VLC pour intel 64 bits

17 réponses
iDan
Bonjour,

J'ai actuellement, avec Mac OS X 10.5.8, les versions 1.0.3 (32 bits)
et 1.0.2 (64 bits) de VLC. Lorsque je demande de «chercher les mises à
jour» (à partir du menu), je reçois le message : «Cette version de VLC
est la dernière disponible»

Or, sur le site de Videolan, se trouvent les versions 32 bits et 64
bits de VLC 1.1.7.
Réf. : <http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html>

Ces deux versions sont annoncées pour Mac Intel sous Mac OS X 10.5. Je
télécharge donc les deux fichiers.

Lorsque je lance la version 64 bits, un message annonce qu'il ne peut
s'exécuter avec ma version de OS X.

Une idée de ce qui peut causer cela?

Merci
Daniel

10 réponses

1 2
Le Moustique
Le 06/03/11 13:01, iDan a écrit :
Lorsque je lance la version 64 bits, un message annonce qu'il ne peut
s'exécuter avec ma version de OS X.

Une idée de ce qui peut causer cela?

Ton Mac tourne en 32 bits, probablement.
Cette version de VLC fonctionne correctement sur mon iMac (en 64 bits).

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Philippe Di Valentin
Le 06/03/11 14:25, Le Moustique a écrit :

Ton Mac tourne en 32 bits, probablement.
Cette version de VLC fonctionne correctement sur mon iMac (en 64 bits).

Cette version de VLC fonctionne correctement sur mon iMac( en 32
bits).
iDan
On 2011-03-06 08:25:08 -0500, Le Moustique said:

Ton Mac tourne en 32 bits, probablement.

Où peut-on voir ça? Dans préférence système?

Ce qui m'étonne, c'est que la version 1.0.2 64 bits de VLC fonctionne.

Daniel
iDan
On 2011-03-06 10:28:54 -0500, Philippe Di Valentin
said:

Le 06/03/11 14:25, Le Moustique a écrit :

Ton Mac tourne en 32 bits, probablement.
Cette version de VLC fonctionne correctement sur mon iMac (en 64 bits).

Cette version de VLC fonctionne correctement sur mon iMac( en 32 bits).

Vous devez parler de la version 32/64 bits Intel Mac.

J'imagine que c'est une version 32 bits pour processeurs 32 bits mais
qui fonctionne aussi avec les processeurs 64 bits.

Avez-vous testé la version identifiée 64 bits Intel Mac, 1.1.7 ?

< http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html >

Daniel
Le Moustique
Le 06/03/11 17:37, iDan a écrit :

Vous devez parler de la version 32/64 bits Intel Mac.

En effet, il s'agit probablement de cette version.

J'imagine que c'est une version 32 bits pour processeurs 32 bits mais
qui fonctionne aussi avec les processeurs 64 bits.

Oui.

Avez-vous testé la version identifiée 64 bits Intel Mac, 1.1.7 ?

Oui, je viens de la télécharger et l'installer, et elle fonctionne.
Voici le "A propos" : http://dl.dropbox.com/u/3504709/about_vlc_64.jpg

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 06/03/11 17:34, iDan a écrit :
On 2011-03-06 08:25:08 -0500, Le Moustique said :

Ton Mac tourne en 32 bits, probablement.

Où peut-on voir ça? Dans préférence système?

Dans les informations système, ligne "Logiciel" : dans le volet de
droite, une ligne "Noyau et extensions 64 bits : Oui"
Si c'est : Non, ton Mac est en 32 bits.

Ce qui m'étonne, c'est que la version 1.0.2 64 bits de VLC fonctionne .

Chez moi, c'est la version 1.1.7 64 bits.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Philippe Di Valentin
Le 06/03/11 17:37, iDan a écrit :

Cette version de VLC fonctionne correctement sur mon iMac (en 32 bits) .

Vous devez parler de la version 32/64 bits Intel Mac.

Non.

Avez-vous testé la version identifiée 64 bits Intel Mac, 1.1.7 ?

C'est précisément celle que j'ai chargé pour voir;elle fonctionn e
très bien en 32 bits.
Elle est tombée ensuite dans la corbeille car j'utilise plus léger
pour lire les mêmes formats.
iDan
Bonjour,

Merci Philippe et Le Moustique pour vos retours.

Quelle version de Mac OS X utilisez-vous?

Moi je suis avec MacOS X 10.5.8, iMac Alu de 2008 (iMac 8,1), intel
Core 2 Duo 3,06 GHz

Merci
Daniel
iDan
On 2011-03-06 11:56:11 -0500, Le Moustique said:

Le 06/03/11 17:34, iDan a écrit :
On 2011-03-06 08:25:08 -0500, Le Moustique said

:

Ton Mac tourne en 32 bits, probablement.

Où peut-on voir ça? Dans préférence système?

Dans les informations système, ligne "Logiciel" : dans le volet de
droite, une ligne "Noyau et extensions 64 bits : Oui"

Ce que j'ai c'est Version du noyau : Darwin 9.8.0. Aucune mention du 32
bits ou 64 bits.

Daniel
Sous OS X 10.5.8 (9L31a)
Le Moustique
Le 06/03/11 23:37, iDan a écrit :
Bonjour,

Merci Philippe et Le Moustique pour vos retours.

Quelle version de Mac OS X utilisez-vous?

Moi je suis avec MacOS X 10.5.8, iMac Alu de 2008 (iMac 8,1), intel Cor e
2 Duo 3,06 GHz

Ici, Mac OS X 10.6.6, iMac alu 2009 (iMac 10,1), intel Core2 Duo 3,33 GHz .

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2