vitesse 10,0 mbits/s

gerard
bonjour
j'ai un petit reseau avec un dl 624 sur lequel est connecte un speedtouch
510.ethernet
j'ai un pc sous win2000 avec carte reseau, et la connection internet a une
vitesse de 100,0 mbits/s.
mo 2 eme PC avec Xp, avec une carte reseau, m'a ouvert dans la fenetre
conection reseau, une passerelle, et ma carte reseau ne va qu'a 10,0
mbits/s.
j'ai l'impression que mon pc avec XP rame es ce normal que la conection
internet na va qu'a 10,0 mbits.
merci de vos reponses

gerard
bonjour suite.
je ne comprend pas pourquoi j'ai une passerelle internet alors que la
passerelle est l'adresse du routeur...
merci
"gerard" a écrit dans le message de
[...]

jean declercq
gerard a écrit le 28/09/2004 :

[...]

Bonjour

Il est possible que la carte réseau du 2° XP soit une 10. Si c'est de
la récup...
Ou alors elle est paramétrée sur 10.
A voir dans les propriétés de la carte.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Yvain
bonjour suite.
je ne comprend pas pourquoi j'ai une passerelle internet alors que la
passerelle est l'adresse du routeur...

car c le routeur qui joue le role de passerelle, donc passerelle internet adresse IP du routeur

Eric Belhomme
"gerard" wrote in

[...]

La carte reseau de votre PC sous XP est en mode 10Mbits. Soit elle est mal

configurée, soit elle ne peut aller plus vite. Quoi qu'il en soit, c'est
toujours largement plus que ce que peut supporter votre connexion Internet,
donc pas de soucis...

--
Rico

gerard
c'est une carte qui est integrée a la carte mere
voila mes connexions....
pont et reseaux :
Connexion 1394 : activée, relié par un pont carte reseau 1394 quand je clic
dessus j'ai une vitesse de 400 mbits/s
Connexion au reseau local : activée, relié par un pont, NVIDIA nforce mcp
networking, quand je clic dessus j'ai une vitesse de 100 mbits/s
Pont réseau (Pont réseau) : activé miniport de pont MAC quand je clic
dessus j'ai une vitesse de 400 mbits/s

et donc la passerelle internet:
Connexion Internet : activée connexion internet et la quand je clic dessus
j'ai une vitesse de 10 mbits/s, je trouve que c'est peu par rapport au
reste....
merci pour vos renseignements..

"Eric Belhomme" a écrit dans le
message de news:
"gerard" wrote in

[...]

Eric Belhomme
"gerard" wrote in

[...]

comme je vous l'ai *déjà* dit, une liaison 10Mb est de trop pour une

connexion adsl (débit théorique en ADSL : 8Mbits/s descendant, 2Mbits/s
montant). De fait, les modems sont équipés d'interfaces 10Mb. Donc si votre
ordinateur est directement connecté au modem, la liaison se négocie à 10Mb.

Je le répete, tout cela est normal.

--
Rico

Esus
[...]

Entièrement d'accord, tout ce passe à la négociation.
Un modem ADSL fait au maximum du 8Mbps / 1,5Mbps. Pour aller à 10 Mbps et
au-delà il faut être en ADSL2+, je ne pense pas qu'il s'agisse alors des
mêmes modem puisqu'il faudra un nouveau chipset (il y a t il des testeurs
pour confirmer?).
Donc la négo se fait à 10Mb/s, la vitesse affichée est cette dernière même
si le port ET le câble permettent des débits plus rapides.

Comment vérifier?
Simple! Mettez une adresse IP de réseau privé sur les cartes des 2 PC,
connectez les par ce port et ô miracle le débit sera de 100 Mb/s (ou 1Gb/s).
Eventuellement faites un déconnecter/connecter sur les cartes réseaux une
fois l'IP modifiée pour être sûr qu'elle soit bien prise en compte (ou faite
simplement ipconfig depuis une fenêtre cmd pour vérifier)
Si ce n'est pas le cas vérifier les options des pilotes des cartes réseaux
concernant la négociation, vérifier le câble, si tout rends possible le
100Mb/s alors c'est que votre carte est réellement à 10Mb/s.

Esus

Eric Belhomme
"Esus" wrote in

[...]

Non, 8Mbits/s est la limite théorique de la norme ADSL. Il n'existe pas de
solution *ADSL* allant au-dela. Peut-etre des normes xDSL, mais
certainement pas ADSL !

--
Rico

Esus
Non, 8Mbits/s est la limite théorique de la norme ADSL. Il n'existe pas de
solution *ADSL* allant au-dela. Peut-etre des normes xDSL, mais
certainement pas ADSL !

Je suis d'accord que pour avoir les 8Mb/s / 1,5Mbps il faut être branché
quasi localement sur le DSLAM...
Et je n'ai _jamais_ dis que l'ADSL allais à 10 et audelà, merci de relire le
début de mon post!

En revanche je disais qu'il y a l'ADSL2 et l'ADSL2+. C'est en test sur Paris
avec France Télécom, c'est aussi en test au Japon et surement ailleurs.
C'est une nouvelle norme reprenant les principes de l'ADSL mais en les
optimisant derechef (et peut être plus encore).

Etant donné que c'est en préparation depuis quelques temps il est possible
que les derniers chipsets des modem ADSL soient partiellement compatibles
avec l'ADSL2+ à moins que les différences soient suffisament différentes
pour que les chipsets ne puissent être hybrides. Ca c'est pour la question
que je posais aux testeurs...

Esus

Esus
"Esus" a écrit dans le message de news:
cjfhrp$2m7f$
En revanche je disais qu'il y a l'ADSL2 et l'ADSL2+.

J'oubliais de préciser: cette nouvelle norme double le débit théorique tout
en augmentant un peu les distances maximales car le signal résiste mieux à
l'atténuation.

Esus