VLC - FreeBox - TV - airport : plante

4 réponses
Pierre
Bjr,

Je suis connecté depuis un powerbook en wifi sur une borne airport, elle
même connectée en filaire sur une freebox.

Lorsque je veux regarder la tv sur mon mac en utilisant VLC, VLC plante
au bout de 30 sec à 1 min. De plus l'image est pixélisée à mort et le
son saute en permanence. Par contre si je passe mon mac en filaire .
Tout est ok

A priori je suis trop loin, mais pourquoi VLC se plante il ainsi ?

4 réponses

jeanpierre.libre
Pierre wrote:

A priori je suis trop loin, mais pourquoi VLC se plante il ainsi ?

parce que le signal reçu n'est pas suffisamment correct et que, si je
peux formuler l'hypoothèse, vlc gère mal les corrections d'erreur
(tampon insuffisant ? défaut logiciel ?) ; sur la questoin du signal,
c'est ta ligne : es-tu zen (mode sérénité) ? as-tu assez de bande
passante ?
--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

Pierre
In article <1h8sm0c.1bcuzey4oethsN%,
(Jean-Pierre Gerbal) wrote:

Pierre wrote:

A priori je suis trop loin, mais pourquoi VLC se plante il ainsi ?

parce que le signal reçu n'est pas suffisamment correct et que, si je
peux formuler l'hypoothèse, vlc gère mal les corrections d'erreur
(tampon insuffisant ? défaut logiciel ?) ; sur la questoin du signal,
c'est ta ligne : es-tu zen (mode sérénité) ? as-tu assez de bande
passante ?

coté bande passante, ca marche nickel chez moi lorsque je suis conecté
sur la fbx avec un cable rj45. par contre c'est en sans fil que ca
plante (pourtant j'ai 4 barrette dans la barre de menu) mais
l'application AP Grapher indique une puissance de signale de 6% !) ceci
doit expliquer cela.

Pierre
In article ,
Pierre wrote:

In article <1h8sm0c.1bcuzey4oethsN%,
(Jean-Pierre Gerbal) wrote:

Pierre wrote:

A priori je suis trop loin, mais pourquoi VLC se plante il ainsi ?

parce que le signal reçu n'est pas suffisamment correct et que, si je
peux formuler l'hypoothèse, vlc gère mal les corrections d'erreur
(tampon insuffisant ? défaut logiciel ?) ; sur la questoin du signal,
c'est ta ligne : es-tu zen (mode sérénité) ? as-tu assez de bande
passante ?

coté bande passante, ca marche nickel chez moi lorsque je suis conecté
sur la fbx avec un cable rj45. par contre c'est en sans fil que ca
plante (pourtant j'ai 4 barrette dans la barre de menu) mais
l'application AP Grapher indique une puissance de signale de 6% !) ceci
doit expliquer cela.

Pour info, je dispose égalment d'un pc avec une connexion wifi qui est
encore plus éloigné de la borne airport que mon mac. Et pourtant lui
reçoit sans pb la video et le son (y a des petites sautes de tps à
autre), mais c'est nickel à comparer du mac.

jeanpierre.libre
Pierre wrote:

Pour info, je dispose égalment d'un pc avec une connexion wifi ,
[ ]
mais c'est nickel à comparer du mac.

je soupçonne fort vlc d'être le point faible (cela dit, dans les cas où
la bande passante manque, c'est pas vlc)

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)