vlc-0.8.4-test1.tar.gz : erreur avec dpkg-buildpackage -rfakeroot

3 réponses
herve thibaud
j'ai récupéré la version *VLC* *0.8**.**4*-test1
vlc-0.8.4-test1.tar.gz

Toutes les dépendances de packages dev sont mises à jours (testing voir
unstable)

J'obtiens l'erreur suivante en suivant les consignes :

> herve@avoine:/usr/src/vlc-0.8.4-test1$ dpkg-buildpackage -rfakeroot
> dpkg-buildpackage: source package is vlc
> dpkg-buildpackage: source version is 0.8.4-svn20050920-1
> dpkg-buildpackage: source changed by Sam Hocevar (Debian packages)
> <sam+deb@zoy.org>
> dpkg-buildpackage: host architecture i386
> fakeroot debian/rules clean
> dpatch deapply-all
> 20_osdmenu-paths not applied to ./ .
> 20_no-wx-updates not applied to ./ .
> rm -rf patch-stamp patch-stampT debian/patched
> dh_testdir
> dh_testroot
> rm -f configure-stamp build-stamp
> # Check that we have an x264 tree in here (can be a symlink)
> test -d extras/x264
> make: *** [clean] Erreur 1

J'arrive à compiler les sources avec make.
Peut-être puis-je construire un paquet deb autrement?
Qu'est-ce qui se passe.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-PiPeXEfpCZnJUhRWXCi2
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 30.10.2005 10:30:38, herve thibaud a écrit :
j'ai récupéré la version *VLC* *0.8**.**4*-test1
vlc-0.8.4-test1.tar.gz

Toutes les dépendances de packages dev sont mises à jours (testing
voir unstable)

J'obtiens l'erreur suivante en suivant les consignes :

:/usr/src/vlc-0.8.4-test1$ dpkg-buildpackage -rfakeroot
dpkg-buildpackage: source package is vlc
dpkg-buildpackage: source version is 0.8.4-svn20050920-1
dpkg-buildpackage: source changed by Sam Hocevar (Debian packages)
<sam+
dpkg-buildpackage: host architecture i386
fakeroot debian/rules clean
dpatch deapply-all
20_osdmenu-paths not applied to ./ .
20_no-wx-updates not applied to ./ .
rm -rf patch-stamp patch-stampT debian/patched
dh_testdir
dh_testroot
rm -f configure-stamp build-stamp
# Check that we have an x264 tree in here (can be a symlink)
test -d extras/x264
make: *** [clean] Erreur 1

J'arrive à compiler les sources avec make.
Peut-être puis-je construire un paquet deb autrement?
Qu'est-ce qui se passe.

Si vous regardez plus haut, vous verrez qu'il dit "not applied" pour
l'application de patches.
Les patches qui sont spécifiques à debian se trouvent dans le
répertoire debian/patches
Peut être que l'erreur vient de là ?

Il ne s'appliquent pas

Jean-Luc

--=-PiPeXEfpCZnJUhRWXCi2
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDZL/aXit3lz9m7V4RAjTrAKCwJoregXSL/l5gw8V5N3lkIialygCfSb3L
RoHMFCIXBOA/yETDiiFa8o0 =hl+N
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-PiPeXEfpCZnJUhRWXCi2--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Leopold BAILLY
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" writes:

Le 30.10.2005 10:30:38, herve thibaud a écrit :
j'ai récupéré la version *VLC* *0.8**.**4*-test1
vlc-0.8.4-test1.tar.gz

Toutes les dépendances de packages dev sont mises à jours (testing
voir unstable)

J'obtiens l'erreur suivante en suivant les consignes :

:/usr/src/vlc-0.8.4-test1$ dpkg-buildpackage -rfakeroot
dpkg-buildpackage: source package is vlc
dpkg-buildpackage: source version is 0.8.4-svn20050920-1
dpkg-buildpackage: source changed by Sam Hocevar (Debian packages)
<sam+
dpkg-buildpackage: host architecture i386
fakeroot debian/rules clean
dpatch deapply-all

^^^^^^^

20_osdmenu-paths not applied to ./ .
20_no-wx-updates not applied to ./ .
rm -rf patch-stamp patch-stampT debian/patched
dh_testdir
dh_testroot
rm -f configure-stamp build-stamp
# Check that we have an x264 tree in here (can be a symlink)
test -d extras/x264
make: *** [clean] Erreur 1

J'arrive à compiler les sources avec make.
Peut-être puis-je construire un paquet deb autrement?
Qu'est-ce qui se passe.

Si vous regardez plus haut, vous verrez qu'il dit "not applied" pour
l'application de patches.
Les patches qui sont spécifiques à debian se trouvent dans le
répertoire debian/patches
Peut être que l'erreur vient de là ?

Il ne s'appliquent pas

Non, ils n'ont *jamais* été appliqués.

La procédure de construction du paquet commence par faire le ménage :
suppressions de fichiers générés, désappliquation des patches, ...

J'ai déjà eu un problème similaire sur un paquet bogué qui tentait de détruire
des fichiers inexistants. J'ai pu construire le paquet en créant des fichiers
bidons et fait un rapport de bogue.

Ici, il semblerait qu'il y a un problème avec le répertoire extras/x264.

Il faudrait déboguer sur ta machine, mais si je regarde les sources à dispo dans
sid :

,----[ extrait de debian/rules ]
| CONFIG_FLAGS += --enable-x264 --with-x264-tree=extras/x264
| ...
| # Check that we have an x264 tree in here (can be a symlink)
| test -d extras/x264
| if test ! '(' -d CVS -o -d .svn ')'; then
| cd extras/x264
| && ./configure --extra-cflags='$$(ECFLAGS)'
| && $(MAKE);
| fi
`----

En commentant ces lignes, ça doit passer, mais ça te prive de certaines
fonctionnalités ( mais dont tu n'as peut-être pas besoin).

--
Léo.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
herve thibaud
Leopold BAILLY wrote:

"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" writes:

Le 30.10.2005 10:30:38, herve thibaud a écrit :

j'ai récupéré la version *VLC* *0.8**.**4*-test1
vlc-0.8.4-test1.tar.gz

Toutes les dépendances de packages dev sont mises à jours (testing
voir unstable)

J'obtiens l'erreur suivante en suivant les consignes :

:/usr/src/vlc-0.8.4-test1$ dpkg-buildpackage -rfakeroot
dpkg-buildpackage: source package is vlc
dpkg-buildpackage: source version is 0.8.4-svn20050920-1
dpkg-buildpackage: source changed by Sam Hocevar (Debian packages)
<sam+
dpkg-buildpackage: host architecture i386
fakeroot debian/rules clean
dpatch deapply-all

^^^^^^^

20_osdmenu-paths not applied to ./ .
20_no-wx-updates not applied to ./ .
rm -rf patch-stamp patch-stampT debian/patched
dh_testdir
dh_testroot
rm -f configure-stamp build-stamp
# Check that we have an x264 tree in here (can be a symlink)
test -d extras/x264
make: *** [clean] Erreur 1

J'arrive à compiler les sources avec make.
Peut-être puis-je construire un paquet deb autrement?
Qu'est-ce qui se passe.

Si vous regardez plus haut, vous verrez qu'il dit "not applied" pour
l'application de patches.
Les patches qui sont spécifiques à debian se trouvent dans le
répertoire debian/patches
Peut être que l'erreur vient de là ?

Il ne s'appliquent pas

Non, ils n'ont *jamais* été appliqués.

La procédure de construction du paquet commence par faire le ménage :
suppressions de fichiers générés, désappliquation des patches, ...

J'ai déjà eu un problème similaire sur un paquet bogué qui tentait de détruire
des fichiers inexistants. J'ai pu construire le paquet en créant des fichiers
bidons et fait un rapport de bogue.

Ici, il semblerait qu'il y a un problème avec le répertoire extras/x264.

Il faudrait déboguer sur ta machine, mais si je regarde les sources à dispo dans
sid :

,----[ extrait de debian/rules ]
| CONFIG_FLAGS += --enable-x264 --with-x264-tree=extras/x264
| ...
| # Check that we have an x264 tree in here (can be a symlink)
| test -d extras/x264
| if test ! '(' -d CVS -o -d .svn ')'; then
| cd extras/x264
| && ./configure --extra-cflags='$$(ECFLAGS)'
| && $(MAKE);
| fi
`----

En commentant ces lignes, ça doit passer, mais ça te prive de certaines
fonctionnalités ( mais dont tu n'as peut-être pas besoin).

Je n'ai pas pris les sources sur un serveur debian et il se trouve que
celles récupérées sont boguées. Dans les sources récupérés il n'y a pas
de "if test ..." mais directement "cd extras/x264" et "cd extras/faad2"
qui n'existent pas.
De toute façon ça plante plus loin. J'ai récupéré du coup les sources
unstable (je ne pensais pas qu'elles étaient en 0.8.4). La compile se
passait bien jusqu'à

open.cpp: In function ‘char* ProbeDVD(const wxChar*)’:
open.cpp:1336: error: invalid cast from type ‘const wxCharBuffer’ to
type ‘char*’
open.cpp: In function ‘char* ProbeCDDA(const wxChar*)’:
open.cpp:1406: error: invalid cast from type ‘const wxCharBuffer’ to
type ‘char*’
open.cpp: In function ‘char* ProbeVCD(const wxChar*)’:
open.cpp:1419: error: invalid cast from type ‘const wxCharBuffer’ to
type ‘char*’
make[7]: *** [libwxwidgets_plugin_a-open.o] Erreur 1
make[7]: Leaving directory
`/usr/src/vlc-0.8.4-svn20050920/modules/gui/wxwidgets'
make[6]: *** [all-modules] Erreur 1
make[6]: Leaving directory
`/usr/src/vlc-0.8.4-svn20050920/modules/gui/wxwidgets'
make[5]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[5]: Leaving directory `/usr/src/vlc-0.8.4-svn20050920/modules/gui'
make[4]: *** [all] Erreur 2
make[4]: Leaving directory `/usr/src/vlc-0.8.4-svn20050920/modules/gui'
make[3]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[3]: Leaving directory `/usr/src/vlc-0.8.4-svn20050920/modules'
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: Leaving directory `/usr/src/vlc-0.8.4-svn20050920'
make[1]: *** [all] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/usr/src/vlc-0.8.4-svn20050920'
make: *** [build-stamp] Erreur 2
a

merci de m'aider vu que pour moi tout ça c'est du chinois.

--
Pensez