vista et téléchargement des Maj

Le
proff61
bonjour, je viens d'installer vista et de faire les mises à jour
Reste t'il des traces des fichiers que l'on peut supprimer une fois
l'installation terminée, comme sous XP

je vous remercie
Roger LEDIG
Le #16676521
proff61 a écrit :
bonjour, je viens d'installer vista et de faire les mises à jour
Reste t'il des traces des fichiers que l'on peut supprimer une fois
l'installation terminée, comme sous XP

je vous remercie

La bonne question !

Bonjour

ben non il n'existe rien du tout et ils ont tous cachés dans un dossier
foutoir qui s'appelle WinSxS

Ce Vista démontre le laisser aller et pousse a la consommation les gens.

Cordialement

Roger
azer
Le #16676881
bonjour
oups ce dossier est très gros
alors question peut on le virer ?

"Roger LEDIG" news:
proff61 a écrit :
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #16677201
Bonjour !

De quel répertoire est-il précisément question ?
S'il s'agit de winsxs, non il ne faut pas le supprimer. On en a déjà
parlé, ici, à de nombreuses reprises.

Par contre, il est possible de supprimer les parties devenues inutiles,
suite aux mises à niveau.

Cela se fait avec le nettoyeur (cleanmgr). Seulement, cela n'apparaît
pas par défaut. Il faut suivre l'aide (cleanmgr /?) :

1) définir une tache de nettoyage :
cleanmgr /SAGESET: NETTOYAGE1
(j'appelle ici la tache "NETTOYAGE1", mais on peut lui donner le
nom que l'on veut)
Là, on a plus de choix pour le nettoyage ; chaque ligne est
expliquée ; pour les install, c'est la ligne "Fichiers ignorés par la
mise à niveau de windows"

2) utiliser ensuite, de temps en temps, la tache de nettoyage :
cleanmgr /SAGERUN: NETTOYAGE1

@-salutations

Michel Claveau
François
Le #16677331
et ccleaner ou glary, les efface ?

[...]

Le #16681841
Re !

Je n'utilise plus CCleaner, qui a trop souvent provoqué de sérieux
problèmes chez des clients, en supprimant trop de choses.
Glary, je n'ai pas essayé. Mais avec le truc que j'ai indiqué, on a
déjà pas mal de possibilités.

@-salutations
--
MCI