VM Java Microsoft ou SUN ?

11 réponses
Patrick L.
Bonjour,

Je viens d'acquérir un ordinateur équipé de Windows XP SP2 et sur lequel
aucune machine virtuelle JAVA n'est installée. Je dispose des 2 setup JAVA :
- celui de Microsoft,
- celui de SUN,
et je me demande lequel vaut-il mieux installer. J'aimerai avoir vos avis
sur les avantages et les inconvéniants de l'un et l'autre avant de me
décider.

Merci de vos conseils.

Patrick.

10 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello !

"Patrick L." wrote:

PL> Je viens d'acquérir un ordinateur équipé de Windows XP SP2 et sur
PL> lequel aucune machine virtuelle JAVA n'est installée. Je dispose des 2
PL> setup JAVA
: - celui de Microsoft, - celui de SUN, et je me demande lequel vaut-il
PL> mieux installer. J'aimerai avoir vos avis sur les avantages et les

PL> inconvéniants de l'un et l'autre avant de me décider.

Je conseille le JAVA de Sun.
L'autre est paraît-il encore nécessaire, mais pas chez moi.

Sur mon site, il y a un paragraphe sur le JAVA
users.skynet.be/laurent.jumet/

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Tsilefy
Dans news:,
Patrick L. a écrit:
Bonjour,

Je viens d'acquérir un ordinateur équipé de Windows XP
SP2 et sur lequel aucune machine virtuelle JAVA n'est
installée. Je dispose des 2 setup JAVA : - celui de Microsoft,
- celui de SUN,
et je me demande lequel vaut-il mieux installer.
J'aimerai avoir vos avis sur les avantages et les
inconvéniants de l'un et l'autre avant de me décider.

Merci de vos conseils.

Patrick.

Salut,
Celle de microsoft :
- seule compatible avec certains sites qui ont des applets développés en
"ms-java" c'est à dire une version tronquée ajoutée d'extensions
propriétaires de java. Si tu veux consulter certains "vieux" sites
développés avec, tu devras utiliser la jvm microsoft.
- mais version qui n'est plus supportée par microsoft, qui n'est plus
disponible en télévhargement sur microsoft.com (même si tu peux le trouver
par ailleurs).
- date énormément, et est incompatible -ou en tout cas ne profitera pas des
nouvelles fonctionnalités des 2-3 dernières années de java.

Celle de Sun :
- version standard de java, donc accepte tous les applets et applications
java (excepté ceux réalisés en ms java).
- Sécurité plus assurée par rapport à la vieille jvm de microsoft,
fonctionnalités importantes disponibles.

Conclusion: si tu veux juste avoir les quelques applets-gadgets disponibles
sur des sites, tu peux choisir n'importe lequel des deux. Si tu veux pouvoir
exécuter correctement des sites utilisant massivement java, je recommande
celle de Sun. Idem si tu comptes installer des logiciels faits en java ou le
nécessitant (ex: si tu as la ms-java, certaines fonctionnalités de open
office te seront indisponibles).
Ceci dit, rien ne t'empêche d'avoir les deux installés. Il suffit juste de
ne pas les activer en même temps.
--
Tsilefy

Daniel92
*Bonjour* ! *Patrick L.* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadm=uvelsIKgFHA.3368%40TK2MSFTNGP14.phx.gbl

: Je viens d'acquérir un ordinateur équipé de Windows XP SP2 et sur lequel
: aucune machine virtuelle JAVA n'est installée. Je dispose des 2 setup JAVA :
: - celui de Microsoft,
: - celui de SUN,
: et je me demande lequel vaut-il mieux installer. J'aimerai avoir vos avis
: sur les avantages et les inconvéniants de l'un et l'autre avant de me
: décider.
: Merci de vos conseils. Patrick.

** La machine virtuel JAVA de SUN pour cause de faille en cours
dans Internet Explorer avec 'la machine virtuel JAVA de Microsoft'

~Jean-Marc~ [MVP] : INFO] Faille I.E. :
1er message de Jean-Marc
http://groups.google.com/groups?threadm=%23748KXufFHA.3940%40TK2MSFTNGP14.phx.gbl
suite du fil
http://groups.google.com/groups?threadm=u4MkWYwfFHA.3316%40TK2MSFTNGP14.phx.gbl

"...Les Windows vulnérables utilisent la JVM Microsoft. ..."

=> lire attentivement la remarque de jacK

Cordialement,

:O)
Daniel.
====
P
Hello Patrick L. !

Bonjour,

Je viens d'acquérir un ordinateur équipé de Windows XP SP2 et sur lequel
aucune machine virtuelle JAVA n'est installée. Je dispose des 2 setup JAVA :
- celui de Microsoft,
- celui de SUN,
et je me demande lequel vaut-il mieux installer. J'aimerai avoir vos avis sur
les avantages et les inconvéniants de l'un et l'autre avant de me décider.

Merci de vos conseils.

Patrick.

Sauf si vous rencontrez des pbs avec certains sites qui n'auraient pas
encore fait leur conversion, la Java SUN. C'est celle qui est
officielle !!!!
Par contre prenez la dernière qui est la 1.5- 02 je crois

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Looping
avait soumis l'idée :
Hello Patrick L. !

Bonjour,

Je viens d'acquérir un ordinateur équipé de Windows XP SP2 et sur lequel
aucune machine virtuelle JAVA n'est installée. Je dispose des 2 setup JAVA
:
- celui de Microsoft,
- celui de SUN,
et je me demande lequel vaut-il mieux installer. J'aimerai avoir vos avis
sur les avantages et les inconvéniants de l'un et l'autre avant de me
décider.

Merci de vos conseils.

Patrick.

Sauf si vous rencontrez des pbs avec certains sites qui n'auraient pas encore
fait leur conversion, la Java SUN. C'est celle qui est officielle !!!!
Par contre prenez la dernière qui est la 1.5- 02 je crois

Bonjour Georges,
D'accord avec le choix de la JVM de Sun mais les versions changent plus
que leur ombre, j'ai la 1.5-04 ;-)
A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerbermail.com/?cvUe2BTAQt
Looping

P
Hello Looping !

Mais les versions changent plus que
leur ombre, j'ai la 1.5-04 ;-)

Merci, je n'avais pas regardé!
Une recommandation : TOUJOURS désinstaller la version précénte car cela
ne gène pas SUN d'avoir x versions installées en même temps!

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Patrick L.
Bonjour à Tous,

et merci pour vos conseils nombreux et très intéressants. Pour résumer voici
ce que j'ai retenu :

- pour plus de sécurité, il vaut mieux installer la machine virtuelle JAVA
de SUN, plus récente et faisant l'objet d'un suivi et de mises à jour
régulières. Cependant, certains sites, fabriqués avec la MVJ de Microsoft ne
fonctionneront pas (exemple de la Française des jeux).

- La MVJ de Microsoft permet d'accéder à tous les sites utilisant JAVA, y
compris les plus récents (pour le moment). Cependant, sa MVJ est moins
sécurisée, car ancienne, plus suivie et plus mise à jour depuis des lustres.

En conclusion, comme ce que je veux c'est pouvoir accéder à tous les sites
utilisant JAVA sans problème, il vaut mieux, pour le moment, que j'installe
la MVJ de Microsoft, quitte à faire quelques concessions sur la sécurité.

Encore merci à Tous!
Patrick.

"Patrick L." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'acquérir un ordinateur équipé de Windows XP SP2 et sur lequel
aucune machine virtuelle JAVA n'est installée. Je dispose des 2 setup JAVA
:
- celui de Microsoft,
- celui de SUN,
et je me demande lequel vaut-il mieux installer. J'aimerai avoir vos avis
sur les avantages et les inconvéniants de l'un et l'autre avant de me
décider.

Merci de vos conseils.

Patrick.

Daniel92

: Patrick L. a laborieusement accouché:
:
: > En conclusion, comme ce que je veux c'est pouvoir accéder à tous les sites
: > utilisant JAVA sans problème, il vaut mieux, pour le moment, que j'installe
: > la MVJ de Microsoft, quitte à faire quelques concessions sur la sécurité.
:
: Je compléterais en disant que tu peux parfaitement installer les deux,
: mais n'en activer qu'une seule dans les options avancées d'Internet
: Explorer. AMHA la JVM de Sun en premier (car plus sécurisée) et celle
: de Kro$oft en réserve si le site ne passe pas bien. Attention, le
: changement de JVM impose de relancer IE.
: Sniper

** Je pense que *Patrick L.* n'a pas dû bien lire le message de
Jean-Marc. Je laisserais plutôt tourner celle de 'Sun' tourner en
permanence et j'activerais celle de Microsoft
uniquement en cas de besoin.

Il existe un Switch qui permet d'activer l'une ou l'autre en cas de
besoin , mais je ne l'ai pas retrouvé. Le connais-tu ?
( il active/désactive les Kill Bit dont parle JacK dans son message)

Cordialement,

:O)
Daniel.
====
P
Hello Daniel92 !

** Je pense que *Patrick L.* n'a pas dû bien lire le message de
Jean-Marc. Je laisserais plutôt tourner celle de 'Sun' tourner en
permanence et j'activerais celle de Microsoft
uniquement en cas de besoin.

Sniper ne dit pas autre chose et personnellement c'est ce que je ferais
aussi!
Les cas où il faut la JVM de MS sont de plus en plus rares!

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Tsilefy
Dans news:,
Daniel92 a écrit:
** Je pense que *Patrick L.* n'a pas dû bien lire le
message de Jean-Marc. Je laisserais plutôt tourner celle
de 'Sun' tourner en permanence et j'activerais celle de
Microsoft
uniquement en cas de besoin.

Il existe un Switch qui permet d'activer l'une ou l'autre
en cas de besoin , mais je ne l'ai pas retrouvé. Le
connais-tu ? ( il active/désactive les Kill Bit dont
parle JacK dans son message)

Cordialement,

:O)
Daniel.
===
Salut,

Menu Démarrer, Configurer les programmes par défaut (dispo aussi par ajout/
suppression des progs).
--
Tsilefy

1 2