de Vista version Update, je
peux installer directement sur un PC vierge en entrant la clé XP lorsqu'elle
est demandée.

Ouf ! ça éviterait d'installer XP puis Vista sur le poste et donc une perte
de temps certaine...

Rémi

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations remi, tu nous disais :
D'accord, donc si je comprends bien, avec le CD de Vista version
Update, je peux installer directement sur un PC vierge en entrant la
clé XP lorsqu'elle est demandée.

Ouf ! ça éviterait d'installer XP puis Vista sur le poste et donc une
perte de temps certaine...

A tester en labo, mais il n'y a pas de raison que cette fonctionnalité ait
été retirée de Vista.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

remi
Merci pour tout ces renseignements.

Cordialement,
Rémi