Vista SP1 - Event 5038

5 réponses
Oliver One
Bonjour à tous
J'ai constaté de temps en temps dans l'observateur d'événement
(Journaux Windows/Sécurité) un événement "Echec de l'audit" ID 5038 :

L’intégrité du code a déterminé que le hachage de l’image d’un fichier
n’est pas valide. Le fichier peut être endommagé en raison d’une
modification non autorisée ou le hachage non valide peut indiquer une
erreur d’unité de disque potentielle.

Nom du fichier :
\Device\HarddiskVolume1\Windows\System32\drivers\tcpip.sys

Ça me laisse perplexe, une recherche googlelienne n'ayant pas donné
grand chose hormis sur le Forum Microsoft TechNet où le sujet est
évoqué sans apporter de réponses.
http://forums.microsoft.com/TechNet/ShowPost.aspx?PostID=3010250&SiteID=17

Ceux qui ont installé le SP1 peuvent jeter un oeil dans l'observateur
pour voir si ils ont aussi ce type d'événements ?

--
Olivier

5 réponses

Azo4
tu te sers de SIW?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Oliver One" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
J'ai constaté de temps en temps dans l'observateur d'événement (Journaux
Windows/Sécurité) un événement "Echec de l'audit" ID 5038 :

L’intégrité du code a déterminé que le hachage de l’image d’un fichier n’est
pas valide. Le fichier peut être endommagé en raison d’une modification
non autorisée ou le hachage non valide peut indiquer une erreur d’unité de
disque potentielle.

Nom du fichier :
DeviceHarddiskVolume1WindowsSystem32driverstcpip.sys

Ça me laisse perplexe, une recherche googlelienne n'ayant pas donné grand
chose hormis sur le Forum Microsoft TechNet où le sujet est évoqué sans
apporter de réponses.
http://forums.microsoft.com/TechNet/ShowPost.aspx?PostID010250&SiteID

Ceux qui ont installé le SP1 peuvent jeter un oeil dans l'observateur pour
voir si ils ont aussi ce type d'événements ?

--
Olivier

Oliver One
tu te sers de SIW?

Non, pourquoi, ça aurait un rapport ?

--
Olivier

Azo4
chez moi cet évènement s'y rapporte!

DeviceHarddiskVolume1WindowsTempSiwIo.sys

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Oliver One" a écrit dans le message de
news:
tu te sers de SIW?

Non, pourquoi, ça aurait un rapport ?

--
Olivier

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Pas d'affolement sur les échecs d'Audit. Il faut attendre quelques
jours, et voir si ça se reproduit systématiquement sur le même fichier.
En effet, si l'Audit chercher à analyser un fichier en cours
d'utilisation, il peut échouer, sans fournir la véritable raison.

@+

MCI
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] qui dans son
Bonsoir !

Pas d'affolement sur les échecs d'Audit. Il faut attendre quelques jours, et
voir si ça se reproduit systématiquement sur le même fichier.
En effet, si l'Audit chercher à analyser un fichier en cours d'utilisation,
il peut échouer, sans fournir la véritable raison.

@+

MCI

Merci Michel, effectivement il n'y a pas d'affolement puisque par
ailleurs je n'ai pas la sensation que cela pose un problème
particulier. Ça se reproduit toujours sur le même fichier, mais il peut
se passer plusieurs jours sans que cela apparaisse !

--
Olivier