[Visual C++ / Win8] Empêcher l'apparition de la Charm Bar sur mon programme plein écran

Le
Frd
Bonjour,

je maintiens un programme un peu vieux ( Visual 6 ) et je cherche un
moyen de bloquer cette fameuse barre des charmes de Win8, pendant
l'exécution de mon programme.
C'est pénible d'avoir ce truc qui apparait à chaque fois qu'on veut
fermer une fenêtre.
Je me dis que ça va pas être prévu avec cette version de Visual, mais
sait-on jamais, il y a peut-être une ruse ?

Merci d'avance.
Jacques93
Le #25488772
Bonjour Frd,
Le 17/06/2013 15:05, Frd a écrit :
[...]

Tu peux essayer ceci :

Ce n'est pas l'idéal, mais ça calme quand même les choses. Et surtout
c'est effectif dès la modification du registre.

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Le #25488792
Le 18/06/2013 13:43, Jacques93 a écrit :
Bonjour Frd,

Sinon, il y a :

mais avec Visual 6 ...

--

Cordialement,

Jacques.
Frd
Le 17/06/2013 15:05, Frd a écrit :
[...]

J'avais bien vu ces deux options. Taper dans la BDR me parait un peu
violent, surtout en cas de crash (ça peut arriver). Je ne voudrais pas
que mon utilisateur perde l'usage de ses charmes !

mais avec Visual 6 ...

Effectivement c'est pas gagné, je peux même pas coder une petite appli
externe à mon programme principal et l'appeler, puisque il faudrait que
ce soit cette appli qui soit en fullscreen.
Jacques93
Le 17/06/2013 15:05, Frd a écrit :
[...]

En positionnant :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionImmersiveShellEdgeUIDisableCharmsHint

à 1 au départ de ton programme, puis en la remettant à 0 à la sortie, au
pire la situation serait rétablie à la sortie suivante. La perte des
charmes dépendrait de la fréquence d'utilisation de ton programme.

Mais la barre elle même reste en permanence accessible avec <Win>C

--

Cordialement,

Jacques.