Visualisation des dossiers parents avec Access Based Enumeration

2 réponses
Fred
Bonjour,

J'ai créé un partage avec l'arborescence suivante :

Partage
-> Commercial
-> Pub
-> Abonnement
-> Technique

J'ai un group d'utilisateurs pour la pub, un autre pour les abonnements
et un autre pour la technique.

Je voudrais que chacun ne puisse travailler que sur son dossier, mais
qu'il puisse y accéder par l'arborescence, sans partager chaque dossier.

Je voudrais aussi que les autres dossiers ne soient pas visibles si un
utilisateur n'a pas les droits dessus (ex : Abonnement et technique pour
le groupe "Pub") .

L'ABE ne semble pas pouvoir gérer l'affichage des dossiers parents.

Y'a-t-il une solution ?

(J'arrive à lister l'arborescence en donnant à tout le monde le droit
d'afficher le contenu des dossiers, mais dans ce cas, chacun voit tous
les dossiers).

Merci,

Fred

2 réponses

Sam
Bonsoir,

J'ai créer 3 Groupes:
- Pub
- Abonnement
- Technique

J'ai créer arborescence de dossier, comme tu l'indiques:
Partage
-> Commercial
-> Pub
-> Abonnement
-> Technique

1°) J'arrive à avoir par exemple pour le groupe PUB, l'arborescence
suivante:
- Partage
- Commercial
- Pub
(Le reste ne s'affiche pas, il n'y à pas de droit)

-----------------------------
NTFS et Groupe
-----------------------------
PARTAGE = Pub ; Abonnement; Technique (s'appliquant uniquement à Partage)
- COMMERCIAL = Pub (S'appliquant uniquement à Commercial)
- PUB = Pub

2°) J'arrive à avoir pour le groupe TECHNIQUE/ABONNEMENT (Exemple)
- Partage
- Commercial
- Abonnement
- Technique

(Le reste ne s'affiche pas, il n'y à pas de droit)
-----------------------------
NTFS et Groupe
-----------------------------
- PARTAGE= {Pub ; Abonnement; Technique}
- COMMERCIAL = {Pub} ; Abonnement; Technique (s'appliquant uniquement à
Commercial)
- ABONNEMENT = Abonnement; Technique
- TECHNIQUE = Abonnement; Technique

=> Il faut aller bidouiller dans les sécurités NTFS avancés pour "Appliquer
uniquement à se dossier"

Est cela que tu souhaites mettre en ouvre ou ressemblant.... ?

---
@+Sam

"Fred" a écrit dans le message de news:
44588424$0$30075$
Bonjour,

J'ai créé un partage avec l'arborescence suivante :

Partage
-> Commercial
-> Pub
-> Abonnement
-> Technique

J'ai un group d'utilisateurs pour la pub, un autre pour les abonnements et
un autre pour la technique.

Je voudrais que chacun ne puisse travailler que sur son dossier, mais
qu'il puisse y accéder par l'arborescence, sans partager chaque dossier.

Je voudrais aussi que les autres dossiers ne soient pas visibles si un
utilisateur n'a pas les droits dessus (ex : Abonnement et technique pour
le groupe "Pub") .

L'ABE ne semble pas pouvoir gérer l'affichage des dossiers parents.

Y'a-t-il une solution ?

(J'arrive à lister l'arborescence en donnant à tout le monde le droit
d'afficher le contenu des dossiers, mais dans ce cas, chacun voit tous les
dossiers).

Merci,

Fred

Bonsoir,

=> Il faut aller bidouiller dans les sécurités NTFS avancés pour
"Appliquer uniquement à se dossier"

Est cela que tu souhaites mettre en ouvre ou ressemblant.... ?

En fait, c'est un peu plus compliqué que ça car il existe aussi un
groupe "commercial" qui a accès à tous les sous-dossiers de "commercial"
et un groupe "direction" qui a accès aussi bien à commercial que
technique (et sous-dossiers).

En fait, j'ai finalement trouvé une solution un peu fastidieuse mais qui
fonctionne :

Par exemple, pour le dossier "Commercial", j'ai 2 groupes : un groupe
"Commerical" qui a les droits de modification et un groupe "Commercial
(liste dossiers)" qui contient les groupes "Abonnements" et "Pub" et qui
n'a que les droits d'afficher le contenu de ce dossier (idem pour le
dossier "partages".

En reprenant tout ça dans un tableau, ce n'est pas si compliqué ;-)

Merci pour ton aide.

@+

Fred