Vlookup - erreur de syntaxe dans un chemin repertoire

14 réponses
Jmfr45000
Bonjour,
J'ai une erreur de syntaxe dans l'argument 2 de la fonction vlookup.
Je veux effectuer une recherche dans une plage situee dans un classeur
different que celui que j'utilise.
Votre aide sera precieuse. Merci d'avance .
Voici le code :

Chemin = Range("C:\Documents and Settings\XXXX\Desktop\BUDGET 2009")
Fichier = Range("CSS 2009.XLS")
Onglet = Range("Base")
TableRecherche = "R0C0:R80C1"
ChampFormule = "C6:C54"

Range(ChampFormule).Formula =
"=vlookup(R[0]C[-1],"&""&Chemin&\"["&Fichier&"]"&Onglet&"!"&TableRecherche&",
2, False)"

10 réponses

1 2
Pounet95
Bonjour,
Comme ça, à la lecture je dirais que les ligne 0 et colonne O n'existent
pas.
TableRecherche=Range("R1C1:R80C1")

Pounet95

"Jmfr45000" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai une erreur de syntaxe dans l'argument 2 de la fonction vlookup.
Je veux effectuer une recherche dans une plage situee dans un classeur
different que celui que j'utilise.
Votre aide sera precieuse. Merci d'avance .
Voici le code :

Chemin = Range("C:Documents and SettingsXXXXDesktopBUDGET 2009")
Fichier = Range("CSS 2009.XLS")
Onglet = Range("Base")
TableRecherche = "R0C0:R80C1"
ChampFormule = "C6:C54"

Range(ChampFormule).Formula > "=vlookup(R[0]C[-1],"&""&Chemin&"["&Fichier&"]"&Onglet&"!"&TableRecherche&",
2, False)"

Jmfr45000
Bonjour,
vous avez raison en mode d'adressage absolu le r0 et c0 ne fonctionne pas
mais uniquement en mode d'adressage relatif . Merci pour cette precision ,
Mais j'ai toujours une erreur de compilation avec l'argument 2 .
Bonne journee.

"Pounet95" wrote:

Bonjour,
Comme ça, à la lecture je dirais que les ligne 0 et colonne O n'existent
pas.
TableRecherche=Range("R1C1:R80C1")

Pounet95

"Jmfr45000" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> J'ai une erreur de syntaxe dans l'argument 2 de la fonction vlookup.
> Je veux effectuer une recherche dans une plage situee dans un classeur
> different que celui que j'utilise.
> Votre aide sera precieuse. Merci d'avance .
> Voici le code :
>
> Chemin = Range("C:Documents and SettingsXXXXDesktopBUDGET 2009")
> Fichier = Range("CSS 2009.XLS")
> Onglet = Range("Base")
> TableRecherche = "R0C0:R80C1"
> ChampFormule = "C6:C54"
>
> Range(ChampFormule).Formula > > "=vlookup(R[0]C[-1],"&""&Chemin&"["&Fichier&"]"&Onglet&"!"&TableRecherche&",
> 2, False)"
>

Pounet95
Re,

Les double-coat éraient mal placés
Comme ça il n'y parait plus
Range(ChampFormule).Formula = "=vlookup(R[0]C[-1]," & "" & Chemin & "[" &
Fichier & "]" & Onglet & "!" & TableRecherche & ", 2, False)"

Pounet95

"Pounet95" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Comme ça, à la lecture je dirais que les ligne 0 et colonne O n'existent
pas.
TableRecherche=Range("R1C1:R80C1")

Pounet95

"Jmfr45000" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
J'ai une erreur de syntaxe dans l'argument 2 de la fonction vlookup.
Je veux effectuer une recherche dans une plage situee dans un classeur
different que celui que j'utilise.
Votre aide sera precieuse. Merci d'avance .
Voici le code :

Chemin = Range("C:Documents and SettingsXXXXDesktopBUDGET 2009")
Fichier = Range("CSS 2009.XLS")
Onglet = Range("Base")
TableRecherche = "R0C0:R80C1"
ChampFormule = "C6:C54"

Range(ChampFormule).Formula >> "=vlookup(R[0]C[-1],"&""&Chemin&"["&Fichier&"]"&Onglet&"!"&TableRecherche&",
2, False)"

Jmfr45000
Je vous remercie de votre aide .
J'ai maintenant une erreur 1004 > certainement lie a l'argument 2 de la
fonction vlookup concernant l'emplacement de mon fichier .
merci de votre aide

"Pounet95" wrote:

Re,

Les double-coat éraient mal placés
Comme ça il n'y parait plus
Range(ChampFormule).Formula = "=vlookup(R[0]C[-1]," & "" & Chemin & "[" &
Fichier & "]" & Onglet & "!" & TableRecherche & ", 2, False)"

Pounet95

"Pounet95" a écrit dans le message de
news:%
> Bonjour,
> Comme ça, à la lecture je dirais que les ligne 0 et colonne O n'existent
> pas.
> TableRecherche=Range("R1C1:R80C1")
>
> Pounet95
>
> "Jmfr45000" a écrit dans le message
> de news:
>> Bonjour,
>> J'ai une erreur de syntaxe dans l'argument 2 de la fonction vlookup.
>> Je veux effectuer une recherche dans une plage situee dans un classeur
>> different que celui que j'utilise.
>> Votre aide sera precieuse. Merci d'avance .
>> Voici le code :
>>
>> Chemin = Range("C:Documents and SettingsXXXXDesktopBUDGET 2009")
>> Fichier = Range("CSS 2009.XLS")
>> Onglet = Range("Base")
>> TableRecherche = "R0C0:R80C1"
>> ChampFormule = "C6:C54"
>>
>> Range(ChampFormule).Formula > >> "=vlookup(R[0]C[-1],"&""&Chemin&"["&Fichier&"]"&Onglet&"!"&TableRecherche&",
>> 2, False)"
>>
>

Jmfr45000
Merci de votre aide , je n'ai plus d'erreur de compilation mais j'ai une
erreur 1004 lie certainement a l'argument 2 indiquant le chemin de mon
fichier .
merci de votre aide

"Pounet95" wrote:

Re,

Les double-coat éraient mal placés
Comme ça il n'y parait plus
Range(ChampFormule).Formula = "=vlookup(R[0]C[-1]," & "" & Chemin & "[" &
Fichier & "]" & Onglet & "!" & TableRecherche & ", 2, False)"

Pounet95

"Pounet95" a écrit dans le message de
news:%
> Bonjour,
> Comme ça, à la lecture je dirais que les ligne 0 et colonne O n'existent
> pas.
> TableRecherche=Range("R1C1:R80C1")
>
> Pounet95
>
> "Jmfr45000" a écrit dans le message
> de news:
>> Bonjour,
>> J'ai une erreur de syntaxe dans l'argument 2 de la fonction vlookup.
>> Je veux effectuer une recherche dans une plage situee dans un classeur
>> different que celui que j'utilise.
>> Votre aide sera precieuse. Merci d'avance .
>> Voici le code :
>>
>> Chemin = Range("C:Documents and SettingsXXXXDesktopBUDGET 2009")
>> Fichier = Range("CSS 2009.XLS")
>> Onglet = Range("Base")
>> TableRecherche = "R0C0:R80C1"
>> ChampFormule = "C6:C54"
>>
>> Range(ChampFormule).Formula > >> "=vlookup(R[0]C[-1],"&""&Chemin&"["&Fichier&"]"&Onglet&"!"&TableRecherche&",
>> 2, False)"
>>
>

Jmfr45000
Merci de votre aide , je n'ai plus d'erreur de compilation mais j'ai une
erreur 1004 lie certainement a l'argument 2 indiquant le chemin de mon
fichier .
merci de votre aide

"Pounet95" wrote:

Re,

Les double-coat éraient mal placés
Comme ça il n'y parait plus
Range(ChampFormule).Formula = "=vlookup(R[0]C[-1]," & "" & Chemin & "[" &
Fichier & "]" & Onglet & "!" & TableRecherche & ", 2, False)"

Pounet95

"Pounet95" a écrit dans le message de
news:%
> Bonjour,
> Comme ça, à la lecture je dirais que les ligne 0 et colonne O n'existent
> pas.
> TableRecherche=Range("R1C1:R80C1")
>
> Pounet95
>
> "Jmfr45000" a écrit dans le message
> de news:
>> Bonjour,
>> J'ai une erreur de syntaxe dans l'argument 2 de la fonction vlookup.
>> Je veux effectuer une recherche dans une plage situee dans un classeur
>> different que celui que j'utilise.
>> Votre aide sera precieuse. Merci d'avance .
>> Voici le code :
>>
>> Chemin = Range("C:Documents and SettingsXXXXDesktopBUDGET 2009")
>> Fichier = Range("CSS 2009.XLS")
>> Onglet = Range("Base")
>> TableRecherche = "R0C0:R80C1"
>> ChampFormule = "C6:C54"
>>
>> Range(ChampFormule).Formula > >> "=vlookup(R[0]C[-1],"&""&Chemin&"["&Fichier&"]"&Onglet&"!"&TableRecherche&",
>> 2, False)"
>>
>

Pounet95
Bonjour,
Attention dans la formule, recherchev(quoi,où,num col,faux) il faut que la
zone de recherche (où en l'occurence ) aient au moins autant de colonnes que
le n° indiqué, et ça ne semble pas être le cas !!!

Comme 2 est indiqué, TableRecherche devrait avoir a minima 2 colonnes afin
de ramener la valeur voulue
Corriges et dis-nous ( au forum, bien sûr ! )
Pounet95

"Jmfr45000" a écrit dans le message de
news:
Merci de votre aide , je n'ai plus d'erreur de compilation mais j'ai une
erreur 1004 lie certainement a l'argument 2 indiquant le chemin de mon
fichier .
merci de votre aide

"Pounet95" wrote:

Re,

Les double-coat éraient mal placés
Comme ça il n'y parait plus
Range(ChampFormule).Formula = "=vlookup(R[0]C[-1]," & "" & Chemin & "["
&
Fichier & "]" & Onglet & "!" & TableRecherche & ", 2, False)"

Pounet95

"Pounet95" a écrit dans le message de
news:%
> Bonjour,
> Comme ça, à la lecture je dirais que les ligne 0 et colonne O
> n'existent
> pas.
> TableRecherche=Range("R1C1:R80C1")
>
> Pounet95
>
> "Jmfr45000" a écrit dans le
> message
> de news:
>> Bonjour,
>> J'ai une erreur de syntaxe dans l'argument 2 de la fonction vlookup.
>> Je veux effectuer une recherche dans une plage situee dans un classeur
>> different que celui que j'utilise.
>> Votre aide sera precieuse. Merci d'avance .
>> Voici le code :
>>
>> Chemin = Range("C:Documents and SettingsXXXXDesktopBUDGET 2009")
>> Fichier = Range("CSS 2009.XLS")
>> Onglet = Range("Base")
>> TableRecherche = "R0C0:R80C1"
>> ChampFormule = "C6:C54"
>>
>> Range(ChampFormule).Formula >> >> "=vlookup(R[0]C[-1],"&""&Chemin&"["&Fichier&"]"&Onglet&"!"&TableRecherche&",
>> 2, False)"
>>
>

Jmfr45000
Bonjour ,
Voici mon code modifie ci dessous mais toujours la meme erreur 1004.Si je
modifie l'argument 2 et place ma TableRecherche dans la meme feuille .
Vlookup fonctionne sans erreur .Le chemin,le fichier et l'onglet existent au
bon emplacement et correctement orthographie.
Merci

Range("C6").Select
Chemin = ("C:Documents and SettingszzzzDesktopBUDGET 2009")
Fichier = ("xxxx.XLS")
Onglet = ("Base")
TableRecherche = "R1C1:R80C2"
ChampFormule = "C6:C54"

Range(ChampFormule).Formula = "=vlookup(R[0]C[-1]," & "" & Chemin & "[" &
Fichier & "]" & Onglet & "!" & TableRecherche & ", 2, False)"

"Pounet95" wrote:

Bonjour,
Attention dans la formule, recherchev(quoi,où,num col,faux) il faut que la
zone de recherche (où en l'occurence ) aient au moins autant de colonnes que
le n° indiqué, et ça ne semble pas être le cas !!!

Comme 2 est indiqué, TableRecherche devrait avoir a minima 2 colonnes afin
de ramener la valeur voulue
Corriges et dis-nous ( au forum, bien sûr ! )
Pounet95

"Jmfr45000" a écrit dans le message de
news:
> Merci de votre aide , je n'ai plus d'erreur de compilation mais j'ai une
> erreur 1004 lie certainement a l'argument 2 indiquant le chemin de mon
> fichier .
> merci de votre aide
>
> "Pounet95" wrote:
>
>> Re,
>>
>> Les double-coat éraient mal placés
>> Comme ça il n'y parait plus
>> Range(ChampFormule).Formula = "=vlookup(R[0]C[-1]," & "" & Chemin & "["
>> &
>> Fichier & "]" & Onglet & "!" & TableRecherche & ", 2, False)"
>>
>> Pounet95
>>
>> "Pounet95" a écrit dans le message de
>> news:%
>> > Bonjour,
>> > Comme ça, à la lecture je dirais que les ligne 0 et colonne O
>> > n'existent
>> > pas.
>> > TableRecherche=Range("R1C1:R80C1")
>> >
>> > Pounet95
>> >
>> > "Jmfr45000" a écrit dans le
>> > message
>> > de news:
>> >> Bonjour,
>> >> J'ai une erreur de syntaxe dans l'argument 2 de la fonction vlookup.
>> >> Je veux effectuer une recherche dans une plage situee dans un classeur
>> >> different que celui que j'utilise.
>> >> Votre aide sera precieuse. Merci d'avance .
>> >> Voici le code :
>> >>
>> >> Chemin = Range("C:Documents and SettingsXXXXDesktopBUDGET 2009")
>> >> Fichier = Range("CSS 2009.XLS")
>> >> Onglet = Range("Base")
>> >> TableRecherche = "R0C0:R80C1"
>> >> ChampFormule = "C6:C54"
>> >>
>> >> Range(ChampFormule).Formula > >> >> "=vlookup(R[0]C[-1],"&""&Chemin&"["&Fichier&"]"&Onglet&"!"&TableRecherche&",
>> >> 2, False)"
>> >>
>> >
>>

Pounet95
Bonsoir,
Après la menuiserie retour sur Excel ....
P'tite question toute bête : est-ce que le fichier dans lequel la recherche
doit être faite est ouvert ??
Ensuite, il manque les simple coat devant [ et après
Mets ceci :

Range(ChampFormule).FormulaR1C1 = "=vlookup(R[0]C[-1],'[" & Fichier & "]" &
Onglet & "'!" & TableRecherche & ", 2, False)"
Je pense que ça le fait beaucoup mieux

Bonne soirée

PS : suis très étonné que personne d'autre ne ce soit interressé au fil !!!
Aurais-je été désagréable avec quelqu'un ????
Promis juré, suis un Troll caché !

Pounet95

"Jmfr45000" a écrit dans le message de
news:
Bonjour ,
Voici mon code modifie ci dessous mais toujours la meme erreur 1004.Si je
modifie l'argument 2 et place ma TableRecherche dans la meme feuille .
Vlookup fonctionne sans erreur .Le chemin,le fichier et l'onglet existent
au
bon emplacement et correctement orthographie.
Merci

Range("C6").Select
Chemin = ("C:Documents and SettingszzzzDesktopBUDGET 2009")
Fichier = ("xxxx.XLS")
Onglet = ("Base")
TableRecherche = "R1C1:R80C2"
ChampFormule = "C6:C54"

Range(ChampFormule).Formula = "=vlookup(R[0]C[-1]," & "" & Chemin & "[" &
Fichier & "]" & Onglet & "!" & TableRecherche & ", 2, False)"

"Pounet95" wrote:

Bonjour,
Attention dans la formule, recherchev(quoi,où,num col,faux) il faut que
la
zone de recherche (où en l'occurence ) aient au moins autant de colonnes
que
le n° indiqué, et ça ne semble pas être le cas !!!

Comme 2 est indiqué, TableRecherche devrait avoir a minima 2 colonnes
afin
de ramener la valeur voulue
Corriges et dis-nous ( au forum, bien sûr ! )
Pounet95

"Jmfr45000" a écrit dans le message
de
news:
> Merci de votre aide , je n'ai plus d'erreur de compilation mais j'ai
> une
> erreur 1004 lie certainement a l'argument 2 indiquant le chemin de mon
> fichier .
> merci de votre aide
>
> "Pounet95" wrote:
>
>> Re,
>>
>> Les double-coat éraient mal placés
>> Comme ça il n'y parait plus
>> Range(ChampFormule).Formula = "=vlookup(R[0]C[-1]," & "" & Chemin &
>> "["
>> &
>> Fichier & "]" & Onglet & "!" & TableRecherche & ", 2, False)"
>>
>> Pounet95
>>
>> "Pounet95" a écrit dans le message de
>> news:%
>> > Bonjour,
>> > Comme ça, à la lecture je dirais que les ligne 0 et colonne O
>> > n'existent
>> > pas.
>> > TableRecherche=Range("R1C1:R80C1")
>> >
>> > Pounet95
>> >
>> > "Jmfr45000" a écrit dans le
>> > message
>> > de news:
>> >> Bonjour,
>> >> J'ai une erreur de syntaxe dans l'argument 2 de la fonction
>> >> vlookup.
>> >> Je veux effectuer une recherche dans une plage situee dans un
>> >> classeur
>> >> different que celui que j'utilise.
>> >> Votre aide sera precieuse. Merci d'avance .
>> >> Voici le code :
>> >>
>> >> Chemin = Range("C:Documents and SettingsXXXXDesktopBUDGET
>> >> 2009")
>> >> Fichier = Range("CSS 2009.XLS")
>> >> Onglet = Range("Base")
>> >> TableRecherche = "R0C0:R80C1"
>> >> ChampFormule = "C6:C54"
>> >>
>> >> Range(ChampFormule).Formula >> >> >> "=vlookup(R[0]C[-1],"&""&Chemin&"["&Fichier&"]"&Onglet&"!"&TableRecherche&",
>> >> 2, False)"
>> >>
>> >
>>

Pounet95
......... je me suis trahi ! ;o)))

Je voulais dire que je ne suis PAS un Troll caché
Vous aurez rectifié je pense

Pounet95

"Pounet95" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Après la menuiserie retour sur Excel ....
P'tite question toute bête : est-ce que le fichier dans lequel la
recherche doit être faite est ouvert ??
Ensuite, il manque les simple coat devant [ et après
Mets ceci :

Range(ChampFormule).FormulaR1C1 = "=vlookup(R[0]C[-1],'[" & Fichier & "]"
& Onglet & "'!" & TableRecherche & ", 2, False)"
Je pense que ça le fait beaucoup mieux

Bonne soirée

PS : suis très étonné que personne d'autre ne ce soit interressé au fil
!!! Aurais-je été désagréable avec quelqu'un ????
Promis juré, suis un Troll caché !

Pounet95

"Jmfr45000" a écrit dans le message
de news:
Bonjour ,
Voici mon code modifie ci dessous mais toujours la meme erreur 1004.Si je
modifie l'argument 2 et place ma TableRecherche dans la meme feuille .
Vlookup fonctionne sans erreur .Le chemin,le fichier et l'onglet existent
au
bon emplacement et correctement orthographie.
Merci

Range("C6").Select
Chemin = ("C:Documents and SettingszzzzDesktopBUDGET 2009")
Fichier = ("xxxx.XLS")
Onglet = ("Base")
TableRecherche = "R1C1:R80C2"
ChampFormule = "C6:C54"

Range(ChampFormule).Formula = "=vlookup(R[0]C[-1]," & "" & Chemin & "["
&
Fichier & "]" & Onglet & "!" & TableRecherche & ", 2, False)"

"Pounet95" wrote:

Bonjour,
Attention dans la formule, recherchev(quoi,où,num col,faux) il faut que
la
zone de recherche (où en l'occurence ) aient au moins autant de colonnes
que
le n° indiqué, et ça ne semble pas être le cas !!!

Comme 2 est indiqué, TableRecherche devrait avoir a minima 2 colonnes
afin
de ramener la valeur voulue
Corriges et dis-nous ( au forum, bien sûr ! )
Pounet95

"Jmfr45000" a écrit dans le
message de
news:
> Merci de votre aide , je n'ai plus d'erreur de compilation mais j'ai
> une
> erreur 1004 lie certainement a l'argument 2 indiquant le chemin de mon
> fichier .
> merci de votre aide
>
> "Pounet95" wrote:
>
>> Re,
>>
>> Les double-coat éraient mal placés
>> Comme ça il n'y parait plus
>> Range(ChampFormule).Formula = "=vlookup(R[0]C[-1]," & "" & Chemin &
>> "["
>> &
>> Fichier & "]" & Onglet & "!" & TableRecherche & ", 2, False)"
>>
>> Pounet95
>>
>> "Pounet95" a écrit dans le message de
>> news:%
>> > Bonjour,
>> > Comme ça, à la lecture je dirais que les ligne 0 et colonne O
>> > n'existent
>> > pas.
>> > TableRecherche=Range("R1C1:R80C1")
>> >
>> > Pounet95
>> >
>> > "Jmfr45000" a écrit dans le
>> > message
>> > de news:
>> >> Bonjour,
>> >> J'ai une erreur de syntaxe dans l'argument 2 de la fonction
>> >> vlookup.
>> >> Je veux effectuer une recherche dans une plage situee dans un
>> >> classeur
>> >> different que celui que j'utilise.
>> >> Votre aide sera precieuse. Merci d'avance .
>> >> Voici le code :
>> >>
>> >> Chemin = Range("C:Documents and SettingsXXXXDesktopBUDGET
>> >> 2009")
>> >> Fichier = Range("CSS 2009.XLS")
>> >> Onglet = Range("Base")
>> >> TableRecherche = "R0C0:R80C1"
>> >> ChampFormule = "C6:C54"
>> >>
>> >> Range(ChampFormule).Formula >>> >> >> "=vlookup(R[0]C[-1],"&""&Chemin&"["&Fichier&"]"&Onglet&"!"&TableRecherche&",
>> >> 2, False)"
>> >>
>> >
>>

1 2