Visual Basic Editor ne se "vide" pas

Le
Fredo(67)
Bonjour,

J'ai un soucis étrange :
Quand je ferme un fichier dans Excel, celui-ci ne se décharge pas de Visu=
al Basic Editor.

Il faut que je ferme entièrement Excel pour que la partie projet du VBE s=
e vide

Ce n'est pas bloquant en soi-même au delà du fait qu'au fur et à mesu=
re, cela doit sûrement surcharger la mémoire..

Comment pourrais-je retrouver un fonctionnement "normal" de Excel ?
Fredo(67)

Réponse à moi-même

un redémarrage à suffit pour qu'Excel retrouve un comportement normal.
Fredo(67)
Le #26367175
Le lundi 14 septembre 2015 13:37:33 UTC+2, Fredo(67) a écrit :
Bonjour,

Réponse à moi-même

un redémarrage à suffit pour qu'Excel retrouve un comportement normal .

Bon finalement non...

Les fichiers restent "chargés" dans le Visual Basic Editor

Comment faire pour qu'ils soient dans le VBE quand ils sont fermés dans E xcel ?

Merci
DanielCo
Ca m'est déjà arrivé. Un bon reboot là-dessus et on n'en parle plus.
Daniel

Fredo(67) avait énoncé :
[...]

?

Merci
Fredo(67)
Le #26367549
Salut

Plusieurs reboots n'y ont rien fait.

VBE continue à se charger sans se décharger....

Pour l'instant cela ne me pose pas de problème....
MichD

As-tu essayé dans un bout de code comme ceci :

Workbooks("NomDuClasseur.xlsm").Close False

NomDuClasseur.xlsm représentant le nom du classeur qui continue de s'afficher
dans la fenêtre de l'éditeur de code même si le fichier est fermé.

Est-ce avec tous les classeurs que tu éprouves ce type de difficulté?

Est-ce que tu obtiens le même phénomène si tu ouvres plusieurs fichiers en même temps
et que tu décides d'en fermer certains sans avoir exécuté une macro?

"Fredo(67)" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Salut

Plusieurs reboots n'y ont rien fait.

VBE continue à se charger sans se décharger....

Pour l'instant cela ne me pose pas de problème....
Fredo(67)
Le #26367613
Alors un bilan un peu plus précis :

- Si j'ouvre un fichier qui ne contient pas de macro, que je ne fait aucune modif
====> Comportement normal, à la fermeture dans Excel, il dispara ît du VBE

- Si j'ouvre un fichier qui ne contient pas de macro, que je fait une modif et que j'enregistre
====> Comportement normal, à la fermeture dans Excel, il dispara ît du VBE

- Si j'ouvre un fichier qui contient des macros, que je fasse des modif ou pas, que j'enregistre ou pas
====> Comportement anormal, à la fermeture dans Excel, il ne disp araît pas
du fait je peux avoir plusieurs version du VBE du même fichier (toutes ac cessibles...) jusqu'au moment où Excel me dise Mémoire insuffisante, ou qu'il plante....
MichD
Le #26367623
Qu'est-ce qui se passe si tu essaies à l'aide d'une ligne de code semblable
à fermer le classeur :

Workbooks("NomDuClasseur.xlsm").Close False

Quelle est ta version d'Excel?

Regarde si ceci se rapproche de ton problème :
http://dailydoseofexcel.com/archives/2004/12/11/google-desktop/
Yopop

J'ai le meme comportement au boulot sous Excel 2007.

Je suis presque sur que ça ne le faisait pas avant. Avant quand, je ne
l'ai pas noté. Je dirais 3 ou 4 mois. Peut-etre une mise à jour ?

J'ai pensé à un truc que je n'ai pas pris le temps de tester :

Supprimer le modèle.

j-p
Fredo(67)
Le #26368267
Dans le lien fourni plus haut, ils parlent de désactiver le
Microsoft Data Explorer COM addin

mais où se trouve t'il ?
MichD
Le #26368272
| mais où se trouve t'il ?

À partir Excel 2007
Fichier / options / Compléments / dans le bas de la page, dans la liste déroulante,
sélectionne à tour de rôle : Compléments Excel et Compléments Com

Pour les versions précédentesL
Barre des menus / outils / macros complémentaires...

Tu as aussi dans la fenêtre de l'éditeur de code : Outils / référence /
à tous ces endroits vérifie si tu as cet "Addin" cocher, dans l'affirmation, tu la décoches!