visual basic message erreur d'execution 91

Hubert
Bonjour,

Je veux installer un programme fonctionnat avec excel (préviosionnel) mais à
chaque fois que je veux le lancer excel affiche une fenêtre avec :

Microsoft Visual Basic

Erreur d'exécution "91"

Variable objet ou variable de bloc With non définie

Quelqu'un pourrait-il me dire comment "déboguer" l'excel ...

merci

Hubert

Hubert
Tu crois ?
Le programme en question était installé auparavant et il fonctionnait
parfaitement.
J'ai réinstallé windows et ce n'est qu'après cette nouvelle installation que
j'ai ce bug du programme sous excel.
Je comprends pas.
merci pour ton aide

Hubert

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
[...]

anonymousA
Bonjour,

si tu publiais le code qui plante, il serait peut-être possible de
t'aider. Mais en l'absence de celui-ci ?

A+

[...]

Hubert
Problème résolu !

Désolé de vous avoir dérangé pour rien car en fait c'était Kaspersky qui
bloquait par défaut toutes les macros et les codes VBA.

Dés que j'ai enlevé cette protection par défaut, le programme c'est remis à
fonctionner normalement...

Merci encore pour votre aide et encore toutes mes excuses pour cette erreur
élémentaire.

Hubert

43f0d311$0$6647$