Visual Basic

1 réponse
jpm.lib
Bonsoir,
Je compte me mettre à Visual Basic pour développer des macros pour Excel
2003 et/ou Excel 2007.
Quelle est la version de VB concernée : la 6.0 ou la .net ? Sachant que j'ai
de bonnes notions de programmation en Pascal par l'intermédiaire de Delphi
6, avez vous un bouquin d'apprentissage de VB, en français, à me
conseiller?
Merci pour vos réponses
Jean-Pierre M

1 réponse

Geo
Bonjour Jean-Pierre
[Réponse faite sur le forum public Office :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.office]
Bonsoir,
Je compte me mettre à Visual Basic pour développer des macros pour Excel 2003 et/ou
Excel 2007.
Quelle est la version de VB concernée : la 6.0 ou la .net ? Sachant que j'ai de bonnes
notions de programmation en Pascal par l'intermédiaire de Delphi 6, avez vous un
bouquin d'apprentissage de VB, en français, à me conseiller?

Les macros sont écrites en vba et non en vb.
Si le VB et le VBA se ressemblent, ils ne sont pas identiques et
diffèrent d'une application Office à l'autre car le modèle objet dépend
de l'application.
Le langage vba n'évolue pas depuis de nombreuses années, c'est donc vb6
qui en est le plus proche. Pas sur que vous trouviez encore des
bouquins sur vb6.
Sinon il y a quelques livres sur le vba Office, quelques-uns
d'initiations, d'autres plus pointus ou plus spécialisés, notamment
pour Excel.
Chaque éditeur en a quelques-uns.

--
A+