vista vista ..reseau..suite

7 réponses
FreThi
Bonjour,
Pas un jour sans une petite surprise..
Par exemple:
Quelque soit le mode de connexion réseau (wifi, cable), je perd
régulièrement la connexion.
Rien ne l'explique. Je suis administrateur de la station, du réseau, toutes
les autres stations XP fonctionnent parfaitement.
Quand je me logue avec mon login sur les xp, aucuns soucis..
le probleme reste donc collé sur les machines vista.

Oui la station est autorisée sur le réseau, les users aussi, oui vista est à
jour etc etc.. (pour pas perdre de temps)
Seul vista à ce genre de problème. Quand au réponses chez MS, c'est
seulement et uniquement ma faute, mes drivers etc ...
On dirait un peu Ségo (ou Di Rupo pour la Belgique). C'est pas moi c'est
l'autre. Pathétique.

Mon client veut tout passer sous vista..
Je me vois contraint de freiner ses ardeurs..
mais ça me fait mal de devoir lui expliquer que Vista n'est pas au point, en
tout cas pas pour un usage professionnel.

Bon, si quelqu'un a une bonne idée (non, je ne passerai pas encore sur
server 2008 ...)

D'avance merci

Frédéric

7 réponses

hugguy
bonjour

En lisant ce mail, je pense à un pb d'économie d'energie. (bios et ou SE, ou
dans le drivers de la carte onglet Gestion de l'alimentation.

A essayer ! ?

Bon courage

Hugguy
"FreThi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Pas un jour sans une petite surprise..
Par exemple:
Quelque soit le mode de connexion réseau (wifi, cable), je perd
régulièrement la connexion.
Rien ne l'explique. Je suis administrateur de la station, du réseau,
toutes
les autres stations XP fonctionnent parfaitement.
Quand je me logue avec mon login sur les xp, aucuns soucis..
le probleme reste donc collé sur les machines vista.

Oui la station est autorisée sur le réseau, les users aussi, oui vista est
à jour etc etc.. (pour pas perdre de temps)
Seul vista à ce genre de problème. Quand au réponses chez MS, c'est
seulement et uniquement ma faute, mes drivers etc ...
On dirait un peu Ségo (ou Di Rupo pour la Belgique). C'est pas moi c'est
l'autre. Pathétique.

Mon client veut tout passer sous vista..
Je me vois contraint de freiner ses ardeurs..
mais ça me fait mal de devoir lui expliquer que Vista n'est pas au point,
en tout cas pas pour un usage professionnel.

Bon, si quelqu'un a une bonne idée (non, je ne passerai pas encore sur
server 2008 ...)

D'avance merci

Frédéric

stefman
Bonjour,
Moi aussi, j'ai installé la FBox V5 en wifi avec Vista et j'ai eu des
problèmes.
1°) J'ai jamais réussi à me connecter en WPA(TKIP ou AES), j'ai pris la
seconde option, celle juste après le WEP.
2°) La connexion Wifi ne tiend pas. J'allume le portable (un toshiba) .. hop
la connexion wifi se fait tout de suite. J'eteind et je rallume le PC ...
plus de connexion ne se fait !!!
J'ai vérifié la FB -> pas de problèmes spécifiques (enfin je pense, vu que
j'arrive à avoir la TV sur l'autre boitier avec le WIFI)
J'ai déconnecté l'économie d'énergie sur la carte wifi mais ça change rien.
J'ai l'impression que VISTA, c'est pas encore ça !!!
Bon courage à ceux qui l'utilisent !!

Si y'en a qui trouvent une solution ... je pense que plusieurs personnes
seront preneurs.
Merci !

"FreThi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pas un jour sans une petite surprise..
Par exemple:
Quelque soit le mode de connexion réseau (wifi, cable), je perd
régulièrement la connexion.
Rien ne l'explique. Je suis administrateur de la station, du réseau,
toutes
les autres stations XP fonctionnent parfaitement.
Quand je me logue avec mon login sur les xp, aucuns soucis..
le probleme reste donc collé sur les machines vista.

Oui la station est autorisée sur le réseau, les users aussi, oui vista est
à jour etc etc.. (pour pas perdre de temps)
Seul vista à ce genre de problème. Quand au réponses chez MS, c'est
seulement et uniquement ma faute, mes drivers etc ...
On dirait un peu Ségo (ou Di Rupo pour la Belgique). C'est pas moi c'est
l'autre. Pathétique.

Mon client veut tout passer sous vista..
Je me vois contraint de freiner ses ardeurs..
mais ça me fait mal de devoir lui expliquer que Vista n'est pas au point,
en tout cas pas pour un usage professionnel.

Bon, si quelqu'un a une bonne idée (non, je ne passerai pas encore sur
server 2008 ...)

D'avance merci

Frédéric

Nina Popravka
On Mon, 4 Jun 2007 20:47:15 +0200, "stefman"
wrote:

Moi aussi, j'ai installé la FBox V5 en wifi avec Vista et j'ai eu des
problèmes.
1°) J'ai jamais réussi à me connecter en WPA(TKIP ou AES), j'ai pris la
seconde option, celle juste après le WEP.
Mettez à jour votre driver wifi.

J'ai à côté de moi un Vista connecté sans le moindre souci sur une FB
V5 réglée en WPA TKIP+AES. Avec une clé ASUS à 23 euros.
C'était exactement la même chose sous XP, avec des drivers anciens ça
ne fonctionne pas avec ces niveaux de cryptage.

2°) La connexion Wifi ne tiend pas. J'allume le portable (un toshiba) .. hop
la connexion wifi se fait tout de suite. J'eteind et je rallume le PC ...
plus de connexion ne se fait !!!
Statut de la connexion, Propriétés sans fil, "me connecter

automatiquement..."
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 04 Jun 2007 21:20:17 +0200, Nina Popravka
wrote:

C'était exactement la même chose sous XP, avec des drivers anciens ça
ne fonctionne pas avec ces niveaux de cryptage.

Et j'ajouterai que "drivers anciens", ça inclut ceux qu'on trouve
livrés ou préinstallés avec un matériel qu'on vient d'acheter. J'ai
constaté ça des centaines de fois.
--
Nina

O.B. [MVP]
bonjour Nina Popravka,

Dans le news Nina Popravka tapote :

Et j'ajouterai que "drivers anciens", ça inclut ceux qu'on trouve
livrés ou préinstallés avec un matériel qu'on vient d'acheter. J'ai
constaté ça des centaines de fois.

+1 (y'a qu'a voir rien que sur les forum ... )

Entre le moment ou le fabricant crée le Master de son système et
commercialise le produit il peut ce passer un certain temps (voir un temps
certain) et la machine peut passer un bon moment dans les stocks des
différents intermédiaires (Grossiste, revendeur, central d'achat etc.) avant
d'arriver chez l'utilisateur final.

de plus certain ont attendu la libération de Vista au grand Public pour
commencer à développer leurs pilotes qui sont en général toujours bogues au
1er jet ...
Pour exemple, j'ai un copain qui a acheté sa machine sous Vista au début du
mois d'avril et le pilote de son imprimante neuve "Offerte" avec l'achat
n'existait pas encore pour Vista :-(

j'était Beta-testeur Vista et j'utilise professionnellement tout les jours
mon PC de bureau en Vista sur un domaine avec AD (SBS2003) depuis la 1ère
Version Beta FR sortie en Juin 2006 et je n'ai jamais eu aucun problème de
déconnection ni avec cette Beta ni avec toutes les versions qui ont suivie
(beta suivantes, RC1, RC2 et version final depuis Novembre 2006) et
j'utilise pas mal d'application pro à longueur de journée (Office 2007,
Outlook en client Exchange, client Terminal serveur, GED, etc. etc.) et la
machine à 3 ans donc très loin d'être "vista ready" je n'ai qu'upgradé la
RAM de 256 Mo à 1 Go depuis sont achat... Par contre comme justement la
machine est ancienne pratiquement tous les pilotes de l'UC sont des
génériques intégré a Vista (donc signé) ce qui peut aussi expliquer la
stabilité.

Ce n'est pas Vista qui ne serait pas au point mais c'est la chaine
matériel/système qui est rompue. .. il y a encore beaucoup trop de pilotes
instables, et beaucoup de pilotes n'existent pas encore pour certain
matériel (ancien mais aussi toujours commercialisé) et il reste des softs
incompatibles même certains indiqué comme fonctionnant sous Vista. Pour
toutes ses raisons, tout comme vous j'ai tendance à freiner les ardeurs de
mes clients professionnels sur Vista la migration d'un parc sur Vista reste
à ce jour à étudier avec soin mais ça vas vite être inévitable vu qu'XP est
de plus en plus dur a trouver et la procédure de downgrade contraignante
....

Le problème n'est d'ailleurs pas spécifique à Vista, c'était pareil pour 2K
puis XP:
Entre les bugs inévitables d'un nouveau système, les Bugs des pilotes et des
softs (un système ou programme non bogué ça n'existe pas), les fabricants et
éditeurs "fainéant" qui tardent a développer leurs pilotes ou modifier leurs
applications, il faut en général 1 an pour que tout ça rentre en
adéquation...

A la sortie de XP j'ai entendu exactement les mêmes genres de discours que
ce qu'on entend sur vista : les gents conseillaient de rester sur 2K et de
ne surtout pas passer à XP car il n'était pas au point ou même plus souvent
que c'etait une "daube" et aujourd'hui on conseil de rester sur XP... moi
je trouve ça causasse, d'autant qu'en 2002 j'expliquai d'ailleur la même
chose qu'aujourd'hui a ces gents la ;-)

Pour revenir au problème de FreThi :

Pour votre problème de déconnexion un (ou des) pilote(s) foireux n'est pas à
exclure. un soft incompatible Vista non plus... mais Vista lui même je me
range sur l'avis de Microsoft : certainement pas pour un problème de
déconnexion.

vous dite que vos pilotes sont a jours mais a partir de quelle source ? le
fabricant du PC ou des différents éléments ? si c'est le fabricant du PC
n'hésitez pas à aller voir sur les sites des Fabricants des cartes ou des
chipsets qui le compose. ils sont souvent plus à jour.
j'ai encore au le cas la semaine dernière pour une carte vidéo : le plus
récent pilote disponible chez le fabricant du PC, qui plantait
lamentablement, était originaire du fabricant de chipset vidéo mais avait 4
ou 5 versions de retard sur celui qui lui fonctionnait bien, disponible
directement chez le fabricant du chipset Vidéo :-(

En usage pro bannissez de préférence le Wifi : la bande passante et le débit
qu'il offre est très bien pour surfer sur internet mais très souvent
insuffisant pour un usage pro et c'et trop soumis à perturbation, (comme le
CPL d'ailleurs) évitez aussi les cartes Wifi qui utilisent un soft de
connexion propriétaire, préférez celles qui utilisent le module Wifi du
système c'est en général plus sur, plus stable, moins soumis aux conflits et
plus facile à dépanner.

En RJ45, si vous avez des déconnexions essayez le pilote le plus récent du
fabricant du chipset de la carte réseau, évitez les chipset "exotiques" avec
des chips Intel ou realteck on a rarement de surprises. J'ai vu pas mal de
cas de déconnexion lié aux pilotes de cartes réseau même sur des serveurs ce
qui est plus grave. (Compaq à une époque était coutumier du fait)
Vérifiez aussi que vos câbles RJ45 ne sont pas foireux. j''en as vu des tout
neuf qui plantaient et provoquait justement des déconnexion intempestives
notamment plusieurs cas avec des patch RJ45 fabriqué avec des câbles de
marque CTI pourtant en Cat. 5E, certain postes XP (pratiquement toujours les
mêmes) perdaient aléatoirement leur connexion et pas les autres. plus de
problèmes après remplacement des tout les patch de cette marque avec
d'autres de meilleur qualité.
un Switch défectueux ou un de ses ports ça peut aussi arriver et faire ce
genre de chose... ça n'est pas non plus a négliger.

N'hésitez pas non plus a vérifier les journaux d'événements qui peuvent être
riches en informations sur la cause de la déconnexion. Comme vous parlez de
2008 serveur je suppose que vous êtes sur un domaine 2000 ou 2003 ? si c'est
le cas et s'il n'y a rien sur celui du poste n'omettez alors pas de regarder
ceux du serveur qui peuvent parfois êtres éloquent et mettre en avant un
défaut latent mis en avant par l'ajout d'une config différente comme c'est
le cas du poste Vista.
Un serveur DNS ou DHCP mal configuré ou un problème dans Active directory
peut aussi parfois avoir des conséquences curieuses. Tout comme la présence
d'un second serveur DHCP, d'un routeur par exemple, "malencontreusement"
resté activé...

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

garcin lazare
O.B. [MVP] wrote:

évitez aussi les cartes Wifi
qui utilisent un soft de connexion propriétaire, préférez celles qui
utilisent le module Wifi du système c'est en général plus sur, plus
stable, moins soumis aux conflits et plus facile à dépanner.

D'expérience (XP et Vista), on n'est pas obligés d'utiliser le soft

propriétaire. Suffit de ne pas le démarrer et de gérér la carte et la
connexion avec Windows.

FreThi
Bonjour,

Content (mais pas rassuré ) de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer
des problemes de connexions réseau.
Comme dit dans mon premier post, g les mm soucis quelque soit le type de
connexion réseau.
Dois-je en déduire que vista n'est pas fait pour fonctionner en réseau?
(rire nerveux..)??

Frédéric

"FreThi" wrote in message
news:
Bonjour,
Pas un jour sans une petite surprise..
Par exemple:
Quelque soit le mode de connexion réseau (wifi, cable), je perd
régulièrement la connexion.
Rien ne l'explique. Je suis administrateur de la station, du réseau,
toutes
les autres stations XP fonctionnent parfaitement.
Quand je me logue avec mon login sur les xp, aucuns soucis..
le probleme reste donc collé sur les machines vista.

Oui la station est autorisée sur le réseau, les users aussi, oui vista est
à jour etc etc.. (pour pas perdre de temps)
Seul vista à ce genre de problème. Quand au réponses chez MS, c'est
seulement et uniquement ma faute, mes drivers etc ...
On dirait un peu Ségo (ou Di Rupo pour la Belgique). C'est pas moi c'est
l'autre. Pathétique.

Mon client veut tout passer sous vista..
Je me vois contraint de freiner ses ardeurs..
mais ça me fait mal de devoir lui expliquer que Vista n'est pas au point,
en tout cas pas pour un usage professionnel.

Bon, si quelqu'un a une bonne idée (non, je ne passerai pas encore sur
server 2008 ...)

D'avance merci

Frédéric