Visual Basic Editor

3 réponses
Jean-Paul V
Bonjour à tous

J’ai perdu la présentation du Visual Basic Editor que j’avais précédemment.
La fenêtre Projet en haut à gauche, Propriété en bas à gauche, Code pour le
reste,et lorsque j’ai plusieurs modules si je double clic module 2 il doit se
substituer au module 1 et non pas s’ouvrir en plus.(problème idem avec le
userforms)
J’ai parcouru les problèmes d’ancrage, je n’y arrive pas

Bien Amicalement

3 réponses

Daniel.j
Comment réorganiser les fenêtres de l'éditeur VB?
http://dj.joss.free.fr/faq.htm#windowvbe

Daniel

===================== FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
=====================

"Jean-Paul V" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous

J'ai perdu la présentation du Visual Basic Editor que j'avais
précédemment.
La fenêtre Projet en haut à gauche, Propriété en bas à gauche, Code pour
le
reste,et lorsque j'ai plusieurs modules si je double clic module 2 il doit
se
substituer au module 1 et non pas s'ouvrir en plus.(problème idem avec le
userforms)
J'ai parcouru les problèmes d'ancrage, je n'y arrive pas

Bien Amicalement

michdenis
Bonjour Jean-Paul,

Tu dois ouvrir la base de regsitre :

Bouton démarrer / commande Exécuter / et tu saisis : Regedit
P.S. Attention aux modifications effectuées dans la base de registre ... la fonction "Undo" n'existe pas !!!

Supprimer ou Renommer la valeur "Dock" de la clé de la base de registre
Elle se recrée automatiquement lorsque tu redémarres Excel et les fenêtres de VBE reprenent leur position par défaut..

Voici les chemins où on peut retrouver cette clé :

Pour Windows 98
HKEY_USERS.DefaultSoftwareMicrosoftVBAOffice

Pour Windows XP
HKEY_USERSS-1-5-21-1957994488-492894223-839522115-1003
SoftwareMicrosoftVBA6.0Common

Salutations!

"Jean-Paul V" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

J'ai perdu la présentation du Visual Basic Editor que j'avais précédemment.
La fenêtre Projet en haut à gauche, Propriété en bas à gauche, Code pour le
reste,et lorsque j'ai plusieurs modules si je double clic module 2 il doit se
substituer au module 1 et non pas s'ouvrir en plus.(problème idem avec le
userforms)
J'ai parcouru les problèmes d'ancrage, je n'y arrive pas

Bien Amicalement
Jean-Paul V
Je vous remercie pour cette réponse mais jamais je me lancerai dans ce genre
d'opération , j'ai trop peur de faire des bêtises.

Bonjour Jean-Paul,

Tu dois ouvrir la base de regsitre :

Bouton démarrer / commande Exécuter / et tu saisis : Regedit
P.S. Attention aux modifications effectuées dans la base de registre ... la fonction "Undo" n'existe pas !!!

Supprimer ou Renommer la valeur "Dock" de la clé de la base de registre
Elle se recrée automatiquement lorsque tu redémarres Excel et les fenêtres de VBE reprenent leur position par défaut..

Voici les chemins où on peut retrouver cette clé :

Pour Windows 98
HKEY_USERS.DefaultSoftwareMicrosoftVBAOffice

Pour Windows XP
HKEY_USERSS-1-5-21-1957994488-492894223-839522115-1003
SoftwareMicrosoftVBA6.0Common

Salutations!

"Jean-Paul V" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

J'ai perdu la présentation du Visual Basic Editor que j'avais précédemment.
La fenêtre Projet en haut à gauche, Propriété en bas à gauche, Code pour le
reste,et lorsque j'ai plusieurs modules si je double clic module 2 il doit se
substituer au module 1 et non pas s'ouvrir en plus.(problème idem avec le
userforms)
J'ai parcouru les problèmes d'ancrage, je n'y arrive pas

Bien Amicalement