Vitesse et synchronisation

Le
Richard
Bonjour

J'ai une présentation PowerPoint faite en version 2003 avec des animations.
Sur la première diapositive, il y a un son qui est en fait une chanson qui
joue tout au long de la présentation. J'ai essayé d'imiter un karaoké en
faisant apparaître avec un effet de vague chaque phrase de la chanson
lorsqu'elle est chantée.

Première façon : J'ai programmé mes entrés de phrase avec le paramètre "sur
clic" et quand je fais "Vérification du minutage" la chanson démarre et je
clic avec la souris au bon moment pour changer les phrases. Sur l'ordinateur
où j'étais, ça a donné un bon résultat, mais lorsque j'ai essayé sur un
autre ordinateur les animations étaient en retard sur la musique.

Deuxième façon : J'ai pris toutes les animations et changer le paramètre
"Sur clic" en paramètre "Après la précédente" en définissant un délai dans
les propriétés de l'animation pour que les phrases soient bien synchronisées
avec la musique. De plus, j'ai bien ajusté la durée de chaque diapositive au
niveau de la transition. Cela aussi fonctionne très sur le premier
ordinateur et je croyais que les durées programmées seraient respectées
partout. Mais non, sur l'autre ordinateur, même problème. Et sur un autre
ordinateur avec Windows Vista et PowerPoint 2007 c'n'est pas mieux.

QUESTION

Y a-t-il une façon de réaliser une présentation avec son et animations et
que ce soit synchronisé tout le temps comme prévu lors du montage sur le
premier ordinateur ?

Merci d'avance pour les suggestions et bonne journée.

Richard
jpforestier
Le #21615501
C'est hélas un problème récurrent

[...]

Je m'y attendais en posant la question.
Merci quand même.

Richard

"jpforestier"
[...]

Chanda
Le #21624661
Bonjour Richard,

le son est-il incorporé ou lié ?
Je ne me souviens pas avoir eu ce désagrément avec les fichiers (wave)
incorporés.
Cela vaut peut-être la peine d'essayer les 2 méthodes.

Chanda

"Richard" news:%
[...]

J'avais un fichier .mid. Je l'ai converti en WAV et en MP3 et ils sont
devenus pas mal plus gros, surtout le WAV.

J'ai voulu incorporer au lieu de lier, mais ça ne fonctionne pas. Même dans
le menu Outils Options onglet général j'ai écris 10000 Ko pour qu'il
incorpore au lieu de lier et il ne fait pas ce que je veux. Je me demandes
si incorporer serait mieux ?

En tous les cas, je suis à court d'idées. Merci !

Richard
"Chanda" 4bd4104d$0$27613$
[...]

Le #21635531
Seuls les fichiers WAVE sont incorporables (pas les mid ni les MP3), en tout
cas dans les versions précédant la 2010
"Richard" %23Hm%
Bonjour