Vista: Au secours !!!

6 réponses
Fred
Du forum, bonjour,

Décidément ! Impossible d'ouvrir la même base de données sur plusieurs
postes client dans un réseau Windows Vista.
Tous mes nouveaux clients vont pourtant être équipés de la sorte ! Maman,
j'ai peur !!!
Bien entendu, j'ai fait une mise à jour en ligne de Windows et Office 2003
pro, rien n'y fait !
C'est le cauchemar, il va falloir que je fournisse des licences XP gratos à
mes clients si je ne trouve pas de solution.

Merci Windows Vista !

Fred

6 réponses

Tisane
Bonjour Fred,

Décidément ! Impossible d'ouvrir la même base de données sur plusieurs
postes client dans un réseau Windows Vista.
Tous mes nouveaux clients vont pourtant être équipés de la sorte ! Maman,
j'ai peur !!!
Bien entendu, j'ai fait une mise à jour en ligne de Windows et Office 2003
pro, rien n'y fait !
C'est le cauchemar, il va falloir que je fournisse des licences XP gratos
à mes clients si je ne trouve pas de solution.

Ce problème revient beaucoup ces temps-ci. C'est normal, Vista "se répand".
Sur le lien qui t'a été donné dans un message précédent, il était conseillé
d'attendre le correctif.
Celui qui est proposé ne fonctionne que dans le contexte indiqué.
En revanche, as-tu essayé de désinstaller IE7 pour repasser à IE6 ?
Je n'ai pas testé avec Vista, mais cela a été la solution sur les postes XP
IE7. Le retour à IE6 a résolu le problème et cela t'éviterait de fournir XP
;-)
Bien sût, il ne peut s'agir que d'une solution provisoire.

--
Tisane

Fred
Salut Tisane,

C'est peut-être une idée effectivement.
Je vais essayer.
Merci pour le tuyau.

Fred

"Tisane" a écrit dans le message de news:
464582b1$0$5072$
Bonjour Fred,

Décidément ! Impossible d'ouvrir la même base de données sur plusieurs
postes client dans un réseau Windows Vista.
Tous mes nouveaux clients vont pourtant être équipés de la sorte ! Maman,
j'ai peur !!!
Bien entendu, j'ai fait une mise à jour en ligne de Windows et Office
2003 pro, rien n'y fait !
C'est le cauchemar, il va falloir que je fournisse des licences XP gratos
à mes clients si je ne trouve pas de solution.

Ce problème revient beaucoup ces temps-ci. C'est normal, Vista "se
répand".
Sur le lien qui t'a été donné dans un message précédent, il était
conseillé d'attendre le correctif.
Celui qui est proposé ne fonctionne que dans le contexte indiqué.
En revanche, as-tu essayé de désinstaller IE7 pour repasser à IE6 ?
Je n'ai pas testé avec Vista, mais cela a été la solution sur les postes
XP IE7. Le retour à IE6 a résolu le problème et cela t'éviterait de
fournir XP ;-)
Bien sût, il ne peut s'agir que d'une solution provisoire.

--
Tisane

JièL
Bonjoir(c) Fred

Le 13/05/2007 09:31 vous avez écrit ceci :
Salut Tisane,

C'est peut-être une idée effectivement.
Je vais essayer.

Sauf que IE7 fait partie intégrante de Vista, ce n'est pas une mise à jour
et je ne crois pas qu'il y ait de solution de downgrade vers IE6

Merci pour le tuyau.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Fred
Merci, JièL,

Effectivement, je n'arrive pas à désinstaller IE7.
Snif !

Impossible d'utiliser access en réseau...
J'envisage sérieusement de passer à Windev... bonjour le boulot...

Fred

"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) Fred

Le 13/05/2007 09:31 vous avez écrit ceci :
Salut Tisane,

C'est peut-être une idée effectivement.
Je vais essayer.

Sauf que IE7 fait partie intégrante de Vista, ce n'est pas une mise à jour
et je ne crois pas qu'il y ait de solution de downgrade vers IE6

Merci pour le tuyau.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Tisane
Effectivement, je n'arrive pas à désinstaller IE7.

Voici un retour intéressant du fil de discussion "Pb Tables Liées" initié le
7 mai par ZZonTOP. Je cite :
Effectivement cela vient d'internet explorer 7, j'ai contacté le support
microsoft car les manip que tu m'as adressé de la base de connaissance ne
marchaient pas. La solution est de désactiver la détection automatique de
l'intranet local
dans Optons Internet - Sécurité-Intranet local-Sites donc décocher la
détection
auto et cocher 1 et 3 pas le 2 'inclure les sites qui n'utilisent pas de
serveur Proxy'. Voilà ça marche

Cela fonctionnera-t-il chez toi ?

--
Tisane

Fred
Bonjour Tisane,

J'ai essayé ce paramétrage, mais ce n'est pas encore la bonne solution.
Merci pour ton aide.

Fred
"Tisane" a écrit dans le message de news:

Effectivement, je n'arrive pas à désinstaller IE7.

Voici un retour intéressant du fil de discussion "Pb Tables Liées" initié
le 7 mai par ZZonTOP. Je cite :
Effectivement cela vient d'internet explorer 7, j'ai contacté le support
microsoft car les manip que tu m'as adressé de la base de connaissance ne
marchaient pas. La solution est de désactiver la détection automatique de
l'intranet local
dans Optons Internet - Sécurité-Intranet local-Sites donc décocher la
détection
auto et cocher 1 et 3 pas le 2 'inclure les sites qui n'utilisent pas de
serveur Proxy'. Voilà ça marche

Cela fonctionnera-t-il chez toi ?

--
Tisane