Vitesse en upload

Le
ps
Bonjour à tous
Depuis environ 2 mois j'ai un pb de vitesse en upload :
J'ai un site sur un espace serveur chez 1&1 et quand j'upload des fichiers
vers ce serveur la vitesse qui était d'environ 90 ko/s constante est
maintenant presque nulle pour des pages html.(tailles de 10 à 20 ko)
La connexion démarre fort ( 90Ko) puis chute brutalement à 2 ou 3 Ko.
Qd j'upload des fichiers + gros ça fait pareil mais la vitesse remonte
progressivement mais péniblement jusque 30 Ko maximum.
J'ai fait un essai sans mon antivirus : pas de changement
J'ai changé de client FTP : aucun changement
Par contre qd j'upload mon site vers mon FAI (Alice) vitesse maximum : 90 à
100 Ko/s, même pour les petits fichiers.
J'ai demandé à 3 correspondants d'uploader vers mon espace serveur 1&1 et
eux n'ont aucun pb de vitesse???
Je ne vois pas où est la solution.
Si quelqu'un a une idée
D'avance merci
Ofnuts
Le #16377961
ps wrote:
[...]

Tout baigne entre tes postes et le site, et entre toi et ton FAI, donc
le problème est quelque part entre ton FAI et ton serveur. Un traceroute
pourrait de montrer des choses.
ps
Merci pour cette piste... que je vais exploiter.

Tout baigne entre tes postes et le site, et entre toi et ton FAI, donc le
problème est quelque part entre ton FAI et ton serveur. Un traceroute
pourrait de montrer des choses.

ps
Je cherche un gentil internaute qui a Alice comme FAI et avec lequel je
voudrais vérifier la vitesse en Upload vers un serveur autre que celui
d'Alice.
Merci
houba
Le #16408461
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 25 Jul 2008 11:31:50 +0200, "ps"

Bonjour
Je cherche un gentil internaute qui a Alice comme FAI et avec lequel je
voudrais vérifier la vitesse en Upload vers un serveur autre que celui
d'Alice.

Amha, ca va être difficile de comparer car suivant la *qualité*
(section) de ton câble et la *distance* qui te séparent du *NRA*,
*l'encombrement* (surpopulation) du serveur derrière le NRA au moment
de ta connection, les débits UL/DL diffèrent.
De plus, les 1ers serveurs que tu vas rencontré et qui vont
t'identifier (sécurité, abonné,...) et te 'servir' en connections sont
ceux d'Alice avant de te dispatcher vers un serveur de test de débits
demandé.

L'idéal serait d'avoir un voisin de palier ou de la résidence ayant le
même FAI (même NRA) se connectant à la même heure... et en espérant
prendre à peu près la même 'route'.

Il y a 3-4 forums actifs! qui dépatouillent bien pour ce type de pbs
comme par ex.:
http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=2

--
VaN.