Visualisation d'une vidéo AVI sur une télévision

Alexis
Bonjour,

Je souhaite voir ce que donne mon montage AVI sur ma télé.
Pour cela, je branche un cable Svideo entre la carte vidéo de mon PC
portable (tout récent !) et l'entrée S-video de la TV (toute récente aussi).
Je transfère l'image du PC vers la TV
De premier abord, l'image Windows est dégueulasse ! Tout est flou, j'ai du
mal à cliquer sur les icones
Lorsque je lance la vidéo, ça passe a peu près bien. quoique assez flou tout
de même

On m'a dit qu'une TV a une résolution bien moins meilleure qu'un écran de
PC.
Je ne vois pas le rapport puisque le signal envoyé par ma carte vidéo est à
priori plus riche que le signal qu'une TV est capable d'afficher.
Je devrais donc avoir une superbe qualité sur la TV, non ?

Question : comment se fait-ce qu'à 20h, PPDA soit super net avec une
réception hertzienne, alors que moi j'envois à la TV un signal a priori bien
plus riche ?

Merci

Alexis

Stephane Legras-Decussy
"Alexis" <riera.alexis.(nospam)@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
bm45jc$ogp$
Je ne vois pas le rapport puisque le signal envoyé par ma carte vidéo est

priori plus riche que le signal qu'une TV est capable d'afficher.
Je devrais donc avoir une superbe qualité sur la TV, non ?

bonne remarque...

la raison est qu' il faudrait une technique sophistiquée pour avoir
un resultat correct...
la carte VGA -> TV a une technique tres basique...

pour vous en donner la preuve, faites une capture d'ecran du bureau windows
et faites resize / 2 de l'image avec une methode basique...
l'image devient deguelasse....

le theoreme de shannon dit que pour echantilloner un signal, il ne
faut pas que le signal contienne des frequences superieures à la moitie de
la frequence d'echantillonage...

ici, le signal à echantilloner est le signal VGA et la frequence
d'echantillonage
est la resolution de la TV...

il faut donc supprimer dans le signa VGA, toutes les frequences superieures
à la moitié de la resolution TV...

pour supprimer les freq du signal VGA, il faut le flouter.... d'où le
flou...

en conclusion, il faut que l'image de depart soit peu detaillée et il faut
ajouter
un filtre de rehaussement de details pour compenser le manque de precision
de l'affichage TV...
Alexis
Ok,

merci bcp

Alexis

"Stephane Legras-Decussy" <explosée par @swen.fr> a écrit dans le message de
news: 3f86a96f$0$28909$

> [...]

ajouter
un filtre de rehaussement de details pour compenser le manque de precision

fdg
Désolé de vous décevoir, mais il n'y a aucune technique qui puisse rendre de
l informatique visible correctement sur une TV. Tout est une question de
fréquence du signal :

PAL = 16Khz
XGA (1024x768)= 64 Khz

Ta carte video ne fait que convertir un signal de 64 vers 16Khz, d'ou les
petits problemes de détails...
Moralité, même avec un convertisseur à 30 000 Euros, tu ne pourras pas faire
de miracle....
C'est comme si tu allais chez ton imprimeur avec un Jpeg pris sur le web et
que tu voulais l imprimer sur un 4x3m, le resultat serait pour le moins
pixellisé.....

La meilleur solution pour se rapprocher est d'eviter les caractères fins ou
de descendre la fréquence de l'image info au max...