vitesse disque dur

10 réponses
bid
allo tous le monde
je cherche la reponse,j'ai 2 disque dur
un 40 g maxtor 6e040lo master
un 60g maxtor 6y060lo slave
tous les 2 7200 tours
principal dma5 et secondaire dma2
il sont sur la meme nap
et pourtant avec testlab jobtient un tres bon score avec le 40g de 240 et le
60g seulement 111 mediocre point.
alors pourquoi?
merci de vos reponse.

10 réponses

seb4771
Hello,

bid wrote:
allo tous le monde
je cherche la reponse,j'ai 2 disque dur
un 40 g maxtor 6e040lo master
un 60g maxtor 6y060lo slave
tous les 2 7200 tours
principal dma5 et secondaire dma2
il sont sur la meme nap
et pourtant avec testlab jobtient un tres bon score avec le 40g de
240 et le 60g seulement 111 mediocre point.
alors pourquoi?

- Si on lis bien : 40 Go = ATA 100 vs 60 Go = ATA33, rien en vous étonnes à
vous au niveau des perfs ?

merci de vos reponse.

--
A+

Seb4771
http://seb4771.emu-france.com

Biggs
un 40 g maxtor 6e040lo master
un 60g maxtor 6y060lo slave
tous les 2 7200 tours
principal dma5 et secondaire dma2

- Si on lis bien : 40 Go = ATA 100 vs 60 Go = ATA33, rien en vous
étonnes à vous au niveau des perfs ?

Je suis d'accord avec cette remarque. Pourtant, un petit tour sur le
site de Maxtor nous apprend que les modèles 6E040L0 sont des DiamondMax
Plus 8 ATA-133 et les 6Y060L0 des DiamondMax Plus 9 également ATA-133 ;
les 6Y060L0 sont plus récents que les 6E040L0 et bénéficient donc d'une
technologie sans doute un peu plus performante, mais la différence ne
devrait pas être flagrante.

--
Biggs

bid
allo
oui bien sur j'ai bien verifier avec aida il est bien ata133.
j'ai meme inverser les 2 connecteur mais aucune diference.
merci et continuer a m'aider
"Biggs" a écrit dans le message de
news:
un 40 g maxtor 6e040lo master
un 60g maxtor 6y060lo slave
tous les 2 7200 tours
principal dma5 et secondaire dma2

- Si on lis bien : 40 Go = ATA 100 vs 60 Go = ATA33, rien en vous
étonnes à vous au niveau des perfs ?

Je suis d'accord avec cette remarque. Pourtant, un petit tour sur le
site de Maxtor nous apprend que les modèles 6E040L0 sont des DiamondMax
Plus 8 ATA-133 et les 6Y060L0 des DiamondMax Plus 9 également ATA-133 ;
les 6Y060L0 sont plus récents que les 6E040L0 et bénéficient donc d'une
technologie sans doute un peu plus performante, mais la différence ne
devrait pas être flagrante.

--
Biggs

Alain REDIC
bid avait soumis l'idée :
allo tous le monde
je cherche la reponse,j'ai 2 disque dur
un 40 g maxtor 6e040lo master
un 60g maxtor 6y060lo slave
tous les 2 7200 tours
principal dma5 et secondaire dma2
il sont sur la meme nap
et pourtant avec testlab jobtient un tres bon score avec le 40g de 240 et le
60g seulement 111 mediocre point.
alors pourquoi?
merci de vos reponse.

avec un autre bench, même différences ?

--
Alain

bid
allo
j"ai fait autre test avec hd tune
voici le resultat:
40g udma6, trasfert rate min 10.5max 57.8average 49.2access 14.7 burst 75.0
60g udma6
min 25.5,max 47.5 average 39.4 access 14.4 burst 71.8
ses resultat sont un peu plus normal.
teslab 2003 n'est donc pas fiable?
"bid" a écrit dans le message de
news:zFsoc.16143$

allo
oui bien sur j'ai bien verifier avec aida il est bien ata133.
j'ai meme inverser les 2 connecteur mais aucune diference.
merci et continuer a m'aider
"Biggs" a écrit dans le message de
news:
un 40 g maxtor 6e040lo master
un 60g maxtor 6y060lo slave
tous les 2 7200 tours
principal dma5 et secondaire dma2

- Si on lis bien : 40 Go = ATA 100 vs 60 Go = ATA33, rien en vous
étonnes à vous au niveau des perfs ?

Je suis d'accord avec cette remarque. Pourtant, un petit tour sur le
site de Maxtor nous apprend que les modèles 6E040L0 sont des DiamondMax
Plus 8 ATA-133 et les 6Y060L0 des DiamondMax Plus 9 également ATA-133 ;
les 6Y060L0 sont plus récents que les 6E040L0 et bénéficient donc d'une
technologie sans doute un peu plus performante, mais la différence ne
devrait pas être flagrante.

--
Biggs

seb4771
Alain REDIC wrote:
bid avait soumis l'idée :
allo tous le monde
je cherche la reponse,j'ai 2 disque dur
un 40 g maxtor 6e040lo master
un 60g maxtor 6y060lo slave
tous les 2 7200 tours
principal dma5 et secondaire dma2
il sont sur la meme nap
et pourtant avec testlab jobtient un tres bon score avec le 40g de
240 et le 60g seulement 111 mediocre point.
alors pourquoi?
merci de vos reponse.

avec un autre bench, même différences ?

- Il faut voir aussi la défragmentation des hdd + le fichier d'échange
aussi.

--
A+

Seb4771
http://seb4771.emu-france.com

CrazyGuirtarist
salut
<- Il faut voir aussi la défragmentation des hdd + le fichier d'échange
il faut surtout commencer pas ça avant des tester.
A+
"seb4771" a écrit dans le message de
news:c7u3r9$pas$
Alain REDIC wrote:
bid avait soumis l'idée :
allo tous le monde
je cherche la reponse,j'ai 2 disque dur
un 40 g maxtor 6e040lo master
un 60g maxtor 6y060lo slave
tous les 2 7200 tours
principal dma5 et secondaire dma2
il sont sur la meme nap
et pourtant avec testlab jobtient un tres bon score avec le 40g de
240 et le 60g seulement 111 mediocre point.
alors pourquoi?
merci de vos reponse.

avec un autre bench, même différences ?

- Il faut voir aussi la défragmentation des hdd + le fichier d'échange
aussi.

--
A+

Seb4771
http://seb4771.emu-france.com

Zaza
bid a formulé la demande :
allo tous le monde
je cherche la reponse,j'ai 2 disque dur
un 40 g maxtor 6e040lo master
un 60g maxtor 6y060lo slave
tous les 2 7200 tours
principal dma5 et secondaire dma2
il sont sur la meme nap
et pourtant avec testlab jobtient un tres bon score avec le 40g de 240 et le
60g seulement 111 mediocre point.
alors pourquoi?
merci de vos reponse.

le premier est en Utra DMA5 et le 2eme en Ultra DMA ceci explique peut
être cela.

--

JP

Annie D.
CrazyGuirtarist wrote:

<- Il faut voir aussi la défragmentation des hdd + le fichier d'échange

Les disques durs ne sont pas concernés par la fragmentation, ils ne
savent pas ce que c'est. La fragmentation concerne les systèmes de
fichiers.

il faut surtout commencer pas ça avant des tester.

Il faut surtout utiliser les outils de test appropriés. Un outil de test
de performance de disque dur n'est pas affecté par la fragmentation.

Alain REDIC

Il faut surtout utiliser les outils de test appropriés. Un outil de test
de performance de disque dur n'est pas affecté par la fragmentation.

Tout à fait exact, il écrit (et lit) ses propres informations sans
tenir compte de l'existant,

--
Alain