@ Vista -> XP

Patrick BENARD
Hello,

Le topo je viens d'acheter un PC portable HP avec Vista.
Je souhaite mettre XP à la place mais lors de l'installation le DD n'est pas
trouvé.

Avis aux bons samaritain Help me

FDDKDR
Bonjour,

"Patrick BENARD" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4719fc42$0$16411$
Le topo je viens d'acheter un PC portable HP avec Vista.
Je souhaite mettre XP à la place mais lors de l'installation le DD n'est
pas trouvé.
Avis aux bons samaritain Help me

Attention, sur certains PC de marque, les disques durs sont verrouillés ou
on des partitions cachées et/ou verrouillées qui contiennent les données de
restauration du PC et/ou les données nécessaires au démarrage du PC.
Il peut être risqué de s'aventurer la dedans si on n'a pas un minimum de
connaissance à la matière et/ou des nerfs solides et/ou un profond et/ou du
risque et de l'aventure hasardeuse.

Et d'autre part, vérifier s'il existe bien tous les pilotes matériels pour
ce portable, et ce pour Windows XP.
Sinon, votre portable ne sera pas pleinement exploité.
Les télécharger, et les enregistrer sur un autre support que le disque dur,
prêts à l'emploi.

Quelle taille fait le disque dur, combien de partitions, et existe t-il des
partitions cachées, ou au statut "étrange" ?
(aller voir dans le gestionnaire de disque : clic droit sur l'icône du
"Poste de travail" -> "Gérer" -> section "Gestion des disques")

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Patrick BENARD
4719fc42$0$16411$:
[...]

En complément à FDDKDR, si vous avez un HP portable récent, il me semble
presqu'évident que les pilotes ne seront pas compatibles XP. Ensuite, HP ne
semble pas très intéressé à rendre ses anciens pilotes compatibles VISTA
(ex. imprimante Laser Jet 1012). Il est peut-être plus judicieux de prévoir
un "dual-boot", VISTA-XP (avec EasyBCD, qui semble plus performant sur HP),
ce que j'ai fait avec un ordi de bureau HP.

--
Cordialement,
François