Visual Basic Express ?

Le
alainL
Bonjour,
Quelle difference entre VB Express et Visual Studio Express ? Quel logiciel
(gratuit m'a-t-on dit) telecharger pour récupérer des petites applications
en VB4 ? (et en français, ce serait bien :-)))
Merci
alain
Jean-marc
Le #15387861
alainL wrote:

Quelle difference entre VB Express et Visual Studio Express ?

VB Express c'est juste Visual Basic 2005 Express, alors que
Visual Studio Express, c'est la suite logicielle complète,
incluant C++, C#, J#, SQL Server, etc.

C'est la même chose qu'entre VB6 (juste VB) et Visual Studio6
(qui inclut VB mais comporte aussi Visual C++, etc.)

Ces produits Express sont tous gratuits et téléchargeables librement
sur le site de Microsoft:
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/express/aa975050.aspx

Quel
logiciel (gratuit m'a-t-on dit) telecharger pour récupérer des
petites applications en VB4 ?

Aucun logiciel gratuit ne permet de "récupérer" des applis en VB4
(ni 5 ni 6 d'ailleurs).

Disons simplement que si le code de tes modules VB4 est très
bien écrit, et utilise des fonctions très standards, il y a une
petite chance que tu puisses réutiliser tout ou partie de ce
code dans une nouvelle appli sons VB2005. Mais tu devras réécrire
la partie interface et faire quand même pas mal de changements car
la philosophie générale à quand même beaucoup changé.

VB2005 a un module de conversion ("récupération") de code VB6, mais
dans la pratique, c'est juste inutilisable. Au final, c'est quand
même plus rapide de tout réécrire proprement, en utilisant les
nouvelles features du framework.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic