VLC a disparu après une mise à jour

3 réponses
Nicolas FRANCOIS
Salut.

J'ai une Debian squeeze bien gentille, avec juste quelques paquets de
backports pour les trucs dont j'ai besoin de versions plus r=E9centes,
comme Firefox ou VLC.

Et justement, sans que je m'en rende compte, VLC a disparu apr=E8s une
mise =E0 jour, qui m'a install=E9 vlc-nox (tu parles comme c'est
int=E9ressant !) =E0 la place.

Quand j'essaye de le r=E9installer :

nico@gaston:~/Bureau/Linux$ sudo apt-get -t squeeze-backports install
vlc Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d=E9pendances =20
Lecture des informations d'=E9tat... Fait
Certains paquets ne peuvent =EAtre install=E9s. Ceci peut signifier
que vous avez demand=E9 l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
=E9t=E9 cr=E9=E9s ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider =E0 r=E9soudre la situation=A0:=20

Les paquets suivants contiennent des d=E9pendances non satisfaites=A0:
vlc : D=E9pend: fonts-freefont-ttf mais il n'est pas installable
E: Paquets d=E9fectueux

Bon, je fais quoi, maintenant, pour regarder mes s=E9ries ? D'autant que
les autres lecteurs vid=E9o rendent mon installation NVidia vachement
instable, alors que VLC =E9tait tout sympa :-(

Si vous avez des id=E9es, vous aurez droit =E0 ma reconnaissance =E9ternelle
pendant au moins 48h garanties :-)

\bye

--=20

Nicolas FRANCOIS | /\=20
http://nicolas.francois.free.fr | |__|
X--/\\
We are the Micro$oft. _\_V
Resistance is futile. =20
You will be assimilated. darthvader penguin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130414231040.6e025da3@gaston.baronie.vez

3 réponses

Thierry Chatelet
The Sunday 14 April 2013 23:13:33, Nicolas FRANCOIS wrote :
Le Sun, 14 Apr 2013 23:10:40 +0200,

Nicolas FRANCOIS a écrit :
> Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
> vlc : Dépend: fonts-freefont-ttf mais il n'est pas installable
>
> E: Paquets défectueux

Un message sur la mailing-list de backports vient de confirmer ce que
j'observe. Ça fait plaisir, on se sent moins seul !

bye

Euh, tu es sure que se n'est pas toi qui a posté sur les 2 listes, parce que
le dimanche soir, hein, on sait jamais....
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le dimanche 14 avril 2013 23:10:40, Nicolas FRANCOIS a écrit :
Salut.

J'ai une Debian squeeze bien gentille, avec juste quelques paquets de
backports pour les trucs dont j'ai besoin de versions plus récentes,
comme Firefox ou VLC.

Et justement, sans que je m'en rende compte, VLC a disparu après une
mise à jour, qui m'a installé vlc-nox (tu parles comme c'est
intéressant !) à la place.

Quand j'essaye de le réinstaller :

:~/Bureau/Linux$ sudo apt-get -t squeeze-backports install
vlc Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
vlc : Dépend: fonts-freefont-ttf mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux

Bon, je fais quoi, maintenant, pour regarder mes séries ? D'autant que
les autres lecteurs vidéo rendent mon installation NVidia vachement
instable, alors que VLC était tout sympa :-(

Si vous avez des idées, vous aurez droit à ma reconnaissance éterne lle
pendant au moins 48h garanties :-)

bye

Salut,

essayer d'installer le paquet fonts-freefont-ttf à partir de testing?

$ apt-cache policy fonts-freefont-ttf
fonts-freefont-ttf:
Installé : 20120503-1
Candidat : 20120503-1
Table de version :
*** 20120503-1 0
500 ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.debian.org/ unstable/main amd64 P ackages
500 ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.debian.org/ testing/main amd64 Pa ckages
100 /var/lib/dpkg/status

ciao

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Rpnpif
Le 14 avril 2013, Klaus Becker a écrit :

Le dimanche 14 avril 2013 23:10:40, Nicolas FRANCOIS a écrit :
> Salut.
>
> J'ai une Debian squeeze bien gentille, avec juste quelques paquets de
> backports pour les trucs dont j'ai besoin de versions plus récente s,
> comme Firefox ou VLC.
>
> Et justement, sans que je m'en rende compte, VLC a disparu après u ne
> mise à jour, qui m'a installé vlc-nox (tu parles comme c'est
> intéressant !) à la place.
>
> Quand j'essaye de le réinstaller :
>
> :~/Bureau/Linux$ sudo apt-get -t squeeze-backports install
> vlc Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances
> Lecture des informations d'état... Fait
> Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifi er
> que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
> la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
> été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
> L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situa tion :
>
> Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
> vlc : Dépend: fonts-freefont-ttf mais il n'est pas installable
> E: Paquets défectueux
>
> Bon, je fais quoi, maintenant, pour regarder mes séries ? D'autant que
> les autres lecteurs vidéo rendent mon installation NVidia vachement
> instable, alors que VLC était tout sympa :-(
>
> Si vous avez des idées, vous aurez droit à ma reconnaissance éternelle
> pendant au moins 48h garanties :-)
>
> bye
>

Salut,

essayer d'installer le paquet fonts-freefont-ttf à partir de testing ?

$ apt-cache policy fonts-freefont-ttf
fonts-freefont-ttf:
Installé : 20120503-1
Candidat : 20120503-1
Table de version :
*** 20120503-1 0
500 ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.debian.org/ unstable/main amd64 Packages
500 ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.debian.org/ testing/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status

aptitude peut aider aussi à traiter le problème.

--
Alain Rpnpif

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/