[Visual] - Detecter si un fichier est déjà ouvert avant de l'ouvrir

5 réponses
mcog
Bonjour,

Je dois ecrire des données dans un fichier partagé à l'aide de commande en
visual,
Donc avant de l'ouvrir et d'apporter mes données, je souhaite savoir si le
fichier est ouvert, et avertir l'utilisateur.

Je suis en Visual Basic Excel 2000,

Merci,

Olivier

5 réponses

isabelle
bonjour Olivier,

suit ce lien :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/66e809bdeab51741/3288e02446f3f823?lnk=st&q=&rnum=1&hl=fr#3288e02446f3f823

isabelle

Bonjour,

Je dois ecrire des données dans un fichier partagé à l'aide de commande en
visual,
Donc avant de l'ouvrir et d'apporter mes données, je souhaite savoir si le
fichier est ouvert, et avertir l'utilisateur.

Je suis en Visual Basic Excel 2000,

Merci,

Olivier

anonymousA
Bonjour,

par exemple

Sub Macro1()

MsgBox Isopened("Cls1.xls")

End Sub

Public Function Isopened(nomfich As String)

On Error Resume Next
Set wb = Workbooks(nomfich)
Isopened = IIf(Err.Number <> 0, "Fermé", "Ouvert")

End Function

A+

Bonjour,

Je dois ecrire des données dans un fichier partagé à l'aide de commande en
visual,
Donc avant de l'ouvrir et d'apporter mes données, je souhaite savoir si le
fichier est ouvert, et avertir l'utilisateur.

Je suis en Visual Basic Excel 2000,

Merci,

Olivier

JB
Bonsoir,

Function est_ouvert(f)
témoin = False
For Each i In Workbooks 'on parcourt la collection des classeurs
If UCase(i.Name) = UCase(f) Then
témoin = True
End If
Next i
est_ouvert = témoin
End Function

JB

On 20 fév, 19:05, "mcog" wrote:
Bonjour,

Je dois ecrire des données dans un fichier partagé à l'aide de comm ande en
visual,
Donc avant de l'ouvrir et d'apporter mes données, je souhaite savoir si le
fichier est ouvert, et avertir l'utilisateur.

Je suis en Visual Basic Excel 2000,

Merci,

Olivier

Oliv'
*anonymousA que je salue a écrit *:

Bonjour,

Je dois ecrire des données dans un fichier partagé à l'aide de
commande en visual,
Donc avant de l'ouvrir et d'apporter mes données, je souhaite savoir
si le fichier est ouvert, et avertir l'utilisateur.

Je suis en Visual Basic Excel 2000,

Merci,

Olivier

Essaye plutot avec cela
ca fonctionne même si le fichier est ouvert sur un autre pc du réseau.

Sub dejaOuvert()
'toto = "mondoc.xls"
Set titi = Workbooks.Open(Filename:=toto, Notify:=True)
If titi.ReadOnly = True Then

titi.Close SaveChanges:úlse
MsgBox "Déjà utilisé"
Else
'je continu ma macro
End If

End Sub

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

mcog
Merci à tous,

Je vais essayer tout ça,

Olivier

Bonsoir,

Function est_ouvert(f)
témoin = False
For Each i In Workbooks 'on parcourt la collection des classeurs
If UCase(i.Name) = UCase(f) Then
témoin = True
End If
Next i
est_ouvert = témoin
End Function

JB

On 20 fév, 19:05, "mcog" wrote:
Bonjour,

Je dois ecrire des données dans un fichier partagé à l'aide de commande en
visual,
Donc avant de l'ouvrir et d'apporter mes données, je souhaite savoir si le
fichier est ouvert, et avertir l'utilisateur.

Je suis en Visual Basic Excel 2000,

Merci,

Olivier