Vista et XP en réseau comment faire

Dufresne Marc
bonsoir à tous
je veux créer un mini réseau entre 2 pc .
un sous vista relié à internet par un modem adsl.
Le deuxième sous XP reliè au premier par un cable croisé.
La configuration de chaque carte réseau est en mode "obtenir une adresse IP
automatique".
J'ai installé le pack sur mon micro XP KB922120(qui n'a rien changé).
A partir du micro vista je peux accéder à internet.A partir de Vista je peux
voir les fichiers du micro XP (si je coupe le firewall du micro XP), j'ai
essayé de transformer le réseau local en réseau "privé" mais rien n'y fait
il revient rapidement enréseau public.
A partir du micro XP je peux voir mes fichiers du micro Vista(avec ou sans
firewall sous Xp)
mais à partir du micro XP je ne peux aller sur internet!!!
Pour la connexion internet sur XP j'ai suivi l'assistant de connexion pour
se relier à internet via un micro ordinateur.

Je ne comprends rien car je ne sais sous quel manipulation j'ai réussi à
faire fonctionner cette connexion internet sous XP.
j'ai l'impression que sous le micro XP il garde des adresses IP incompatible
celle de vista

--
Marc Dufresne
ATM Arras 62

Aski
Bonjour Marc,

[...]

Le secret est l'utilisation d'un login commun :
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Dufresne Marc
bonsoir
Non rien n'y fait, j'ai tout essayé même en mettant des adresses fixes sur
les cartes réseau mon micro XP ne peut toutjours pas se connecter à
internet!!! j'ai essayé aussi d'enlever les firewall mais toujours sans
succés.
quelques petits problème sur vista impossible de laisser la connexion locale
en privé elle repasse au bout d'un certain temps en public, je me suis
apperçu que si je mettais la carte réseau de vista en adresse fixe là le
réseau reste en privé! Mais ceci n'a aucune importance puisque je vois tout
de même mes dossiers partagés!
Sur mon micro XP si je veux fixer des adresses fixe quelle adresse mettre
pour la passerelle, j'ai tout essayé celle de la carte vista, celles
trouvées dans les "statuts" des connexions réseau local ou internet???
De plus j'ai essayé un Ipconfig sur le micro vista et là j'ai plusieur page
de "carte tunnel connexion au réseau local* xx" xx allant jusqu'à 218 tous
ayant un statut de média déconnecté???? qu'est ce que c'est???

--
Marc Dufresne
ATM Arras 62
"Aski" a écrit dans le message de
Bonjour Marc,

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Dufresne Marc" a écrit dans le message de
[...]

Quelles sont les adresses IP obtenues (commande IPCONFIG /all) ?

Je te pose cette question car vu ta config, a priori, il n'y a pas de
serveur DHCP.
Donc il y a de fortes probabilités pour que les adresses obtenues soient du
type APIPA
(Automatic Private IP Addressing) définie par la RFC 3330
169.254.xxx.xxx
http://www.faqs.org/rfcs/rfc3330.html

J'ai installé le pack sur mon micro XP KB922120(qui n'a rien changé).
A partir du micro vista je peux accéder à internet.

Normal vu qu'il est connecté directement au modem ADSL.
[...]

Normal également !
Il n'y a aucune table de routage établie sit tu es en "APIPA" (qui ne sert
qu'à établir un réseau LOCAL en absence de tout serveur DHCP,DNS, ...)

[...]

Il faut que tu établisses un "partage de connexion internet" (en anglais ICS
= Internet Communication Sharing)
Cela existe depuis Windows 98.

Cela se configure sur l'ordinateur hôte (celui qui est relié directement à
Internet), donc dans ton cas la machine sous VISTA.
1) ouvrir les Connexions réseau
Pour y aller directement, taper la commande :
explorer
::{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}::{7007ACC7-3202-11D1-AAD2-00805FC1270E}
2) clic droit sur la connexion à Internet à partager, Propriétés
3) Onglet "Partage"
4) Cocher "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la
connexion Internet de cet ordinateur."
5) Sélectionner dans la liste déroulante "Connexion réseau domestique" la
carte réseau locale (connectée à l'autre ordinateur)

Le PC "Hôte" va configurer sa carte locale en IP fixe avec l'adresse
192.168.0.1 et le PC "invité" se verra attribuer une adresse IP dans la
plage 192.168.0.x par un "mini serveur DHCP" mis en oeuvre sur la machine
VISTA par le partage de connexion.

--
May the Force be with You!
Dufresne Marc
bonsoir
merci pour cette prompt réponse
en effet quand je laisse sur les 2 micros "obtenir une adresse IP
automatique " j'ai bien une "adresse IPv4 de configuration automatique
169.254.66.169".
J'ai bien partagé ma connexion internet de mon micro vista, mais je n'ai pas
vu:
5) Sélectionner dans la liste déroulante "Connexion réseau domestique" la
carte réseau locale (connectée à l'autre ordinateur)

donc j'ai réalisé moi même les adresses fixes sur mes 2 pc mais je ne sais
pas quoi mettre comme passerelle sur le micro xp

--
Marc Dufresne
ATM Arras 62
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Normal !

[...]

????
http://www.cijoint.fr/cj200903/cijac5BQPV.jpg

donc j'ai réalisé moi même les adresses fixes sur mes 2 pc mais je ne sais
pas quoi mettre comme passerelle sur le micro xp

L'adresse IP du PC sous Vista, tout simplement, puisque c'est lui le "chef
d'orchestre"!
(donc 192.168.0.1)

--
May the Force be with You!
Dufresne Marc
je viens de re'configurer mes micro en leur attribuant des adresses IP et
voici quelques écrans de mon micro XP (qui ne fonctionne toujours pas avec
internet
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijpOkJho1.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijCM1YW6M.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijq0N3KHJ.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijeOUKyVC.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijYBijoKR.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijJnwvQjO.jpg

[...]

Dufresne Marc
bonjour
voici l'affichage que j'ai du partage de la connexion internet
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijFxotJ0e.jpg

Dufresne Marc
je complète mes captures de mon réseau
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijxGzLydx.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijfTdJJSd.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijhdHok5P.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cij1ZOJYo1.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijaOSV0wE.jpg

[...]

Dufresne Marc
bonsoir
même avec cette passerelle toujours pas moyen d'ouvrir une connexion
internet à partir de l'ordinateur distant

Avez vous une idée????
M jean claude bellamy vous n'avez pas fait un tutorial pour mettre les pc
en réseau?????

era
Dufresne Marc a écrit :

Avez vous une idée????