vista et réseau d'entreprise

6 réponses
kub
Bonjour,

Je suis salarié d'entreprise.
Mon entreprise est doté d'un réseau interne et d'un accès à internet.
Je suis autorisé à profiter uniquement de l'accès internet avec un pc
portable personnel.

Question : Quelle version de vista dois-je choisir?

6 réponses

Thierry MILLE [MVP]
"kub" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis salarié d'entreprise.
Mon entreprise est doté d'un réseau interne et d'un accès à internet.
Je suis autorisé à profiter uniquement de l'accès internet avec un pc
portable personnel.

Question : Quelle version de vista dois-je choisir?

Peut importe l'édition de Windows Vista pour l'accès Internet par le réseau
local. Néanmoins, demandez à votre administrateur s'il compte (a déjà mis)
en oeuvre des dispositifs de sécurité qui nécessitent une version
Professionnelle de Windows Vista.

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

Faelan
"kub" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je suis salarié d'entreprise.
Mon entreprise est doté d'un réseau interne et d'un accès à internet.
Je suis autorisé à profiter uniquement de l'accès internet avec un pc
portable personnel.

Question : Quelle version de vista dois-je choisir?

Informez-vous pour savoir si l'accès à Internet est lié à un login et à
l'attribution de droits dans un Domaine.
Si c'est le cas, les versions familiales sont proscrites.

--

F.

Dc
Bjr,

Le 01/01/2008, Thierry MILLE [MVP] a supposé :
Peut importe l'édition de Windows Vista pour l'accès Internet par le réseau
local. Néanmoins, demandez à votre administrateur s'il compte (a déjà mis) en
oeuvre des dispositifs de sécurité qui nécessitent une version
Professionnelle de Windows Vista.

Cordialement

je rebondis sur ta reponse.
j'ai lu quelque part, peut etre ici que Vista home premium ne pouvait
pas se connecter a une windows server 2003 ...
Tu confirmes ?
ou pas ?

merci
a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Thierry MILLE [MVP]
"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bjr,

Le 01/01/2008, Thierry MILLE [MVP] a supposé :
Peut importe l'édition de Windows Vista pour l'accès Internet par le
réseau local. Néanmoins, demandez à votre administrateur s'il compte (a
déjà mis) en oeuvre des dispositifs de sécurité qui nécessitent une
version Professionnelle de Windows Vista.

je rebondis sur ta reponse.

j'ai lu quelque part, peut etre ici que Vista home premium ne pouvait pas
se connecter a une windows server 2003 ...

Les éditions domestiques (familiales de Windows) ne peuvent être intégrées à
un domaine. Par contre, elles peuvent accéder à des ressources partagées par
un serveur Windows 200x (2008 par exemple).

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

Dc
Bjr

Thierry MILLE [MVP] a exposé le 07/01/2008 :
Les éditions domestiques (familiales de Windows) ne peuvent être intégrées à
un domaine. Par contre, elles peuvent accéder à des ressources partagées par
un serveur Windows 200x (2008 par exemple).

Cordialement

Merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Jean-Claude BELLAMY
"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bjr,

Le 01/01/2008, Thierry MILLE [MVP] a supposé :
Peut importe l'édition de Windows Vista pour l'accès Internet par le
réseau local. Néanmoins, demandez à votre administrateur s'il compte (a
déjà mis) en oeuvre des dispositifs de sécurité qui nécessitent une
version Professionnelle de Windows Vista.

je rebondis sur ta reponse.

j'ai lu quelque part, peut etre ici que Vista home premium ne pouvait pas
se connecter a une windows server 2003 ...

Les éditions domestiques (familiales de Windows) ne peuvent être intégrées
à un domaine. Par contre, elles peuvent accéder à des ressources partagées
par un serveur Windows 200x (2008 par exemple).

Pour compléter la réponse de Thierry, j'ajouterai qu'un utilisateur ayant
ouvert une session sur un ordinateur sous VISTA Home (donc exclusivement
dans un groupe de travail) pourra se connecter sur une ressource d'un
ordinateur d'un domaine (NT4 ou Active Directory) pour autant que son compte
local (nom/mot de passe) se retrouve à l'identique dans la liste des comptes
du domaine, et inversement.

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#wrkgrp-dom

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org